Distance avec vos fers
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
Salut,
Merci pour tes infos.
Car lorsque j'ai vu ce post je m'était dit que moi aussi j'allais essayer. Même si je suis qu'a mes début. Mais je n'arrivais jamais à savoir exactement ou tombais la balle et quel distance il y avait, car en le panneau 100 Mts et 150 Mts c'est pas facile de connaitre la distance exacte.
Et puis mes distances avec le même fer ne sont pas les mêmes... Il me faut donc gagner en régulariter.
Merci
Ben
Merci pour tes infos.
Car lorsque j'ai vu ce post je m'était dit que moi aussi j'allais essayer. Même si je suis qu'a mes début. Mais je n'arrivais jamais à savoir exactement ou tombais la balle et quel distance il y avait, car en le panneau 100 Mts et 150 Mts c'est pas facile de connaitre la distance exacte.
Et puis mes distances avec le même fer ne sont pas les mêmes... Il me faut donc gagner en régulariter.
Merci
Ben
Avis sur la distance
Bonjour, j'aurais aimé avoir votre avis étant donné que dans les posts précédents on ne sait si il s'agit de distance moyenne et distance max.
J'ai joué au golf pendant 2 ans quand j'avais de 9 à 11 ans .
Aujourdhui je travaille près d'un golf et j'ai fait 3 seau de balle apres donc 14 ans sans jouer. Je ne possède que deux fers pas tout récents: fer 7 et fer 3.
Longueurs max :
Fer 7 : 180 m
Fer 3 : 220 m
Longueurs moyennes :
Fer 7 : 160 m
Fer 3 : 180 m mais trajectoire assez aléatoire
Tout celà réalisé avec des balles de practice, et ces derniers jours (donc en hiver).
je manque énormément de régularité avec le fer 3, tandis qu'au fer 7 les balles partent droit et bien.
Tout ça pour savoir si ces performances ont l'air prométeuses vu que je n'y connais rien, mais je vois peu ou pas de joueurs atteindre ces distances dans ce golf.
J'ai joué au golf pendant 2 ans quand j'avais de 9 à 11 ans .
Aujourdhui je travaille près d'un golf et j'ai fait 3 seau de balle apres donc 14 ans sans jouer. Je ne possède que deux fers pas tout récents: fer 7 et fer 3.
Longueurs max :
Fer 3 : 220 m
Longueurs moyennes :
Fer 7 : 160 m
Fer 3 : 180 m mais trajectoire assez aléatoire
Tout celà réalisé avec des balles de practice, et ces derniers jours (donc en hiver).
je manque énormément de régularité avec le fer 3, tandis qu'au fer 7 les balles partent droit et bien.
Tout ça pour savoir si ces performances ont l'air prométeuses vu que je n'y connais rien, mais je vois peu ou pas de joueurs atteindre ces distances dans ce golf.
Le manque de régularité avec fer 3 est il normal ?
Autre petite question : j'arrive a avoir une bonne longueur car je suis grand (2m) et donc avec une bonne coordination ca part plus facilement.
Mais les clubs me semblent vraiment courts. Y a t'il des clubs "ralongés" ?
Autre petite question : j'arrive a avoir une bonne longueur car je suis grand (2m) et donc avec une bonne coordination ca part plus facilement.
Mais les clubs me semblent vraiment courts. Y a t'il des clubs "ralongés" ?
Dernière modification par Potti le 11 janv. 2008, 17:12, modifié 1 fois.
-
- Double Bogey Expert
Manque de régularité au fer 3: normal car club plus difficile à jouer.
Tu peux aller voir un clubmaker pour te faire une série sur mesure, à gabarit exceptionnel, solutions exceptionnelles
Tu peux aller voir un clubmaker pour te faire une série sur mesure, à gabarit exceptionnel, solutions exceptionnelles

Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
-
- Birdie Expert
- Index : 34,6
Salut Potti, penseras tu à faire un tour dans le sous-forum "présentation des membres"? Je sais que c'est un peu rébarbatif de devoir se présenter mais ca permet de mieux situer à qui on parle. Pour y accéder, c'est ici -> http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28
Merci d'avance.
Merci d'avance.

pour ma part :
driver : 200m (qd bien tapé)
Hybride 3 (20°) : 165m
Hybride 4 (24°) : 155m
fer 4: 140m
fer 5 : 130m
fer 6 : 120m
fer7 : 110m
fer 8 : 100m
fer 9 : 90m
PW : 80m
distance au carry, jusqu'au fer 5 mes balles pitchent et restent quasi sur place (ça dépend des greens). avec fer 4, hybrides... c'est avec roule.
driver : 200m (qd bien tapé)
Hybride 3 (20°) : 165m
Hybride 4 (24°) : 155m
fer 4: 140m
fer 5 : 130m
fer 6 : 120m
fer7 : 110m
fer 8 : 100m
fer 9 : 90m
PW : 80m
distance au carry, jusqu'au fer 5 mes balles pitchent et restent quasi sur place (ça dépend des greens). avec fer 4, hybrides... c'est avec roule.
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Re: Avis sur la distance
Avec des vieux fers, donc plus ouverts au niveau du loft et moins performants, achète une nouvelle serie et va sur l'Alps tour, tu es aussi long que Tiger woods...Potti a écrit : Longueurs max :
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Il s'agit d'un seul coup tapé avec trop de puissance : trajectoire pas bonne du tout.ben- a écrit : Avec des vieux fers, donc plus ouverts au niveau du loft et moins performants, achète une nouvelle serie et va sur l'Alps tour, tu es aussi long que Tiger woods...
Après c'est un club facile et je n'arrive à rien au fer 3. Ma taille est un grand avantage pour la puissance mais pas pour la précision je pense

non , je plaisante mon max doit être 130 , 140m avec le 7
des distances comme cela , quasi comme les pro, me laissent rêveur , il faut une tonicité
, mais bon ça existe
mon but c'est surtout d'être droit , une autre façon ...
il serait interessant de savoir comment notre nouvel ami dont j'ai oublié le surnom ( pardon) , potti je crois drive , quel est sa vitesse ? ça doit envoyer grave le pâté!
des distances comme cela , quasi comme les pro, me laissent rêveur , il faut une tonicité

mon but c'est surtout d'être droit , une autre façon ...
il serait interessant de savoir comment notre nouvel ami dont j'ai oublié le surnom ( pardon) , potti je crois drive , quel est sa vitesse ? ça doit envoyer grave le pâté!

-
- Albatros Expert
Pas spécialement, des joueurs de petite taille comme Camillo Villegas envoient des avions...Potti a écrit :Ma taille est un grand avantage pour la puissance mais pas pour la précision je pense
Pendant un moment j'ai cherché la longueur et j'ai surtout trouvé les bunkers et les rough, donc depuis je cherche à etre droit, comme pat

-
- Birdie Expert
- Index : 34,6
Le meilleur moyen de se louper c'est de chercher la distance...
Moi aussi comme pat et ben-, je cherche à être droit sauf que maintenant je joue en draw, je gagne en distance, sans forcer.
Driver: 200m
Fer 5: 160-170m
Fer 7: 150-160m
Fer 9: 100-110m
Pw: 80m
Sw: 50m (je ne force jamais le sandwedge)
Putter: ca dépend...
mais souvent trop long...
Moi aussi comme pat et ben-, je cherche à être droit sauf que maintenant je joue en draw, je gagne en distance, sans forcer.
Driver: 200m
Fer 5: 160-170m
Fer 7: 150-160m
Fer 9: 100-110m
Pw: 80m
Sw: 50m (je ne force jamais le sandwedge)
Putter: ca dépend...

j'avais lu sur le net mais sur quel site ? une correspondance évidente entre vitesse de swing , vitesse de la balle et portée corrélative .
d'aprés les vitesses on peut par définition avoir une idée assez précise des distances .
perso apres qqs fitting et à 46 ans , et je ne suis pas superman malheureusement : au fer 6 : 80 - 85 mph de moyenne et au drive entre 95 et 100 et bien cela donne maxi du 220 , 230 au carry .
voilà maître capello , faîtes les comptes
d'aprés les vitesses on peut par définition avoir une idée assez précise des distances .
perso apres qqs fitting et à 46 ans , et je ne suis pas superman malheureusement : au fer 6 : 80 - 85 mph de moyenne et au drive entre 95 et 100 et bien cela donne maxi du 220 , 230 au carry .
voilà maître capello , faîtes les comptes

Et si on faisait un concours de celui qui "plante" le plus de drapeaux, à 20 centimètres du trou? par exemple....???
Ah ouais, ça serait moins drôle....
hein...?
ok
PS: Le golf est un sport de précision, la distance est un plus pour se rapprocher au plus près du trou.
Je préfère envoyer droit, 30 mètres moins loin, que celui qui envoie 30m plus loin à droite du fairway...
Ah ouais, ça serait moins drôle....

ok

PS: Le golf est un sport de précision, la distance est un plus pour se rapprocher au plus près du trou.
Je préfère envoyer droit, 30 mètres moins loin, que celui qui envoie 30m plus loin à droite du fairway...

ACE a écrit :Et si on faisait un concours de celui qui "plante" le plus de drapeaux, à 20 centimètres du trou? par exemple....???
Ah ouais, ça serait moins drôle....hein...?
ok![]()
+ 1000 !

mais bon la distance est souvent une question importante chez certains , toutes les interrogations sont valables .
mais je pense comme toi à 100 %
-
- Albatros Expert
Pas complètement d'accord, si tu envoies un cachou au drive, dans le rough disons à 270m, et que le trou fait 400m, il reste 130m depuis le rough, un coup de fer 7 et tu es sans soucis sur le green. Par contre, un drive de 220/230m, ça te laisse un coup de 170/180m et perso je sais que je suis plus précis à 130m dans le rough qu'au 180 sur le fairway.... Donc la distance je trouve que c'est un minimum important! Pareil si tu prends l'exemple d'un par 3 qui fait 170m, celui qui prend fer 5 ou 6 va jouer un fer plus tolérant que celui qui va jouer fer 3......ACE a écrit :PS: Le golf est un sport de précision, la distance est un plus pour se rapprocher au plus près du trou.
-
- Double Bogey Expert
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
moi ... pareil ... mon bois 7 à 160 Mètresmoi aussi je tape mon 7 à 160 m, pas vous ?

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Albatros Expert
Taper un fer 7 à 160m, il suffit de taper comme une mule, mais jouer un green qui est à 160m avec un fer 7, il faut commencer à très bien jouer; avec des balles de practise ça donne un fer 7 à 170m, une distance qu'on trouve sur le tour européen et encore...
Après ça dépend, si tu parles du pitch de balle ou de la roule! Mais dans les deux cas, c'est une belle distance
Après ça dépend, si tu parles du pitch de balle ou de la roule! Mais dans les deux cas, c'est une belle distance

meme comme une mule, j'atteindrai jamais 160 ou 170m au fer 7, sauf peut-etre en jouant sur le bitumeben- a écrit :Taper un fer 7 à 160m, il suffit de taper comme une mule, mais jouer un green qui est à 160m avec un fer 7, il faut commencer à très bien jouer; avec des balles de practise ça donne un fer 7 à 170m, une distance qu'on trouve sur le tour européen et encore...

-
- Birdie Expert
- Index : 14,3
Sur le forum, je tape régulièrement mon fer 7 à 200m au practice...
Sur un parcours c'est plus dur !..

(c'est clair que ce genre de sujets n'a rien à faire dans la rubrique "infos utiles sur le golf"...
)

Sur un parcours c'est plus dur !..

(c'est clair que ce genre de sujets n'a rien à faire dans la rubrique "infos utiles sur le golf"...

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
-
- Eagle Expert
- Index : 12,1
c'est clair que les distances annoncées sur ce forum me laissent rêveur (voire dubitatif : plus loin que les pros.... désolé, mais j'y crois pas)
ou alors parle-t-on de la même chose car entre une proV1 sur tee avec la roule et une balle de practice sur herbe à la retombée, il y a un sacré différence.
pour ma part, FER 7
au practice sur tapis c'est environ 115/120 m
"vrai" balle sur tee 130
"vrai" balle sur herbe 125
ou alors parle-t-on de la même chose car entre une proV1 sur tee avec la roule et une balle de practice sur herbe à la retombée, il y a un sacré différence.
pour ma part, FER 7
"vrai" balle sur tee 130
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
-
- Birdie Expert
landais a écrit :c'est clair que les distances annoncées sur ce forum me laissent rêveur (voire dubitatif : plus loin que les pros.... désolé, mais j'y crois pas)

J'espère que tu viens au trophée GTlandais a écrit :pour ma part, FER 7
"vrai" balle sur tee 130

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
J'peux faire équipe avec vous les ptites b...alles ?
parceque moi, à 135 m du green, je prends un Fer 6 sur les parcours ( et je termine par une approche - Putt
)
Mon Pote prend un Fer 8 , tape comme un bourrin (donc "dévisse" 2 fois sur 3, suis mort de rire
) et termine par gratte-apprcohe-3Putts
En revanche, quand ca marche , j'ai toujours droit à : "t'as pris quoi comme fer toi ? parceque moi ... blablabla)
Bref, les distances: un peu ... la stratégie, la précision et la régularité : oui
parceque moi, à 135 m du green, je prends un Fer 6 sur les parcours ( et je termine par une approche - Putt

Mon Pote prend un Fer 8 , tape comme un bourrin (donc "dévisse" 2 fois sur 3, suis mort de rire

En revanche, quand ca marche , j'ai toujours droit à : "t'as pris quoi comme fer toi ? parceque moi ... blablabla)
Bref, les distances: un peu ... la stratégie, la précision et la régularité : oui
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
36 ans - 17.9
-
- Double Bogey Expert
- Index : 31,9
ah ben çà me rassure, je me demandais si je devais déprimer de pas dépasser 120m au fer7 ou si y avait que des marseillais (c'est la légende hein désolé à tous les amis du 13).
Ok d'accod faire de la distance c'est bien, faire de la distance précise c'est mieux, à défaut faire de la précision un peu courte c'est pas mal non plus. çà impose juste une stratégie différente. si il me reste un coup de 180m je prefere faire 140 droit puis une approche roulée ou un demi swing du fairwayque tenter le 180 et me retrouver dans 30cm de rough avec 3 coups pour en sortir
Ok d'accod faire de la distance c'est bien, faire de la distance précise c'est mieux, à défaut faire de la précision un peu courte c'est pas mal non plus. çà impose juste une stratégie différente. si il me reste un coup de 180m je prefere faire 140 droit puis une approche roulée ou un demi swing du fairwayque tenter le 180 et me retrouver dans 30cm de rough avec 3 coups pour en sortir
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Alors :
fer 9 : 90 m
fer 8: 100m
fer 7 : 120 m
fer 6 : 130 m
fer 5 : 140 m
fer 4 : 160 m (1/10) 100 m (9/10) ^^ Et oui quelques gratte de tempsen temps avec ce fer !
Hybrid fer 3 : 160 m
Bois 3 : 190 m
Driver : 200 - 220 m
Mesures effectuées au moment où la balle touche le sol
fer 9 : 90 m
fer 8: 100m
fer 7 : 120 m
fer 6 : 130 m
fer 5 : 140 m
fer 4 : 160 m (1/10) 100 m (9/10) ^^ Et oui quelques gratte de tempsen temps avec ce fer !
Hybrid fer 3 : 160 m
Bois 3 : 190 m
Driver : 200 - 220 m
Mesures effectuées au moment où la balle touche le sol
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
-
- Birdie Expert
STOP !!!Slig a écrit :ah ben çà me rassure, je me demandais si je devais déprimer de pas dépasser 120m au fer7

Ce n'est pas toi qui doit complexer mais plutôt ceux qui annoncent des longueurs que même les pros ne font pas...

Faudrait peut-être créer un topic FERME avec les longueurs usuelles chez les gens "normaux"...

Pour info, ce week-end aux Emirats, un par 3 de 140m à peine, la majorité prenait un fer 7 "tenu" pour être précis...

Les pros des circuits peuvent atteindre les 160m au fer 7 mais sont ils sur ce forum ?..

-
- Double Bogey Expert
- Index : 31,9
tout à fait d'accord
J'avais lu qu'un joueur moyen avec un index plutot élevé (+ de 36) avait en moyenne un 9 à 100-110 et on rajoutait 10m par club en gros. pour les bois çà tournait à 180 pour du 5, 200 pour du 3 et 220m pour un driver.
Maintenant ceux qui font plus bah tant mieux, vous ferez plein de birdies
pour les autres bah c'est pas grave, il faudra plus de temps mais on peut très bien descendre à un index à 1 chiffre en ne faisant que des pars. vaut mieux etre droit et pas se perdre dans les sous bois que faire des cacahouettes qui se ramassent à l'épuisette
J'avais lu qu'un joueur moyen avec un index plutot élevé (+ de 36) avait en moyenne un 9 à 100-110 et on rajoutait 10m par club en gros. pour les bois çà tournait à 180 pour du 5, 200 pour du 3 et 220m pour un driver.
Maintenant ceux qui font plus bah tant mieux, vous ferez plein de birdies

pour les autres bah c'est pas grave, il faudra plus de temps mais on peut très bien descendre à un index à 1 chiffre en ne faisant que des pars. vaut mieux etre droit et pas se perdre dans les sous bois que faire des cacahouettes qui se ramassent à l'épuisette

Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
OUF je commencais a me sentir seul avec mes petites distances; je debute et quand je voyais les autres debutants ou index elevés avec des distances impressionantes, je deprimais en me disant que le golf n'etait pas fait pour moi.francky317 a écrit :STOP !!!Slig a écrit :ah ben çà me rassure, je me demandais si je devais déprimer de pas dépasser 120m au fer7![]()
![]()
Ce n'est pas toi qui doit complexer mais plutôt ceux qui annoncent des longueurs que même les pros ne font pas...![]()
![]()
je suis maintenant rassuré, merci francky317 et slig

serie fer decathlon inesis dualt shaft aldila 4/SW
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt
index: NC
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt
index: NC
-
- Double Bogey Expert
- snake
- Eagle Expert
les garçons aiment bien jouer ... à qui a la plus grande ou qui pisse le plus loin
Et les barraqués, même si ils ont une vitesse de swing relativement lente, à cause de leur masse musculaire, qui ralenti le mouvement .... ne voudront jamais jouer que du stiff ou du X Stiff
Les mêmes qui veulent pisser plus loin ... et vieillissants .... passés seniors ou dans la ligne droite qui y conduit .... qui font 180 - 190 Mètres au DRIVE ... mais qui te disent que compte tenu de leur niveau ..... ( 36 à tout peter
en placant les balles sur le parcours .... en en retrouvant miraculeusement certaines dans les bois, en comptant les airshots, pour des coups d'éssais et en se servant de 2 ou 3 Mulligans sur le parcours ...)
Il ne peuvent que jouer Le TM avec sa trousse à outils , le kit du petit bricoleur, et ses réglages appropriés, sans oublier le shaft Pro Machin ++, car tu comprends le + est un peu juste ...
Je rigole ... mais plus je joue et plus j'en rencontre .... surtout le jour des compets de classement ..... et la tu repenses aux citations d'Audiard ou à la chanson de Brassens .... il y a peu de chance qu'on détrone ... le roi des C...

Et les barraqués, même si ils ont une vitesse de swing relativement lente, à cause de leur masse musculaire, qui ralenti le mouvement .... ne voudront jamais jouer que du stiff ou du X Stiff
Les mêmes qui veulent pisser plus loin ... et vieillissants .... passés seniors ou dans la ligne droite qui y conduit .... qui font 180 - 190 Mètres au DRIVE ... mais qui te disent que compte tenu de leur niveau ..... ( 36 à tout peter

Il ne peuvent que jouer Le TM avec sa trousse à outils , le kit du petit bricoleur, et ses réglages appropriés, sans oublier le shaft Pro Machin ++, car tu comprends le + est un peu juste ...

Je rigole ... mais plus je joue et plus j'en rencontre .... surtout le jour des compets de classement ..... et la tu repenses aux citations d'Audiard ou à la chanson de Brassens .... il y a peu de chance qu'on détrone ... le roi des C...
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Eagle Expert
- Index : 22
ben- a écrit :-20m avec un fer 8 et -2m avec un PwBee64 a écrit :(je n'ai pas encore réussi les distances négatives)Le -2m étant le plus impressionnant car la balle a touché une pierre à 100m puis retour à l'envoyeur, entre mes jambes
!

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
-
- Par Expert
- Index : 33
suite toutes ces distances, j'aimerais pousser un cri ................
" HALTE AUX DISTANCES INFERNALES "
ouf, ça fait du bien !!!
Maintenant pour toutes celles et tous ceux qui ne pourrant jamais me contrôler :
putter = 100m
SW = 150
PW = 200
F9=250
F8=300
F7=350
F6=400
F5=450
F4=500
F3=550
F2 = pas testé
F1 = ça dépend du circuit
Drive : je sais pas, suite courbure du globe, je n'arrive pas à voir le point de carry de la balle .... bon je
" HALTE AUX DISTANCES INFERNALES "
ouf, ça fait du bien !!!

Maintenant pour toutes celles et tous ceux qui ne pourrant jamais me contrôler :
putter = 100m
SW = 150
PW = 200
F9=250
F8=300
F7=350
F6=400
F5=450
F4=500
F3=550
F2 = pas testé
F1 = ça dépend du circuit
Drive : je sais pas, suite courbure du globe, je n'arrive pas à voir le point de carry de la balle .... bon je

Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
-
- Par Expert
- Index : 27
d'un autre coté envoyer des cacahouète au practice sa me dérange pas sa me permet de décompressé un peut!! après c'est sur sur un parcours je ne ferais pas sa d'une a cause du stresse et de risque de perdre la balle 

Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Bois TM Burner #3
- snake
- Eagle Expert
1) vrai si on veut jouer sur le PGA tour .... des pars et des pars et des birdies ou eagle et un boggey de temps en temps, mais pas au niveau index à 2 chiffres1) Si vous voulez scorer, faut, au minimum, des pars.
2) Si vous voulez des pars, faut de la régulation.
3) Si vous voulez de la régulation, faut de la longueur.
4) 120 m au F7, faut se poser des questions.
2) on peut aussi ne pas être en régulation, mais réussir approche Putt
3) vrai sur les pars 4 assez longs ... et certains longs Par 5 de plus de 450 M ...

4) c'est vrai que pour un adulte normalement constitué et en dehors de conditions de jeu particulières ... 120 M au fer 7, avec carry + roule ... c'est un peu court jeune homme ...

