Urgent recherche avis sur cgb max
Modérateur : Modérateurs
Urgent recherche avis sur cgb max
Bonjour à tous,
je suis sur le point de changer ma vieille vieille série pour des cgb max 08.
Donc si vous les jouez ou les avez essayé merci de faire savoir.
Je les ai essayé, j'ai eu de très bonnes sensations.
En plus leur design me plait.
Si je veux être honnête, même avec les meilleurs clubs du monde je pense que je ne jouerai pas sur le pro tour, donc autant se faire plaisir.
Merci à toute la squadra.
je suis sur le point de changer ma vieille vieille série pour des cgb max 08.
Donc si vous les jouez ou les avez essayé merci de faire savoir.
Je les ai essayé, j'ai eu de très bonnes sensations.
En plus leur design me plait.
Si je veux être honnête, même avec les meilleurs clubs du monde je pense que je ne jouerai pas sur le pro tour, donc autant se faire plaisir.
Merci à toute la squadra.
-
- Par Expert
- Index : 20,1
tout simplement, je voudrais connaître le feed back de golfeurs ayant plus de recul qu'une demi-heure de practice et quelques trous...
C'est une série qui coûte la peau du dos, donc il y a pas mal de choix (mizuno mx25, cleveland cg gold,wilson di7,...).
On hésite toujours quand il faut fracasser sa tirelire...
C'est une série qui coûte la peau du dos, donc il y a pas mal de choix (mizuno mx25, cleveland cg gold,wilson di7,...).
-
- Par Expert
- Index : 20,1
Je ne veux pas semer le doute mais tu as essayé le reste ou pas ? Tu t'es fait assister d'un professionnel dans ton choix ?flanker a écrit :tout simplement, je voudrais connaître le feed back de golfeurs ayant plus de recul qu'une demi-heure de practice et quelques trous...
Mon avis est qu'il n'y a pas chez ce genre de marque de mauvais clubs, toutes les séries produites permettent de haut niveau de performance mais pas entre toutes les mains systématiquement. Là avec ce genre de série TM, on se situe sur des produits accessibles et super performants, pas de souci, tu peux jouer birdie sur tous les trous avec ça. (il en serait de même avec des mx25, des G5, des big bertha... ou ce que tu veux aujourd'hui). Le problème n'est pas et ne sera jamais matériel, c'est l'outil de travail qui rend plus confortable la tâche de l'artisan mais au départ si tu es une tanche, le matériel n'y fera rien.
Voilà sois serein, c'est un bon choix si tu les as testé et que ça te convenait; c'est pas un choix si tu ne t'es pas donné les moyens de choisir (fitting)...
Merci de me conforter dans mon choix.
J'ai en effet testé la concurrence et je préfère ces TM.J'ai l'impression qu'il y a peu de joueurs qui les utilisent.
Ce qui est aussi vrai, c'est qu'à mon niveau le swing n'est pas hyper stable.
Dans les grandes marques, j'ai l'impression que toutes les séries se valent pour un niveau donné; ensuite c'est une affaire de feeling.
Le choix d'un club est un ensemble de facteurs dont la performance pure n'est qu'un élément.
Il faut surtout se sentir à l'aise et les aimer ces bestioles, notamment quand tu es en plein hiver et que tu accumule les mauvais coups...
Je sens que je vais me régaler avec ces petits cgb.
J'ai en effet testé la concurrence et je préfère ces TM.J'ai l'impression qu'il y a peu de joueurs qui les utilisent.
Ce qui est aussi vrai, c'est qu'à mon niveau le swing n'est pas hyper stable.
Dans les grandes marques, j'ai l'impression que toutes les séries se valent pour un niveau donné; ensuite c'est une affaire de feeling.
Le choix d'un club est un ensemble de facteurs dont la performance pure n'est qu'un élément.
Il faut surtout se sentir à l'aise et les aimer ces bestioles, notamment quand tu es en plein hiver et que tu accumule les mauvais coups...
Je sens que je vais me régaler avec ces petits cgb.
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Salut,
C'est vrai qu'ils sont beaux ces clubs !
S'il y a pas beaucoup de joueurs avec les R7 CGB Max 2008, c'est qu'ils viennent de sortir
Pour info, ils sont ici depuis peu : http://www.golf-original.com/fers-2008-p-128.html
Steph
C'est vrai qu'ils sont beaux ces clubs !
S'il y a pas beaucoup de joueurs avec les R7 CGB Max 2008, c'est qu'ils viennent de sortir

Pour info, ils sont ici depuis peu : http://www.golf-original.com/fers-2008-p-128.html
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
- stephane
Si ça peut t'aider, voici la fiche technique des R7 CGB Max 2008 :

