Salut

il est temps de dépoussiérer tout cela!
4 mois sans donner de nouvelles et personne ne s'inquiète???
Bon en meme temps c'était l'hiver et j'ai pas été très assidu.
Quelques cours encore pour essayer de faire tourner ces mains au bon moment et pas un chouilla trop tard.
Et c'est toujours pas cela. C'est moins loin a droite, y'a moins de bananes mais y'a encore du taf.
Et vu ma présence très intermittente au practice ca n'aide pas.
On verra bien si le retour d'un temps un peu plus clément me motive un peu...
Dans les nouvelles sinon
1-adhésion à une asso sans terrain pour bénéficier de prix dans certains golfs. On va essayer cette année avec mon partenaire de partie le plus régulier. On verra si c'est rentable / ca fonctionne bien.
2-changement de clubs. En effet après presque 3 ans d'obstination à jouer beau/lourd mais mal. J'ai décidé de jouer moins beau/leger (mais mal mais un peu moins j'espère...). Le but est avant tout de moins etre fatigué sur les fin de parcours et d'avoir des tetes plus tolérantes (meme si ca ira toujours à droite bien sur, ils sont pas magiques non plus les nouveaux clubs)
Donc samedi, j'ai été dire bonjour à l'ami John à Orgeval. C'est mon premier fitting, je sais pas vraiment comment ca va se passer. J'essaye d'y aller le plus ouvert possible pour pas me limiter dans les choix possibles.
J'arrive comme demandé en avance pour m'échauffer. Je suis "pas trop mal" donc John verra des coups représentatifs de ce que je sais faire. C'est parti pour la séance d'1h.
Il commence par prendre des mesures: ma taille, mon envergure, mes segments, etc etc) puis mon fer 7 qui servira de référence. Il trouve un loft très classique comme attendu de Mizuno (dixit John).
Première série de balles tout en discutant de pourquoi je suis là (clubs trop durs, fatigue en fin de parcours l'itinéraire classique j'ai envie de dire). Il m'explique ce que veulent dire les différents paramètres mesurés par son trackman. Verdict sans appel je sors rien de ces clubs... les trajectoires sont comme prévues quelques mètres à ... droite (c'est bien tu suis). En effet vitesse de swing 76.7, smash factor ? 1.22............

il me dit qu'il faudrait sortir plutot 1.35 sur un fer 7....

et faire dans les 140m Trackman carry, la je suis bien plus court (117m… ce qui semble malgré tout peu représentatif de ce que je fais d’habitude)... Launch angle 23° et qlq… y’a rien qui va… le problème est posé en avant les solutions.
Il me demande si je suis pret a tout. Je lui dit que je fais le max pour etre ouvert mais que le visuel à l'adresse comptera.
Première combinaison: mizuno JPX 900 forged sur modus 105. C'est mieux (la vitesse augmente à 80.1?? bizarre. Je pense que c'est juste moi qui essaye de faire plus...j'ai pas encore du digérer les 117m...), Mais c'est pas encore la fete du slip. J'aime bien le visuel évidemment. Smash 1.33 sur un fer 6
2eme combinaison: Cobra King TEC sur KBS c taper lite. La c'est direct mieux je sors un smash de 1.32 pour 77.3 de vitesse. Launch 22° et carry de 135m environ. Visuel moins sympa mais ca reste largement bien. Equilibre chelou par contre, je ressens rien, je sais pas ou est le poids.
3eme: Apex sur xp 95. Je sors rien avec cette tete. Vitesse de 77 mais smash à 1.30. Au revoir

4eme: il veut essayer les mizuno EZ forged toujours sur xp 95. Déjà quand je les vois ca marche pas. Et j'arrive pas du tout à les taper. Résultat sur un fer 6, carry de 127m smash a nouveau bas de 1.26. Au revoir aussi.
5eme: on revient sur les Cobra qui donne les meilleurs résultats mais avec un autre shafts (950 je sais pas quoi ???) Moins bien qu’avec le c taper lite : 75 de vitesse 1.33 de smash et carry de 125m… bof
6eme : toujours le Cobra mais avec xp 95. Vitesse 76, smash a 1.36, launch à 19.5° et carry de 135m. Bon ben voilà on les a ces nouveaux clubs.
7eme : par acquis de conscience on tente les JPX forged parce que j’aime bien leur gueule avec le xp 95. Mais ca sort pas au niveau des Cobra.
On a ensuite checké si les lie etc avaient besoin d’etre changés. Ben a priori y’a pas plus standard que moi comme golfeur :lol :
Donc me voilà avec une série 5-PW à recevoir de Cobra King TEC. C'est drôle car pour moi Cobra ca me parle pas comme clubs et donc je n'aurais jamais imaginé prendre cela. Comme quoi...
Voilà bye bye MP52 sur DGR300 (127gr) (si quelqu'un les veut pour pas cher

), bonjour King TEC sur DG XP 95. Ou comment aller d’un extrême à l’autre d’un point de vue poids de shaft ahahah
J'en ai profité pour leur laisser le bois 5 à réparer. Oui oui je ne m'en étais toujours pas occupé depuis 5 mois...
Clubs à récupérer dans 3 semaines. Peut etre les aurais-je pour Belle Dune. Histoire d'avoir une excuse pour les mauvais scores

. Restera à voir ce que je fais pour combler le trou entre le PW de la série et mes wedges car les lofts sont à la mode et donc forts (PW 45 et après j’aurais mon 52… je vais regarder un 48 je pense)
Allez a bien vite sur les (bords) de FW