Ethymologie et origine des Pseudos
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 9
Ethymologie et origine des Pseudos
suite à l'idée de csm75 après ma réponse dans le post Trophée GT, je lance le sujet sur l'origine et l'ethymologie des pseudos des membres du forum, et j'espère qu'on va bien rigoler avec ça, donc je me lance.
Il s'agit d'un vieux surnom que je traine depuis le collège (1993-94) et que je dois à ma charmante bande de pôtes.
Pour l'explication, mon prénom est Brice mais ayant habité un petit bout de temps dans les vosges, quand on parle de quelqu'un là bas on ne dit pas jérome, robert, françois... mais LE Jérome, LE Robert ou LE François et donc LE Brice est devenu par la force des choses un concours de circonstance et un taux d'alcolemie anormalement élevé (eh oui dans les vosges à cette époque on commençait la picolle tôt) LE Bricth d'ou Lebritch voilà cqfd
Il s'agit d'un vieux surnom que je traine depuis le collège (1993-94) et que je dois à ma charmante bande de pôtes.
Pour l'explication, mon prénom est Brice mais ayant habité un petit bout de temps dans les vosges, quand on parle de quelqu'un là bas on ne dit pas jérome, robert, françois... mais LE Jérome, LE Robert ou LE François et donc LE Brice est devenu par la force des choses un concours de circonstance et un taux d'alcolemie anormalement élevé (eh oui dans les vosges à cette époque on commençait la picolle tôt) LE Bricth d'ou Lebritch voilà cqfd
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
euh ...
... ma maman, mon papa ...
"Stéphane est la version première d'Étienne. Il s'est conservé sous cette forme, avec quelques variantes, dans la plupart des langues européennes. Répandu aussi bien dans le monde germanique et anglo-saxon que latin et hellénique, il a traversé les siècles depuis les débuts du christianisme jusqu'à nos jours, sans guère de longue éclipse. Il a connu une période durable de popularité dans les pays anglophones, de 1940 à 1990. Aussi bien aux États-Unis qu'en Grande-Bretagne, il a figuré plus de trente ans au palmarès des prénoms masculins. C'est sans doute ce succès qui a amené Stéphane en France, où il a rapidement fait une belle carrière, occupant le premier rang pendant six ans, de 1970 à 1975. Sa fréquence a aujourd'hui bien diminué mais, sous ses différentes graphies, il fait désormais partie des prénoms classiques."
Je suis une espèce en voie d'extinction

"Stéphane est la version première d'Étienne. Il s'est conservé sous cette forme, avec quelques variantes, dans la plupart des langues européennes. Répandu aussi bien dans le monde germanique et anglo-saxon que latin et hellénique, il a traversé les siècles depuis les débuts du christianisme jusqu'à nos jours, sans guère de longue éclipse. Il a connu une période durable de popularité dans les pays anglophones, de 1940 à 1990. Aussi bien aux États-Unis qu'en Grande-Bretagne, il a figuré plus de trente ans au palmarès des prénoms masculins. C'est sans doute ce succès qui a amené Stéphane en France, où il a rapidement fait une belle carrière, occupant le premier rang pendant six ans, de 1970 à 1975. Sa fréquence a aujourd'hui bien diminué mais, sous ses différentes graphies, il fait désormais partie des prénoms classiques."
Je suis une espèce en voie d'extinction

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Double Bogey Expert
- Index : 31,9
Slig, c'est le diminutif de Sligrun. C'est le nom de mon pretre dans un MMORPG très connu. Au dépard c'était Slice (inventé, je ne pensais pas au golf quand je l ai trouvé mais mon subconscient a du agir
) mais quand j'ai crée mon pretre j ai trouvé que sli (de slice) et grun sonnaient mieu pour un mort-vivant. Depuis, on m'appelle slig sur Teamspeak, c'est plus rapide pour quand je reçois un ordre du raid leader

Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Le plus facile 64 .. qui n'est pas mon année de naissance mais le département où j'ai mes racines
Quant à Bee .. la version officielle est que c'est le surnom que m'ont donné les enfants de mes meilleurs amis il y a quelques années. Mère Thérésa, c'étaity pas top, Bee, c'est plus sympa! LOL
Quant à savoir pourquoi eux m'ont surnommé comme ça, ça, c'est une autre histoire ....
Quant à Bee .. la version officielle est que c'est le surnom que m'ont donné les enfants de mes meilleurs amis il y a quelques années. Mère Thérésa, c'étaity pas top, Bee, c'est plus sympa! LOL
Quant à savoir pourquoi eux m'ont surnommé comme ça, ça, c'est une autre histoire ....