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Comme quoi, il n'y a pas que chez les "petites" marques que l'on fait des SW à 54°
Au dire de certain, sortir d'un bunker avec 54° c'est quand même pas évident... Mais pourquoi diable ne pas les mettre à 56° dès le départ ?
Pour faire acheter un 56° par la suite, et un 52 pour combler l'écart avec le PW... ok, ca se tient
Sans blagues, jamais je n'aurai pensé que TM faisait des SW à 54°

Au dire de certain, sortir d'un bunker avec 54° c'est quand même pas évident... Mais pourquoi diable ne pas les mettre à 56° dès le départ ?
Pour faire acheter un 56° par la suite, et un 52 pour combler l'écart avec le PW... ok, ca se tient

Sans blagues, jamais je n'aurai pensé que TM faisait des SW à 54°

- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
ha .... bon ... dans ma collec de WedgesAu dire de certain, sortir d'un bunker avec 54° c'est quand même pas évident...

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
C'est rassurant
Note que moi, je sors rarement des bunkers tout court, autrement qu'avec une pelle ou un rateau tellement je ne suis pas doué dans ce domaine
J'évoquais ce point parce que j'entends souvent dire que livrer un "wedge" unique dans une serie de fers, comprendre ne pas l'acquérir séparement, à 54° semble pour beaucoup un choix douteux plus dicté par le mercantilisme que par une réalité technique. Maintenant, je ne peux pas vraiment juger, j'ai moi-même un 54° et j'hésite à opter pour un 56° ou un 60°, mais là n'est pas le débat de ce post, pardon pour la déviation, c'était une réaction à chaud
Heureux en tout cas de savoir qu'un 54° est utile et utilisable !

Note que moi, je sors rarement des bunkers tout court, autrement qu'avec une pelle ou un rateau tellement je ne suis pas doué dans ce domaine

J'évoquais ce point parce que j'entends souvent dire que livrer un "wedge" unique dans une serie de fers, comprendre ne pas l'acquérir séparement, à 54° semble pour beaucoup un choix douteux plus dicté par le mercantilisme que par une réalité technique. Maintenant, je ne peux pas vraiment juger, j'ai moi-même un 54° et j'hésite à opter pour un 56° ou un 60°, mais là n'est pas le débat de ce post, pardon pour la déviation, c'était une réaction à chaud

Heureux en tout cas de savoir qu'un 54° est utile et utilisable !
- stephane
A noter, qu'aujourd'hui la plupart des séries sont vendues du #3 ou #4 ou #5 au #PW ... Le SW ne fait que figuration sur cette liste de specs 

Un grand merci à vous tous, en particulier à Stéphane, très pro.
C'est fait, ça y est j'ai mes missiles, c'est vrai qu'ils sont extra, je les essaye demain.
C'est sûr, je ne peux que bien jouer avec de pareils outils, je trépigne comme un chien de chasse la veille de l'ouverture...
Je vous ferai mon petit compte rendu.
C'est fait, ça y est j'ai mes missiles, c'est vrai qu'ils sont extra, je les essaye demain.
C'est sûr, je ne peux que bien jouer avec de pareils outils, je trépigne comme un chien de chasse la veille de l'ouverture...
Je vous ferai mon petit compte rendu.
Très interressant ce tableau des caractéristiques. Je m'aperçois qu'il y a une différence de 1 entre mes fers et ces TM
exemple : je suis à 120m environ. me connaissant je décide de jouer un fer 8 . si je regarde mes caractéristiques, il s'agit d'un loft de 39°.
En regardant les TM, ça signifie que je prendrai un fer 9 !
Faut il chercher plus loin l'impression de puissance de certains fer ?
J'avais déjà entendu parler des différences de loft entre les marques, je ne pensais pas qu'elle etait d'une telle ampleur. j'en ai maintenant la preuve chiffrée.

exemple : je suis à 120m environ. me connaissant je décide de jouer un fer 8 . si je regarde mes caractéristiques, il s'agit d'un loft de 39°.
En regardant les TM, ça signifie que je prendrai un fer 9 !
Faut il chercher plus loin l'impression de puissance de certains fer ?
J'avais déjà entendu parler des différences de loft entre les marques, je ne pensais pas qu'elle etait d'une telle ampleur. j'en ai maintenant la preuve chiffrée.

-
- Birdie Expert
- Index : 14,3
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Et oui!!! Quand j'ai fait ce comparatif avec mes fers actuels et mes anciens, j'ai compris pourquoi il me manquait 10m pour attaquer un green avec ma nouvelle seriepedro a écrit :Faut il chercher plus loin l'impression de puissance de certains fer ?

Donc attention à l'impression de puissance, contrôlez les lofts!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...