El Rompido - location matériel

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lefty
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 31 mai 2011, 13:12
Index : 25,6
Localisation : 92

El Rompido - location matériel

Message par lefty »

Bonjour à tous,

Je sollicite votre expérience pour savoir si certains d'entre vous ont déjà loué du matériel au golf d'El Rompido, les prix et le matériel sont-ils corrects ? Faut-il réserver à l'avance ?
Petite précision, je suis gaucher, en espérant qu'ils aient aussi le matériel adapté.
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: El Rompido - location matériel

Message par webspirit »

Bonjour,

Non pas vraiment de location au CH d'El Rompido.
Par contre, le mieux est de louer à l'aéroport de Faro (je pense que tu arrives par là) : www.mycaddymaster.com/fr/
C'est très rôdé comme service, je descends à El Rompido depuis des années avec des amis et c'est la solution qu'ils utilisent quand ils ont la flemme de traîner le sac en avion (gauchers et droitiers)...

.. je viens de regarder, en gaucher messieurs, il reste des séries X2 Hot à 53 € la semaine début mai... Par contre comme c'est un service très connu par les gens qui jouent dans cette partie du portugal/espagne, je pense qu'il ne faut pas traîner pour la résa !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
lefty
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 31 mai 2011, 13:12
Index : 25,6
Localisation : 92

Re: El Rompido - location matériel

Message par lefty »

J'avais vu cette possibilité, mais le voyagiste propose d'arriver par Séville et mycaddy ne propose pas ses services là-bas :(
Apparemment ils font aussi de la livraison directement à l'hôtel mais est-ce qu'ils franchissent la frontière, d'après leur site je ne vois rien sur El Rompido.
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: El Rompido - location matériel

Message par webspirit »

Dans ces cas là, je pense que c'est le caddymaster de malaga qui peut faire cela (je crois que falgo ne peut livrer qu'en algarve...).

Par contre, aucune idée du tarif, jamais testé cette solution ! normalement tu as en fin de résa un écran qui te permet de choisir la solution livraison hotel... A voir !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: El Rompido - location matériel

Message par webspirit »

Je viens de regarder...

Faro livre bien sur El Rompido (tarif 30 € dépôt + réception) ! C'est la zone 3...

Malaga, leur service n'est pas encore ouvert... Bref, je pense que c'est ta meilleure solution.
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
lefty
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 31 mai 2011, 13:12
Index : 25,6
Localisation : 92

Re: El Rompido - location matériel

Message par lefty »

Bonne nouvelle, merci !

En fait il fallait saisir l'adresse complète, je n'avais regardé que la liste des sites partenaires, c'est 2 x 30€ du coup (dépôt + retour).
Effectivement c’est le plus simple et ça évite de balader le sac perso.
lefty
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 31 mai 2011, 13:12
Index : 25,6
Localisation : 92

Re: El Rompido - location matériel

Message par lefty »

Je profite d'un connaisseur :) C'est sympa comme coin ?
Je compte prévoir un séjour début juillet, niveau affluence et climat ça reste raisonnable ?
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: El Rompido - location matériel

Message par webspirit »

Excellent, avec un rapport qualité prix imbattable ! 2 beaux parcours dans un endroit préservé (réserve naturelle un peu détournée...). La bouffe est assez standard mais c'est frais et on ne peut pas demander la lune à ce prix là.

