je m'apprête à sans doute changer de série, les casses à répétition au niveau du hosel laissent penser par beaucoup que mes KBS Tour 90 stiff sont trop légers (donc fragiles) pour mes adams CB2 achetés en 3° main ... pour faire taire les mauvaises langues, les casses ont eu lieu à chaque fois sur un très bon contact balle/terre, et non pas sur une infâme gratte

Un fitting serait idéal, un shop m'a gentiment preté l'Apex Pro avec laquelle je me sens bien, mais le shaft reste mystérieux;Je l'avais fait monter en KBS Tour 90 pour avoir un élément de référence dans ma comparaison.
Si j'ai quelques préférences pour le peu que j'ai pu essayer, il me faudrait des mesures qui détermineraient par les chiffres le shaft le plus "efficace" à jouabilité équivalente.
Je ne sais donc pas où aller ... les shop autour de chez moi n'ont pas forcément tous les shafts pour faire les mesures (j'aimerai essayer du NS MODUS3 par exemple), et ne m'ont pas l'air forcément compétents / au point pour faire des mesures et me conseiller correctement.
Aller voir un club maker, c'est bien beau, il va me sortir des chiffres au top, mais qui ne seront pas forcément en relation avec les têtes qui m'intéressent.
J'ai noté que toutes les têtes ne faisaient pas le même poids, j'imagine que LE shaft qui marche avec la tête A, ne marche pas forcément avec la tête B ...
Pouvez vous m'éclairer ?