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
- stephane
T'es un oufSlig a écrit :Slig, c'est le diminutif de Sligrun. C'est le nom de mon pretre dans un MMORPG très connu. Au dépard c'était Slice (inventé, je ne pensais pas au golf quand je l ai trouvé mais mon subconscient a du agir) mais quand j'ai crée mon pretre j ai trouvé que sli (de slice) et grun sonnaient mieu pour un mort-vivant. Depuis, on m'appelle slig sur Teamspeak, c'est plus rapide pour quand je reçois un ordre du raid leader

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
- stephane
M**A L'abeille !Bee64 a écrit :Le plus facile 64 .. qui n'est pas mon année de naissance mais le département où j'ai mes racines
-
- Double Bogey Expert
Lorsque je jouais régulièrement, mes pôtes m'appelait Laguiche, eut égard à mon nom de famille.
Ensuite, devant ma tendance à vouloir m'inspirer des doux frappeurs comme J. DALY, TW, mon nom s'est commué en Laquiche qui tape des quiche à 260 mètres.
Celà n'avait aucune origine dans l'étymologie de type la burne ou le mauvais.
Celà dit 260 mètres dans les bois c'est une quiche, certes, mais forestière
Ensuite, devant ma tendance à vouloir m'inspirer des doux frappeurs comme J. DALY, TW, mon nom s'est commué en Laquiche qui tape des quiche à 260 mètres.
Celà n'avait aucune origine dans l'étymologie de type la burne ou le mauvais.
Celà dit 260 mètres dans les bois c'est une quiche, certes, mais forestière

Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
moi .. c'est tout bête ...
c'est mon pote, associé et partenaire de Golf ... qui m'a donné ce pseudo , car à un moment je n'avais pratiquement que du COBRA .. dans mon Sac
c'est mon pote, associé et partenaire de Golf ... qui m'a donné ce pseudo , car à un moment je n'avais pratiquement que du COBRA .. dans mon Sac

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Birdie Expert
- Index : 34,6
Bah moi ce n'est pas bien original. Ca me vient de mes amis avec qui je faisais des reconsitutions médiévales dans une troupe. Les initiales de mon prénom sont FG donc en phonétique ca peut s'écrire Hephgé... Puis un jour, ils ont mis ca dans les programmes des fêtes médiévales (Messire Hephgé). C'est resté.Ils se sont pas foulés parce que un avoir fait ca avant n'est autre que le très célèbre Georges Rémy dont les initiales RG se sont commués en Hergé... 

-
- Eagle Expert
- Index : 22
C'est pour tromper l'ennemi .. je croyais que tu étais un afficionados des snake eyes!snake a écrit :moi .. c'est tout bête ...

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
-
- stephane
J'aurais parié que tu étais adepte du chanteur !Prince a écrit :Ben moi c'est bêtement mon nom de Famille ... qui a donné pas mal de surnom
p'tit Prince Prince monaco etc...

trés simple pour moi, vous prenez mon nom est on y rajoute le diminutif de mon prénom !!
Hary sébastien !!
sinon quel serveur les mmorpg ?? car j'aurais pu avoir
seboneshoot qui vient que je suis tireur au snipe a mes heures perdue et il y a quelques années
Hary sébastien !!
sinon quel serveur les mmorpg ?? car j'aurais pu avoir
seboneshoot qui vient que je suis tireur au snipe a mes heures perdue et il y a quelques années
Serie : Mizuno Mx17 graphite
driver :wilson PD5 10°
hybribe:Mizuno Flihi CKL 17°
wedge : BenHogan 54°/10 ; mizuno Mp-T 60°/8
driver :wilson PD5 10°
hybribe:Mizuno Flihi CKL 17°
wedge : BenHogan 54°/10 ; mizuno Mp-T 60°/8
-
- Double Bogey Expert
Quant à moi, je l'ai déjà dit dans un autre post mais pour éviter à FG- la fée du logis -de prendre les ciseaux et la colle...je veux bien le redire ici : c'est l'histoire d'une fille qui fait des tops ! sachant qu'elle sait faire plein d'autres choses (comme des tartes au citron meringuées)...mais que.... elle voit pas trop le rapport avec le golf !! 

-
- Birdie Expert
- Index : 34,6
Chut, fallait pas le dire maintenant mes compagnons de chambrée du GT Trophy, ils vont me faire faire le ménage, et la cuisine, et le repassage, ...topgirl a écrit :Quant à moi, je l'ai déjà dit dans un autre post mais pour éviter à FG- la fée du logis -de prendre les ciseaux et la colle...je veux bien le redire ici : c'est l'histoire d'une fille qui fait des tops ! sachant qu'elle sait faire plein d'autres choses (comme des tartes au citron meringuées)...mais que.... elle voit pas trop le rapport avec le golf !!

