Exercice pour bien pivoter !!

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Exercice pour bien pivoter !!

Message par G.A »

Excellent exercice que j'ai effectué aujourd'hui sur les conseils de mon pro :
Pour ceux qui ont du mal a bien pivoter, (ceux qui ont une légère bascule), au practice vous prenez un fer 7 ou 8 et vous vous installez normalement sur un tapis ou dans l'herbe. A partir là, chaque étapes doit sa faire avec un temps d'arrêt entre ces étapes :lol: :
- Lancer le club au niveau des hanches, en mettant le buste a l'opposé de ce que l'on vise, donc etre dos a la cible (pas très facile au départ). Le tout sans armé de poignets !! (temps d'arret)
- Lever légèrement plus haut le club, en armant les poignets ! (temps d'arret)
- Et dérouler tranquillement en lançant vers l'extérieur !

En recommencant plusieurs fois en faisant 3 - 4 seaux de balles a la suite comme ça, je vous assure que ça marche !! :D

Jacques
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
cdom
Cross Expert
Cross Expert

Re: Exercice pour bien pivoter !!

Message par cdom »

G.A a écrit :Excellent exercice que j'ai effectué aujourd'hui sur les conseils de mon pro :
Pour ceux qui ont du mal a bien pivoter, (ceux qui ont une légère bascule), au practice vous prenez un fer 7 ou 8 et vous vous installez normalement sur un tapis ou dans l'herbe.

Le plus simple reste à mon sens, de swinguer sans décoller les pieds du sol… (un petit swing avec un fer 7)… ce type d’exercice peut-être facilement appréhender pour les débutants.

Un autre truc sympathique est de se placer dos face à la cible, et bien sûr face de club face à la cible… là, c’est simple, si vous ne tournez pas, votre balle n’ira jamais en direction de la cible.

A mon sens, ces deux exercices sont très indiqués pour travailler la rotation… le but n’est pas une affaire de technique mais de sensation… la résistance offert au corps « force » le joueur à bien ressentir cette notion de rotation.

Dans votre cas, le temps d’arrêt est surtout utilisé pour avoir un geste rythmé (… c’est comme comptez 1,2,3…).. votre pro a raison de vous faire pratiquer cet exercice… apprendre le swing c’est aussi apprendre à bien tourner… par contre si vous garder les pieds au sol …là, vous êtes uniquement dans une situation à bien tourner le reste est secondaire...
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

Ok merci pour les autres exos je les essaierai ;)
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par lebritch »

prévenez moi tous les deux quand vous faites vos exercices dos à la cible, c'est un coup à flinguer un copain ça ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
cdom
Cross Expert
Cross Expert

Message par cdom »

lebritch a écrit :prévenez moi tous les deux quand vous faites vos exercices dos à la cible, c'est un coup à flinguer un copain ça ;-)
Je peux sinon vous conseiller de frapper quelques balles au practice avec les deux genoux au sol … alors là, il faut être vachement stable et avoir une excellente rotation …
Bien sûr, vous l’avez deviné … tout ça sont des exercices de pro… en cours collectif, cela peut apporter un bon moment de détente …
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »