Ne sachant pas si je poste au bon endroit, n'hésitez pas à me le dire et me rediriger si besoin est. Je vous pose une problématique que beaucoup ont posés et bien que je sache dans les grandes lignes ce à quoi je dois m'attendre, j'aimerais néanmoins vos avis sur la potentialité de la chose.
Je pratique le golf de manière très assidue depuis 10 ans maintenant, je suis un fozindex (45) à l'heure d'aujourd'hui mais je joue en réalité entre 8 et 10 maximum. Je n'ai quasiment pas fait de compétitions car je me refusais à jouer tant que mon swing n'était pas parfaitement en place chose qui s'en rapproche maintenant.
Je n'ai jamais pris de cours à cause du côté pécunier mais la question risque de se poser par rapport à mes objectifs à savoir me donner la possibilité de tenter le passage de carte pour jouer sur circuit professionnel (type Alps tour / Grand prix ...) d'ici à 2 ans maxi (j'aurais 32 ans).
En ce qui concerne mes entrainements, je joue en moyenne 3 heures par jour, le weekend 5 à 6h / jour de la manière suivante :
En semaine :
- chipping : 30 min
- pitching : 30 min
- putting : entre 45 min et 1h
- bunker : 30 min
- practice : 30 min
ou bien un 9 trous à la place avec une journée de récupération.
Week end :
- chipping : 1h
- pitching : 40 min
- putting : 1h30
- pas de practice
le tout X2
Je privilégie le petit jeu sur herbe que le practice sur tapis, mon retour d'information est bien meilleur et cela me permets de peaufiner mes contacts de balle et les sensations. Pour le moment le rythme me convient mais j'omets la musculation et le fitness. Je fais simplement du renforcement musculaire et de la souplesse.
Concernant mon matériel je vous liste son contenu :
- Driver : Nike Vapor Fly pro 10,5° / shaft diamana M50+ stiff
- Fers : 4/PW Mizuno MP32 / DG S300
- Wedges : Titleist SM4 52° et titleist vokey Oil can 56° et bientôt un 60° en titleist SM4 si je trouve
- Putter : Odyssey white hot pro 9
La question maintenant étant de savoir comment s'organiser afin d'accéder dans les meilleures conditions possibles à ces objectifs. Tout en sachant par ailleurs que j'ai volontairement mis de côté ma vie sociale et affective afin de tirer parti de mon temps pour me concentrer sur le jeu.
Ayant surement côtoyé des joueurs du haut ou très haut niveau dans vos parties ou dans votre cercle social, je souhaiterai vos retours sur mes erreurs, points à améliorer, et toutes les infos possibles afin de me préparer de la manière la plus optimale possible.
ps : j'espère que tout cela n'aura pas été trop long ou exhaustif