-
- Double Bogey Expert
On doit pas parler du même jeu seb, y a pas de sniper dans le notre, par contre des groupes de 25 joueurs, des guerriers, pretres, shamans, druides, paladins, voleurs, chasseurs, mages et demonistes à l'assault de gros monstres dans d'imposants donjon (en clair WoW)hary.seb a écrit :sinon quel serveur les mmorpg ?? car j'aurais pu avoir

-
-
- Double Bogey Expert
Désolé chef, j'ai glisséchefchaudard a écrit :Pour ma part, c'est tout simplement mon idole. un meneur d'hommes vaillant et courageux... et qui plus est nage, comme un champion olympique.

Un Coujou est un surnom donné a une personne originaire de la ville de Brive la Gaillarde en Correze .Parcequ au Moyen Age alors qu ils etaient assieges par l armee du Comte de Tulle je crois , les habitants de Brive n avaient d autre moyen de se defendre que de balancer des Courges du haut des remparts de la ville sur les soldats adverses. En patois local une courge se disant Coujou voici donc l origine.
Par extension tous les correziens sont appeles ainsi par les auvergnats du fait de la rivalite rugbystique...
Je suis Correzien vivant dans le 63........Voici donc les raisons de ce surnom.....Bises et a plus!!!!!!!

Par extension tous les correziens sont appeles ainsi par les auvergnats du fait de la rivalite rugbystique...
Je suis Correzien vivant dans le 63........Voici donc les raisons de ce surnom.....Bises et a plus!!!!!!!

- stephane
Je viens de comprendre l'éthymologie du nom de la ville "Orange" ! Une courge, ça doit quand même faire plus mal qu'une orangeCoujou83 a écrit :les habitants de Brive n avaient d autre moyen de se defendre que de balancer des Courges du haut des remparts de la ville sur les soldats adverses.

-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Moi c'est très simple, mes potes m'appellent "Ben" c'est moins long que Benjamin.... et c'est moins difficile à geuler à partir d'une certaine heure le samedi soir
! (Hènnn?? Ké Ouuuuuu?)
J'utilise plus le pseudo du temps ou j'ai joué a counter strike car il était stupide
!

J'utilise plus le pseudo du temps ou j'ai joué a counter strike car il était stupide

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
M'enfin, J'avais loupé ce post !
Alors moi, c'est tout simple ( rien à voir avec Ce Sado Maso comme me l'avait fait remarquer un forumer à mes débuts sur le site
)
J'habite sur le Canal Saint Martin à Paris 10 (au dessus du bon ptit restau Le Poisson Rouge, en face de Antoine & Lilli ) ... CSM75
Si vous avez l'habitude (comme beaucoup de gens en été, c'est très sympas d'ailleurs ) de venir pique-niquer un soir sur les bords du canal, ou de profiter de la zone piétone le dimanche pour une ballade avec votre ptite famille c'est simple, un MP et je vous offre l'apéro !
Alors moi, c'est tout simple ( rien à voir avec Ce Sado Maso comme me l'avait fait remarquer un forumer à mes débuts sur le site

J'habite sur le Canal Saint Martin à Paris 10 (au dessus du bon ptit restau Le Poisson Rouge, en face de Antoine & Lilli ) ... CSM75
Si vous avez l'habitude (comme beaucoup de gens en été, c'est très sympas d'ailleurs ) de venir pique-niquer un soir sur les bords du canal, ou de profiter de la zone piétone le dimanche pour une ballade avec votre ptite famille c'est simple, un MP et je vous offre l'apéro !

J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
36 ans - 17.9
- stephane
Je penchais plus sur "C'est Super Man"csm75 a écrit :Alors moi, c'est tout simple ( rien à voir avec Ce Sado Maso comme me l'avait fait remarquer un forumer à mes débuts sur le site)

- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
si tu fais encore 2 enfants et qu'ils s'appellent alex et tiffanie ... ça va devenir glissant ....Alors moi, c'est d'une simplicité somme toute banale, étant trés famille, mon pseudo vient des prénoms des personnes qui la compose: V pour Vincent, S pour Sandrine mon épouse, AL pour Anne-Laure l'ainée de mes 2 filles et Ax pour Axelle la plus jeune.

