c'est parti pour mon premier CR.
Ce matin 11 heures direction le golf . Temps très menaçant, du vent en rafales, à mon avis je vais être plus tranquille que le we dernier
Je vais à l'accueil, bonjour j'ai pas réservé c'est possible un départ seul? sans problème quand vous voulez 11h20? ok euh il est 15 bon ben j'y vais
tee 1 : quelques swing d'échauffement au bois 7 histoire de, bon ben d'habitude je tape un seau fait un peu de putting mais c'est pas grave
y a personne je vais bien tout va bien.
Je décide de jouer qu'une balle en mode je compte "pour de vrai.
trou 1 : par 4 : 300 mètres , la première moitié est en montée avec un dodleg gauche vers 140 mètres avec un gros arbre au milieu) puis en légère descente sur la 2ème moitié avec un bunker devant le green
B7 tout en retenu 'à froid) : 130 mètres juste avant l'arbre sur la gauche.
J'arrive à ma balle et.. bim des grosses gouttes commence, vite mon pantalon de pluie décat tout neuf, mon haut lafuma tout vieux et mon bob de pluie slazenger à 2 euros (merci sport direct

)
F7 un peu topé donc rasant (nickel avec le vent contre mais pas fait exprès

): 130 mètres à droite du bunker. petite approche au 54° mais beaucoup trop molle qui tombe entrée de green alors que le drapeau est dans la diagonale opposée. 1er putt à 20 pas trop court et 2 de plus pour DOUBLE.
trou 2 : par 5 : 420 mètres : départ entre les arbres étroit (puis tout le trou entre les arbres comme beaucoup de trous du parcours mais plus large): B7 bien pris à 160 mètres sur fairway. H4 topé 140 m. F8 topé qui part en rase motte sur 100m.coup de wedge qui tombe à 5 m du drapeau, 2 putt . BOGEY
trou 3 : par 4 long : 345 mètres au milieu de la forêt avec un green bien protégé par les bunkers.
B7 160 mètres milieu fairway. et là le grand moment de solitude

:2 H4 et 1 F7 loupé dégueulasse, on se calme on respire et on lâche rien. F7 de 130m qui tombe petit bunker arrière gauche green. sortie à moitié loupé mais qui sort. approche tranchée qui fly le green

. 2 putts ( dont le premier à 20 pas) QUINTUPLE
trou 4 : (que je n'aime pas du tout) :court 250 mètres : départ entre les arbres en montée avec grosse pente gauche droite en plus et dodleg droit en haut (vers 160 m je crois), tout le bas de la pente est jonché de bunker de fairway.
Bon B7 (mais 130 m ??) qui tient en haut à gauche de la pente. F8 gratté mais droit 100 m. suis sur la gauche du fairway drapeau à 40 m et derrière bois totalement en pente avec le sol couvert de feuilles. Vous me voyez venir ? wedges tranché qui file direct dans le trou... perdue. drop. bon wedge à 3 m du drapeau et 1 putt! dommage pour le coup de wedge car c'est vraiment un trou qui m'en fait voir de toutes les couleurs au départ e n général. bref DOUBLE
trou 5: par 4 260 m très large une impression d'immensité avec un gros arbre au milieu vers 130 mètres et un gros bunker devant le green.
B7 un peu loupé qui part à droite à 130 m pile derrière un bosquet qui m'empèche de jouer un deuxième coup normal
me souvenant d'un conseil de mon pro, je tente un coup d'hybride 4 joué comme un putter pour faire un coup rasant qui passe sous les bosquets mais qui avance quand même. BIM grosse gratte qui avance de 30 m

. F7 de 130 mètres qui tombe limite gauche du green mais drapeau complètement à droite. 1 er putt à 20 m bien faiblard et 2 putt de plus pour DOUBLE
trou 6 : long par 3 de 170 m étroit qui longe un petit bois à gauche et une rangée d'arbre à droite qui sépare du fairway du 5.
B7 qui part pénétrant à ras du bois qui vole qui vole et sur green à 4 m du drapeau pour 170 m

. 1er putt petit bras et PAR
trou 7 : le plus dur du parcours : par 5 de 450 m avec un ruisseau tout le long et un étang à traversé avant le green.
j'arrive en pleine confiance ET LA c'est LE DRAME : 2 coups de B7 gratté et complètement foiré + 1F7 loupé plus tard j'ai bien du avancé de 120 m... bon l'avantage c'est qu'au lieu de sauté 2 fois le ruisseau je vais tout droit
je me calme je bois un coup je respire et met un coup de F7 un peu gratté qui fait 100 m. F8 de 120 m pour me placé vers l'arbre qui est un point de repère pour se placer plus ou moins en face du green (avec l'étang entre les 2 hein). me reste 115 m je suis petit roughs, bon j'ai déjà joué 5 coups donc je décide de sauté l'étang depuis le rough ( et ouais on est pas la pour rigoler

).
je visualise bien le green en faisant abstraction de l'étang car comme dirait mon pro : "si tu penses à éviter l'eau tu tombes dedans, si tu penses à tomber sur le green tu tombes dessus (oui bon ça marche pas à tout les coups hein)
coup de F8 bien pris qui tombe bordure de green (110m) en pente mais drapeau à 20 pas facile. approche et 2 putts pour QUADRUPLE
Trou 8 : par 3 en descente de 115 m avec un ruisseau à traverser avant le green, un marécage à gauche et des arbres à droite.
F8 : grosse gratte : 50 m. wedge (54) un peu long fond de green avec drapeau entrée de green (snif) green compliqué avec une espèce de bosse donc des pentes un peu partout : putt à 21 pas parfaitement dosé, qui monte le long de la bosse ralenti et prend la pente en direction du trou. OH P...mais elle y va !! arf nan elle passe à 1 cm et s'arrète 20 cm derrière le trou : BOGEY
Trou 9 : par 4 : 290 m : départ entre un vieux mur en pierre et des arbres mais après un fairway large? un gros bunker droite du green et un green avec des pentes.
B7 : 150 m droit sur fairway. F7 gratté qui part à droite 80 m, me reste 80 m je prends le GW .. trop long fond de green mais dans l'axe du drapeau (90m). 1er putt en dehors du green avec une descente et un pente gauche droite délicate. bon putt qui fini à 80 cm du drapeau et putt pour BOGEY
Bilan : strock : 54; stable net : 30 pts; index simulé 42 et 18 putts sur 9 trous.
point positif : le B7 au départ plutot régulier et droit avec une moyenne à 150 m
le putting long
je suis resté dans le jeu même dans les moments délicats (trou 3 et 7)
négatif : les coup de 54 tranché... ça ne m'était jamais arrivé et je sais pas trop d'où ça vient
les putts moyen-courts je n'en rentre aucun
ah oui et positif la tenue de pluie nickel même si j'ai bien transpiré de la tête sous mon bob et LA PLUIE avec le parcours pour moi j'adore
En tout cas un bon 9 trous pour moi mais rassuré vous y en aura des beaucoup moins solide dans....pas longtemps normalement