voici le résumé de mon parcours golfique :
J'ai fait une initiation de Golf il y a un peu plus de 6 ans et, comme beaucoup je suis devenu tout de suite accro ! Je voulais retourner au Golf à peine une semaine après l'initiation.
Au bout de 2 semaines, je suis allé faire un tour au Décathlon du coin. J'y suis ressorti avec une demi série Inesis complété du Pw.
Très rapidement, j'ai acheté mon premier Driver ( également Inesis ) pour compléter le sac et, un peu plus tard avec les fers 6 et 8.
Moins d'un an plus tard, j'avais déjà fait 2 ou 3 compétitions sur 9 trous et les sirènes du marketing m'ont appelé pour changer de matériel. Un petit tour au Pro Shop du coin et me voila avec une Série complète Taylormade RBZ ( Driver, Bois 5, Hybride 4, du Fer 5 au Pw et 3 Wedges ( 52, 58 et 64 de mémoire ) et un Putter digne de ce nom. 6 mois plus tard, un Bois 3 et un Fer 4 ont été ajouté au sac, le 64 en est sorti.
Ma Série RBZ n'avait pas un an que j'ai acheté une Série de remplacement, des Mizuno MX 200 avec des Shafts Acier, j'étais sur du Graphite jusque là.
Quelques temps plus tard, par un Samedi pluvieux, je suis allé faire un tour dans mon Pro Shop habituel ... Personne dans le magasin, je demande pour un fitting et me voila parti à essayer différents shafts et têtes de Fer ... Une heure plus tard, je ressortais avec des Mizuno MP 54 sur des Shafts NS Pro 950 GH Régular, ma première vraie Série adaptée, je l'ai gardé 3 ans ! C'est beaucoup pour moi, qui a fait succédé les Séries les unes après les autres, faut dire que je suis gaucher et c'est pas toujours simple de pouvoir essayer avant d'acheter ...
Bien entendu, j'ai aussi changé mes bois par des Titleist 913 : Driver, Bois 3 et Bois 5
Au cours de ma troisième - quatrième année de Golf, j'ai vraiment enchainé les Parcours et les Compétitions à la recherche d'une descente d'Index ... Je suis descendu à 20,5, principalement sur des 9 trous ( Golf de Villeneuve Loubet ), je m’aperçois aujourd'hui que ce fût une grossière erreur ... Aujourd'hui je ne joue que sur des 18 trous et il est difficile de jouer son Index acquis sur des 9 trous sur de vrais parcours

Toujours à la recherche de performance, je me suis pointé à une Journée Démo Callaway, car très tenté par les Apex

Après plusieurs achats et reventes, je suis aujourd'hui l'heureux propriétaire de Fers Callaway Big Bertha avec des Shafts Recoil. Non, pas des Apex, des Big Bertha à large semelle pour la tolérance.
Je n'ai jamais vraiment pris de cours, peut être 5 ou 6 heures depuis le début, j'ai pratiqué le golf en autodicdate ... Pour mes 50 ans, et oui je suis Sénior, mes copains m'ont offert un abonnement au Golf Swing Institute, un Golf Indoor équipé de Trackman, j'y travaille mon golf 2 fois par semaine depuis le mois de Septembre. Je mets enfin des chiffres sur mon swing : vitesse, smash factor, angle d'attaque, chemin de club, spin ... Je commence enfin à approcher mon Index sur 18 trous, avec des hauts et des bas bien sur

La composition de mon sac actuel est dans la signature, mis à part l'étagement de mes wedges, je crois avoir trouvé ce qui me convenait. Avec un Pw à 44°, j'envisage mes wedges à 48, 52 et 56° à la place des 50, 56 et 60° mais, pour l'instant ça ira comme ça

Points Forts : Bois 3 et Putting
Points Faibles : incontestablement les Approches
Très variable en fonction des jours

Mes objectifs pour 2017 :
Appréhender ma nouvelle Série, cela fait que 2 semaines que je l'ai
Continuer mon travail au Golf Swing Institute pour trouver de la régularité
1 Parcours toutes les 2 semaines
Approches et Practice toutes les 2 semaines
Un vrai Index 16 sur un 18 Trous