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Birdie Expert
- Index : 28,8
MDRR !snake a écrit :si tu fais encore 2 enfants et qu'ils s'appellent alex et tiffanie ... ça va devenir glissant ....Alors moi, c'est d'une simplicité somme toute banale, étant trés famille, mon pseudo vient des prénoms des personnes qui la compose: V pour Vincent, S pour Sandrine mon épouse, AL pour Anne-Laure l'ainée de mes 2 filles et Ax pour Axelle la plus jeune.
Bouskidou c'est ça > http://www.bouskidou.com/ C'est une ex qui m'a trouvé ça en cherchant un login hotmail non utilisé ! Depuis j'ai découvert le style musical et j'adhère à l'esprit ! lol
.. et l'Avatar c'est Warumono !!! http://www.aranziaronzo.com/ il est fièrement cousu sur mon sac de golf ! mais ça c'est une autre histoire..
Profite du décor, pense pas au score
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Leni >> pour Lenny, le plus beau morceau de Steve Ray Vaughan, guitariste de Blues pour les non affranchis. Etant moi meme gratteux dasn le BluZZzz c'est le surnom que m'ont donné mes potes de boeuf pcq j'arrette pas de jouer ce morceau.... et ca commencais surement à les saouler lol

"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
Ben moi j'aime bien donner des p'tites tapes très très rapides sur la tête des petits vieux chauves (de préférence).
En fait, j'en sais trop rien. Il me fait rire c'est tout. L'humour british un peu lourd-dingue je trouve ça drôle. Ca doit me rappeler mon enfance, les dimanches soir devant la TV.
Et en plus il me fait penser à mon grand-père qui adore amuser la galerie
En fait, j'en sais trop rien. Il me fait rire c'est tout. L'humour british un peu lourd-dingue je trouve ça drôle. Ca doit me rappeler mon enfance, les dimanches soir devant la TV.
Et en plus il me fait penser à mon grand-père qui adore amuser la galerie

-
le mien est simple ... rapport évident à Mickael Kael de Canal+ (sans le c au milieu pour faire plus simple) car je dois être aussi doué pour le drive que ce personnage pour le reportage!!!!! Et le 54 mon année de naissance ... un papy donc!!!!
Driver Cobra Speed LD M 12°
Bois 3 Cobra HS9 15,5°
Hybride Cobra Baffler DWS 20°
Fers Ben Hogan Edge CFT 4-EW
Wedge Cleveland CG10 (52°, 56° et 60°)
Putter Taylor Made Monza Corza
Bois 3 Cobra HS9 15,5°
Hybride Cobra Baffler DWS 20°
Fers Ben Hogan Edge CFT 4-EW
Wedge Cleveland CG10 (52°, 56° et 60°)
Putter Taylor Made Monza Corza
TORA était mon pseudo sur un simulateur de vol de combat en réseau car je volais avec des "zeros" ayant été recruté par une escadrille francaise on me demanda de rajouter ix en minuscule a la fin du pseudo ce qui fit TORAix, qui s'illustra dans de nombreux matchs internationaux a bord de son P51 mais ceci est une autre histoire 

-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,7
ben moi c tout simple j'ai vécu longtemps sur la terre des volcans en Auvergne et volcano est venu naturellement
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
- rydercup_winner
rydercup_winner
mon pseudo vient de la victoire des europeens en Rydercup en 2004
La victoire des americains ne faisaint aucun doute sur leur terre et pourtant les europeens avec notre thomas levet national ont gagné et de quelle manière....
j'adore cette competition
La victoire des americains ne faisaint aucun doute sur leur terre et pourtant les europeens avec notre thomas levet national ont gagné et de quelle manière....
j'adore cette competition
Anyone can play....
it's how you play that peoples remember
it's how you play that peoples remember
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Tiens quelqu'un qui a les même goûts musicaux que moiLeni a écrit :Leni >> pour Lenny, le plus beau morceau de Steve Ray Vaughan, guitariste de Blues pour les non affranchis. Etant moi meme gratteux dasn le BluZZzz c'est le surnom que m'ont donné mes potes de boeuf pcq j'arrette pas de jouer ce morceau.... et ca commencais surement à les saouler lol
-
- Bogey Expert
Bon pour moi c'est pas très recherché.
ça vient du poker Badbeat veux dire mauvais coup ( assez violent quand même ). C'est l'un des premiers termes pokeristique que j'ai appris et c'est resté car ca me caractérise pas mal depuis le temp. Car le dernier en date c'est ma perte d'emploi ( mais ça se passe mieux au poker quand même ). voila
ça vient du poker Badbeat veux dire mauvais coup ( assez violent quand même ). C'est l'un des premiers termes pokeristique que j'ai appris et c'est resté car ca me caractérise pas mal depuis le temp. Car le dernier en date c'est ma perte d'emploi ( mais ça se passe mieux au poker quand même ). voila
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17