Série Wilson
Modérateur : Modérateurs
Série Wilson
Bonjour,
que pensez vous entre les Wilson Reflex,Prostaff,le dina balance ou la ultra 45 ou alors la série Ram Concept 3G ou enfin la Dunlop MX2 ?
Merci d'avance pour tous les conseils que j'ai eu jusqu'à maintenant déja.
Conscient qu'une série complète est seulement débutant mais il doit bien en avoir une qui sort du lot,et qui permet d'aller un peu plus loin.
que pensez vous entre les Wilson Reflex,Prostaff,le dina balance ou la ultra 45 ou alors la série Ram Concept 3G ou enfin la Dunlop MX2 ?
Merci d'avance pour tous les conseils que j'ai eu jusqu'à maintenant déja.
Conscient qu'une série complète est seulement débutant mais il doit bien en avoir une qui sort du lot,et qui permet d'aller un peu plus loin.
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Il serait peut être souhaitable de bien cadrer ton projet ....
Le GOLF .... c'est devenu indispensable à ta vie et à ton équilibre perso ..
ou c'est comme ça ... en passant et en dilettante
Au niveau Budget .... tu te fixes quoi, comme limite pour ton équipement
- série de fers
- Wedges
- Putter
- Bois ... hybrides et driver
- SAC
- Chariot ...
- Chaussures
- Gants, balles, tees et accessoires ......
Si tu as le virus .... et que tu n'as pas trop de contraintes budgétaires ...
les conseils seront différents .... que si tu sais pas trop si veux faire carrière dans le golf et que tu es plus ou moins fauché ...

Le GOLF .... c'est devenu indispensable à ta vie et à ton équilibre perso ..

Au niveau Budget .... tu te fixes quoi, comme limite pour ton équipement

- série de fers
- Wedges
- Putter
- SAC
- Chariot ...
- Chaussures
Si tu as le virus .... et que tu n'as pas trop de contraintes budgétaires ...

les conseils seront différents .... que si tu sais pas trop si veux faire carrière dans le golf et que tu es plus ou moins fauché ...

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Le golf commence à devenir indispensable et c'est pour ça que je ne voudrais pas me tromper au niveau du choix.Mon Budget va jusqu'à 450 euros,et me connaissant je vais assez vite évoluer.Je ne veux pas me lancer de fleurs loin de la,mais je suis persevérant et prendre le temps qu'il faut pour ça ! Je ne veux pas changer de matos tous les 6 mois non plus.Je viens de voir une série Top Flite sois disant comme c'est du Callaway qu'en penses tu ? et par rapport au gamme précédement précisées la comparaison si tu connais !?snake a écrit :Il serait peut être souhaitable de bien cadrer ton projet ....![]()
Le GOLF .... c'est devenu indispensable à ta vie et à ton équilibre perso ..ou c'est comme ça ... en passant et en dilettante
![]()
Au niveau Budget .... tu te fixes quoi, comme limite pour ton équipement![]()
- série de fers
- Wedges
- Putter
- SAC
- Chariot ...
- Chaussures
Si tu as le virus .... et que tu n'as pas trop de contraintes budgétaires ...![]()

-
- Double Bogey Expert
Quel est ton niveau (même sans Hcp, régularité, score moyen, etc.) ?
Qu'est-ce que tu joues aujourd'hui ?
Quel est ton âge (opteras-tu pour des shafts aciers ou graphite) ?
Concernant Top Flite, c'est une marque qui appartient à Callaway mais début de gamme, à ne pas trop comparer avec leurs séries classiques.
Pour ma part si tu est dans la force de l'âge je te conseille des shafts aciers qui te permettront de trouver des têtes de bonne qualité à un prix plus abordable.
Sur la liste que tu cites je dirai dans le rapport durée/qualité Wilson ultra 45, je connais mal les autres séries qui me semblent plus orientées débutants avec nécessité de changer les clubs assez rapidement.
Je suis plutôt pro Mizuno et les séries MX me semble bien adaptées avec un rapport qualité/prix intéressant.
Pour le reste jettes un oeil sur les sujets matériels.
Qu'est-ce que tu joues aujourd'hui ?
Quel est ton âge (opteras-tu pour des shafts aciers ou graphite) ?
Concernant Top Flite, c'est une marque qui appartient à Callaway mais début de gamme, à ne pas trop comparer avec leurs séries classiques.
Pour ma part si tu est dans la force de l'âge je te conseille des shafts aciers qui te permettront de trouver des têtes de bonne qualité à un prix plus abordable.
Sur la liste que tu cites je dirai dans le rapport durée/qualité Wilson ultra 45, je connais mal les autres séries qui me semblent plus orientées débutants avec nécessité de changer les clubs assez rapidement.
Je suis plutôt pro Mizuno et les séries MX me semble bien adaptées avec un rapport qualité/prix intéressant.
Pour le reste jettes un oeil sur les sujets matériels.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Question N° 1
qu'a donné le fitting statique
as tu besoin de clubs standards au niveau longueur , lie et grips
si oui ... il y a un grand choix en matériel d'occasion de qualité et dans des marques réputées ... sur le forum Gt ou autres et par ebay aux USA,
en restant dans un budget global de 500 - 600 € on devrait pouvoir trouver du matériel correct en occas ou en neuf ... car c'est la période des soldes
:
Série de fers du 4 ou 5 au PW : 180 - 200 €
SW = 40 - 60 €
Putter = 60 - 80 €
Bois 4 - 5 = 60 - 70 €
Driver : 70 €
SAC : 50 €
Chaussures : 50 €
2 DZ balles + gant + tees : 30 €
Il y a certainement urgence à faire une visite au décath de ton coin ..... car sans parler de la série de fers ....
Il doit y avoir des affaires sur les pompes, les sacs, les hybrides ...putters et autres SW
Attention au choix du putter ... il faut en essayer plusieurs sur le putting green du magasin .... une présélection en rayon, en fonction du prix , du look, du style ... ( Maillet, ou autres ....) de la jonction du shaft avec la tête ....
Et puis après tu passes 2 ou 3 heures à les éssayer .... avant de fixer ton choix;
Un putter .... c'est un investissement ... mais si tu es en osmose avec lui .... il te fera améliorer tes scores et même si tu changes de série de fers ... de Driver ... tu peux garder le même Putter des années dans ton sac