2 parcours, nord et sud. En juillet je te conseille fortement le sud, très proche de la mer les 9 derniers trous, avec des arbres et un peu de vent qui doit rafraichir en juillet ! (le nord est bien aussi, mais cela doit être un peu fournaise en juillet, à jouer tôt le matin du coup)

Par contre fais tes résas au + vite ! (c'est un peu le point noir,même en janvier !) Il y a pas mal d'anglais mais aussi de français qui doivent vouloir tous jouer à la fraiche...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: El Rompido - location matériel

Message par webspirit »

Si tu y vas avec ta copine / épouse et qu'elle ne joue pas au golf, elle peut se faire de super balades, vers el rompido par le sentier qui longe le golf (1,5 kms) et se faire le petit bateau qui mène aux plages sauvages sur la lande de l'autre côté du lagon, c'est très chouette et c'est une idée pour passer les après-midi à 2 !
Mon épouse m'a toujours dit que les massages étaient très correct (là aussi par rapport au prix).
Tous les ans, je vais y passer 2 fois 1 semaine avec les potes golfeurs, janvier et fin septembre... A ces dates là, la semaine avion+golf+1/2 pension est aux environs de 600/700 € / personne : imbattable...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
lefty
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 31 mai 2011, 13:12
Index : 25,6
Localisation : 92

Re: El Rompido - location matériel

Message par lefty »

Ok, merci pour toutes ces infos, reste à boucler le projet, je ne suis pas très matinal surtout en vacances :)
Faudra que je vois pour planifier les parcours en fonction de quelques excursions à faire également dans la région, c'est carrément impossible si on ne réserve pas longtemps à l'avance ?
Effectivement ma compagne ne joue pas au golf mais elle m'accompagne parfois sur les parcours, il y a pas de mal de trucs sympa à faire apparemment.
Début juillet les prix sont encore raisonnables chez look, pour le golf je prends en général un peu à la carte, comme je ne sais pas exactement combien de parcours je vais faire.
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: El Rompido - location matériel

Message par webspirit »

Tu vas galérer un peu du coup... Maintenant, si tu joues seul (si j'ai bien compris ton épouse ne fait que t'accompagner), je pense qu'il n'y aura pas de problème particulier pour te glisser dans une partie, cela va te simplifier les choses !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
lefty
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 31 mai 2011, 13:12
Index : 25,6
Localisation : 92

Re: El Rompido - location matériel

Message par lefty »

Oui c'est bien ça, je joue seul avec ma "caddie" :-)
Je vais essayer de planifier un peu pour éviter les mauvaises surprises.
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: El Rompido - location matériel

Message par webspirit »

Après, si tu es du type méditerranéen, tu peux partir à n'importe quelle heure (préfère le Sud tout de même pour les raisons citées + haut...).

En plus, parcours avec pas mal de trous challenge sur le retour (quasiment tous les trous du retour à y réfléchir, sauf les 15 et 16...) et avec des vues sur la lagune sauvage très sympa avec, notamment, la traversée par un immense pont en bois du 17 au 18 qui vaut le détour !

Have fun !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
lefty
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 31 mai 2011, 13:12
Index : 25,6
Localisation : 92

Re: El Rompido - location matériel

Message par lefty »

Je suis originaire du Centre, je devrais pouvoir trouver un compromis :D
Je viens de voir qu'il y a 2 propositions pour l'hébergement, partie Marismas ou partie El Rompido, qu'est-ce qui est le mieux, parce-qu'il n'y a aucune description ?
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: El Rompido - location matériel

Message par webspirit »

Partie Marismas ?? je pense que c'est le batiment "club" à 200m de l'hotel : c'est très bruyant et moins sympa ! Je pense que c'est cela puisque j'avais vu qu'ils faisaient lookéa club...

Moi, je te parlais de l’hôtel "Precise Hotel El Rompido" qui est celui planté en plein milieu de la lagune, et à 10m du départ du 1 du parcours Sud, franchement c'est le + chouette, tous les autres hotels sont assez loin et ne bénéficient pas d'un environnement aussi sympa !

Nous, on part toujours par Stéphane (le boss) de a golfing experience :
http://www.agolfingexperience.com/hotel ... mpido-1066

Vérifie que c'est bien le même hôtel !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: El Rompido - location matériel

Message par g119129be »

Pour la location, tu peux essayer de voir avec clubstohire.
Utilisé plusieurs fois aux canaries et au portugal, 60 à 75€ la semaine.
https://www.clubstohire.com/
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »