j'avais recupere un betti comme ca...je m'etais fait arnaque sur Ebay

Modérateur : Modérateurs
bof, c'est quoi 150g de poids de tete en plus?vincemomo a écrit :content pour toi
la question est un passage de 49" à 36/37" avec un shaft très gros donc j'imagine plutôt lourd
merci
vince
Ben si tu as une tête de 200g et un shaft + grip de 150g, ça fait "presque équilibré" et donc la tête ne semble pas très lourde.Lemp a écrit :J'ai toujours pensé que raccourcir un putter allait le rendre plus léger en tête. En lisant j'ai l'impression que c'est l'inverse... comprend plus
E4-e5 de mémoireALP a écrit :Sur un putter , la notion de SW n'a pas beaucoup de sens en soi , c'est pourquoi , qu'elle n'est que très rarement utilisée en pratique et ce contrairement aux autres clubs du sac . Personnellement , je connais parfaitement l'équilibrage de mes clubs ( fers/bois/driver) mais incapable de donner l'équilibrage en points de SW de mon putter, je connais juste le poids de 355 grs de la tète . Et vous ? Le putter est un club à part , certains diront que sur des greens lents la tète du putter doit être alourdie , l'inverse pour des greens rapides ......Une préférence , pas une vérité absolue de mon point de vue .
8 )
Alain
oui c'est vrai, ça n'a pas bcp de sens , c'est davantage une sensation de poids dans la têteALP a écrit :Sur un putter , la notion de SW n'a pas beaucoup de sens en soi , c'est pourquoi , qu'elle n'est que très rarement utilisée en pratique et ce contrairement aux autres clubs du sac . Personnellement , je connais parfaitement l'équilibrage de mes clubs ( fers/bois/driver) mais incapable de donner l'équilibrage en points de SW de mon putter, je connais juste le poids de 355 grs de la tète . Et vous ? Le putter est un club à part , certains diront que sur des greens lents la tète du putter doit être alourdie , l'inverse pour des greens rapides ......Une préférence , pas une vérité absolue de mon point de vue .
8 )
Alain
Au contraire je dirai trop up ... Je vois souvent les putter posés sur le talon et pas sur la pointe.ALP a écrit :Oui , c'est bien cela , c'est une préférence d'avoir un putter plus ou moins lourd en tète . Comme tu le soulignes . Concernant le loft des putters actuels , oscillent entre 2.5° à 4.5 ° la plupart du temps . Ensuite vient le lie , souvent trop flat sur la plupart des putters au passage . Enfin , plus que l'intensité de la frappe , c'est l'amplitude avec un tempo constant qui est pertinent d' ajuster en fonction de la distance à parcourir et de la vitesse des greens .je pense que de toute façon c'est "l'intensité" de la frappe qui est importante, plus ou moins "intense", peu importe le poids (je préfère lourd)...une autre chose est le loft du club adapté à sa manière, sa position devant la balle, son grip, de telle manière que la balle ne saute pas en sortant du club mais ait une roule continue et linéaire
8 )
Alain