qu'a donné le fitting statique

as tu besoin de clubs standards au niveau longueur , lie et grips

si oui ... il y a un grand choix en matériel d'occasion de qualité et dans des marques réputées ... sur le forum Gt ou autres et par ebay aux USA,
en restant dans un budget global de 500 - 600 € on devrait pouvoir trouver du matériel correct en occas ou en neuf ... car c'est la période des soldes

SW = 40 - 60 €
Putter = 60 - 80 €
Bois 4 - 5 = 60 - 70 €
Il y a certainement urgence à faire une visite au décath de ton coin ..... car sans parler de la série de fers ....
Il doit y avoir des affaires sur les pompes, les sacs, les hybrides ...putters et autres SW

Attention au choix du putter ... il faut en essayer plusieurs sur le putting green du magasin .... une présélection en rayon, en fonction du prix , du look, du style ... ( Maillet, ou autres ....) de la jonction du shaft avec la tête ....
Et puis après tu passes 2 ou 3 heures à les éssayer .... avant de fixer ton choix;
Un putter .... c'est un investissement ... mais si tu es en osmose avec lui .... il te fera améliorer tes scores et même si tu changes de série de fers ... de Driver ... tu peux garder le même Putter des années dans ton sac

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Je te remercie pour tous ces détailssnake a écrit :Question N° 1![]()
qu'a donné le fitting statique![]()
as tu besoin de clubs standards au niveau longueur , lie et grips![]()
en restant dans un budget global de 500 - 600 € on devrait pouvoir trouver du matériel correct en occas ou en neuf ... car c'est la période des soldes:
SW = 40 - 60 €
Putter = 60 - 80 €
Bois 4 - 5 = 60 - 70 €
Il doit y avoir des affaires sur les pompes, les sacs, les hybrides ...putters et autres SW![]()

Décath' est effectivement une bonne solution pour débuter, car on peut s'y équiper de la tête au pieds pour un tarif souvent sympathique. Leurs séries de fers sont plutôt pas mal je pense, en tout cas au moins aussi bonne que les Wilson et autre marque qui jouent dans la même cour.Il y a certainement urgence à faire une visite au décath de ton coin ..... car sans parler de la série de fers ....
Les fringues, les chaussures et les balles sont également intéressantes, ce serait bien le diable de ne pas trouver ce qu'il te faut. A part cela, j'ai aussi essayé la MX-19 mizuno en shaft acier, et j'ai adoré, mais c'était trop cher pour moi...

Ah oui, je suis débutant au fait... Très débutant même

Je te souhaite un bon choix

J'ai vu cette série de près, cela m'a paru être dans lignée des concurrents de qualité équivalente, et donc plutôt pas mal pour débuter. Ton choix est certainement bon 
La seule question que je me pose, c'est pourquoi les séries dites pour "débutants" sont presque toujours en graphite
. Moi j'ai énormément de mal à jouer avec des fers graphite, alors que j'ai passé le stade du bourrinage avec les bras, pour commencer à y mettre un peu plus de force venant d'ailleurs, mais vraiment, çà me trouble 

La seule question que je me pose, c'est pourquoi les séries dites pour "débutants" sont presque toujours en graphite