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
si on est droit et précis, 200m au drive, 120m fer7, 140m au f5, 160m hybride, ça suffit pour toucher pas mal de green en regul....
c'est sûr que c'est trop juste pour des longs par 4 ou par 5 mais si on assure au petit jeu, on peut compenser.
on peut trés bien scorer avec des "petites" distances, à partir du moment ou on a la precision.
si aprés on a distance + précision, genre je pose la balle sur le green à 160m au fer 7, là on joue un autre niveau, c'est pas le par qu'on cherche mais le birdie.
j'ai joué une fois avec quelqu'un qui attaquait à 170m du green, il envoyait bien, c'était joli à voir, par contre c'était jamais cadré, il faisait la distance mais il était toujours trop à droite ou trop à gauche, dans le bunker, dans l'eau ou HL.
c'est sûr que c'est trop juste pour des longs par 4 ou par 5 mais si on assure au petit jeu, on peut compenser.
on peut trés bien scorer avec des "petites" distances, à partir du moment ou on a la precision.
si aprés on a distance + précision, genre je pose la balle sur le green à 160m au fer 7, là on joue un autre niveau, c'est pas le par qu'on cherche mais le birdie.
j'ai joué une fois avec quelqu'un qui attaquait à 170m du green, il envoyait bien, c'était joli à voir, par contre c'était jamais cadré, il faisait la distance mais il était toujours trop à droite ou trop à gauche, dans le bunker, dans l'eau ou HL.
ça me fait penser à un truc rigolot ; il y a 1 mois j'ai profité d'etre sur Antibes pour aller au Décath qui a un gros rayon golf avec un vrai simulateur.
j'ai demandé au vendeur si je pouvais essayer par curiosité, il me donne un fer 6 TM R7
je tape quelques balles... et il me demande ce que j'en pense (du simulateur), je lui dis : "je sais pas si ça vient des clubs ou du simulateur mais je suis plus long que d'habitude"
et là il me regarde avec des grands yeux (à moitié étonné quand meme) et me dis : "tiens, c'est bizarre, d'habitude on me dit l'inverse.... que les gens sont plus longs dans la réalité".......
j'ai demandé au vendeur si je pouvais essayer par curiosité, il me donne un fer 6 TM R7
je tape quelques balles... et il me demande ce que j'en pense (du simulateur), je lui dis : "je sais pas si ça vient des clubs ou du simulateur mais je suis plus long que d'habitude"
et là il me regarde avec des grands yeux (à moitié étonné quand meme) et me dis : "tiens, c'est bizarre, d'habitude on me dit l'inverse.... que les gens sont plus longs dans la réalité".......

-
- Par Expert
- Index : 27
mais de temps en temps au practice on peut se permettre d'envoyer des grosses praline bien comme il faut pour décompresser de la semaine je vous assure sa détends!!!
ps: jai jamais essayer les simulateurs! sa peut etre pas mal
ps: jai jamais essayer les simulateurs! sa peut etre pas mal
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Bois TM Burner #3
Bois TM Burner #3
-
- Albatros Expert
Mimi l'a dit souvent, il faut pas confondre distance moyenne avec distance max...
C'est certain que si je donne ma meilleure distance sur chaque club, vous allez rire! Mais il faut bien mettre la distance moyenne, sur parcours, par exemple quel club j'utilise quand je suis à coté de la marque "150m" et pas quel club j'utilise quand je joue super bien à 150m! Les distances au practise c'est n'importe quoi, puisqu'on joue pas sur le parcours comme au practise!
C'est certain que si je donne ma meilleure distance sur chaque club, vous allez rire! Mais il faut bien mettre la distance moyenne, sur parcours, par exemple quel club j'utilise quand je suis à coté de la marque "150m" et pas quel club j'utilise quand je joue super bien à 150m! Les distances au practise c'est n'importe quoi, puisqu'on joue pas sur le parcours comme au practise!
-
- Birdie Expert
ok noté...Chamaloow a écrit :je ne sais pas vous mais avec mon fer 7 je tape au practice 160m tranquillement peut être du a mon jeune âge et donc beaucoup de tonicité.

et
C'est déjà moins tranquillement non ?..Chamaloow a écrit :mais de temps en temps au practice on peut se permettre d'envoyer des grosses praline bien comme il faut pour décompresser de la semaine je vous assure sa détends!!!

Alors mon club de petites b... balles... on a le droit de

Et pour info, le joueur le plus long que je n'ai jamais vu en vrai avait 60 ans facile et sur le practice au drive, ses balles allaient dans le champ direct à 250m mini (index 4...