D'aprés ce qu'on m'a expliqué le graphite est plus pour les débutants et pour la gente féminine.Pour les hommes confirmés il est préférable de l'acier car la balle va plus loin,maintenant tout dépend de la longueur ou tu envoies et c'est à toi,de voir si c'est plus confortable d'avoir du graphite ou de l'acier en fonction de la sensation.Cela dit c'est ce qu'on m'a expliqué 

-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
eh bien !!! autant d'erreurs dans une seule phrase, c'est un bon scorelolo13 a écrit :D'aprés ce qu'on m'a expliqué le graphite est plus pour les débutants et pour la gente féminine.Pour les hommes confirmés il est préférable de l'acier car la balle va plus loin,maintenant tout dépend de la longueur ou tu envoies et c'est à toi,de voir si c'est plus confortable d'avoir du graphite ou de l'acier en fonction de la sensation.Cela dit c'est ce qu'on m'a expliqué

Le graphite est "réputé" plus long que l'acier mais un peu moins "précis" (les "" pour dire que certains joueurs sont aussi longs et précis avec de l'acier qu'avec du graphite). Par contre, ce qui est certain c'est que l'acier est plus lourd et surtout plus raide que le graphite donc il faut être en bonne condition physique sur les 18 trous pour en tirer le meilleur profit tout au long d'un parcours.
Pour le reste, tout est question de sensations (et là tu as raison), faut essayer plutot que de partir avec des "a priori"
Dernière modification par olivierh78 le 31 janv. 2008, 13:38, modifié 1 fois.

-
- Birdie Expert
C'est peut etre parce que le graphite est plus "permissif" en ce sens qu'il absorbe un peu mieux les vibrations lors de grattes et tops qui sont très fréquents chez les débutants. Du coup, il y a moins de petits bobos consécutifs à la pratique de ce jeu.Jarod a écrit :La seule question que je me pose, c'est pourquoi les séries dites pour "débutants" sont presque toujours en graphite. Moi j'ai énormément de mal à jouer avec des fers graphite, alors que j'ai passé le stade du bourrinage avec les bras, pour commencer à y mettre un peu plus de force venant d'ailleurs, mais vraiment, çà me trouble
Et puis, comme tu as pu le remarquer, c'est un poil plus cher mais l'argument commercial c'est "le confort d'utilisation", pas besoin d'être une armoire à glace pour le manier donc ouvert à un plus grand public, et plus il y a de gens qui achète, plus c'est rentable ... CQFD

je suis d'accord avec toi mais tu peux rajouter que surtout la différence est le contre coup dans les bras avec les vibrations...`en effet un débutant ne faisant pas un geste correct, il ne centrera pas la balle correctement, il ya aura donc des vibrations absorbées par le graphique. de meme il ya aura plus souvent des grattes et des tops, et donc làa ussi des vibrations... sans parler des heures passées au practice sur le tapis et la dalle en bétn en dessous....olivierh78 a écrit :eh bien !!! autant d'erreurs dans une seule phrase, c'est un bon scorelolo13 a écrit :D'aprés ce qu'on m'a expliqué le graphite est plus pour les débutants et pour la gente féminine.Pour les hommes confirmés il est préférable de l'acier car la balle va plus loin,maintenant tout dépend de la longueur ou tu envoies et c'est à toi,de voir si c'est plus confortable d'avoir du graphite ou de l'acier en fonction de la sensation.Cela dit c'est ce qu'on m'a expliquéPeut être que "celui qui t'a expliqué" est encore plus débutant que toi ou bien qu'il se l'est fait expliquer par quelqu'un qui lui avait expliqué .....
Le graphite est "réputé" plus long que l'acier mais un peu moins "précis" (les "" pour dire que certains joueurs sont aussi longs et précis avec de l'acier qu'avec du graphite). Par contre, ce qui est certain c'est que l'acier est plus lourd et surtout plus raide que le graphite donc il faut être en bonne condition physique sur les 18 trous pour en tirer le meilleur profit tout au long d'un parcours.
Pour le reste, tout est question de sensations (et là tu as raison), faut essayer plutot que de partir avec des "a priori"
résultat souvent des blessures doigts, bras, &épaules, dos liés à des tendinites et des tensions musculaires...
qui sont moins importantes (ou plus toléréées) avec le graphite qu'avec l'acier....
Mais comme le pgraphite ets plus cher que l'acier, pour trouver des séries "débutant" pas trop cher c'est souvent des manches graphites de basses qualités et donc absolument pas précise...
heu PS :
en fait tu l'avais dit dans le second post ci-dessus....!!!!
PS bis :
Le jour ou tu verras des pros du circuit jouer des wedges en manche grpahite on en reparleolivierh78 a écrit :certains joueurs sont aussi longs et précis avec de l'acier qu'avec du graphite

la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
- Birdie Expert
Les wedges sont un cas particulier de fers car ils ne font en général pas partie de la série de fers initiale d'un joueur (et je ne parle pas des pros car ce n'est là aussi, qu'un cas particuliers dans le monde des joueurs de golfs).mimi64 a écrit :Le jour ou tu verras des pros du circuit jouer des wedges en manche grpahite on en reparleolivierh78 a écrit :certains joueurs sont aussi longs et précis avec de l'acier qu'avec du graphite![]()
![]()
![]()

ben- a écrit :John Daly joue du graphite sur ses wedges sur certains tournoismimi64 a écrit :Le jour ou tu verras des pros du circuit jouer des wedges en manche grpahite on en reparle![]()
![]()
![]()
je veux une preuve.... ( et montrant bien que Daly est conscient et pas dans une crise de démence

Non les wedges sont particuliers parce que ce sont les seuls clubs qui réclament de la précision (idem putter)olivierh78 a écrit :Les wedges sont un cas particulier de fers car ils ne font en général pas partie de la série de fers initiale d'un joueurmimi64 a écrit :Le jour ou tu verras des pros du circuit jouer des wedges en manche grpahite on en reparleolivierh78 a écrit :certains joueurs sont aussi longs et précis avec de l'acier qu'avec du graphite![]()
![]()
![]()
Alors c'est encore plus vrai pour lesjouerus moyens (garphite pas précis) puisque le geste est incorrect.... tu ajoutes 2 imprécisions(et je ne parle pas des pros car ce n'est là aussi, qu'un cas particuliers dans le monde des joueurs de golfs).

-
- Birdie Expert
-
- Birdie Expert
olivierh78 a écrit :Les wedges sont un cas particulier de fers car ils ne font en général pas partie de la série de fers initiale d'un joueur (et je ne parle pas des pros car ce n'est là aussi, qu'un cas particuliers dans le monde des joueurs de golfs).
Je n'ai pas dis le contraire mais juste que les wedges sont LE CAS PARTICULIER dans les fers EN GENERAL et donc que répondre à une question d'ordre générale en citant le cas particulier n'est pas intéressant pour le débat Acier/Graphite, de même que prendre systématiquement l'exemple des pros pour illustrer ce débat n'est pas interressant car ils ont d'autres considérations que nous, notamment l'argent et les sponsors.mimi64 a écrit :Non les wedges sont particuliers parce que ce sont les seuls clubs qui réclament de la précision (idem putter)
En plus si on prend ta phrase à la lettre, il faudrait donc jouer que des fers (sauf wedges) en shaft graphite puisque d'après toi on n'a pas besoin de précision sur ces fers. Moi j'a rien contre, mais manifestement ce n'est pas le seul critère puisque beaucoup se posent la question

A la lettre, je voulais dire l'inverse :olivierh78 a écrit : En plus si on prend ta phrase à la lettre, il faudrait donc jouer que des fers (sauf wedges) en shaft graphite puisque d'après toi on n'a pas besoin de précision sur ces fers. Moi j'a rien contre, mais manifestement ce n'est pas le seul critère puisque beaucoup se posent la question
- quand le seul critère est la précision : c'est l'acier
- quand il y a d'autres critères (et que la précision n'est pas le majoritaire) alors on peut choisir ce que l'on veut pour le reste.
- quand le seul critère est la distance : c'est le graphite
Si tu prends le bon niveau amateur c'est comme les pro, ils prennent acier sur les wedges.... Je ne connais pas de bons joueurs (dans le mérite français) qui jouent avec du graphite. Sil y en a il faut leur demander la raison mais cela ne doit pas être sur le critère de la précisionolivierh78 a écrit :mimi64 a écrit : Alors c'est encore plus vrai pour lesjouerus moyens (garphite pas précis) puisque le geste est incorrect.... tu ajoutes 2 imprécisionsAh bon, il n'existe aucun niveau de joueur entre pros et moyen ? ça m'étonne un peu quand même

-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Seb, le fitter de chez mizuno disait que sur un bon shaft graphite, il n'y avait pas de differences réellées au niveau de la précision entre l'acier et le graphite... Je suis pas du tout d'accord avec lui, mais c'est lui le fitter! Des amateurs de bon niveau, avec de la distance et tout et tout qui jouent avec du graphite, ça existe, mais c'est pas fréquent!mimi64 a écrit :Si tu prends le bon niveau amateur c'est comme les pro, ils prennent acier sur les wedges.... Je ne connais pas de bons joueurs (dans le mérite français) qui jouent avec du graphite. Sil y en a il faut leur demander la raison mais cela ne doit pas être sur le critère de la précision
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Je parle sur les wedgesben- a écrit :Des amateurs de bon niveau, avec de la distance et tout et tout qui jouent avec du graphite, ça existe, mais c'est pas fréquent!
et j'attends toujours la preuve que le choix est fait sur le critère précision