Hello,
premier retour sur les Vice après quelques tests au putting et un parcours.
Au putting de la plus molle à la plus dure :
la drive semblable à la supersoft
la pro soft idem chrome soft
la pro, pro V1
la pro + (j'ai pas de pro V1* pour comparer)
la Tour idem Ad333
Je préfère la pro mais la pro+ n'est pas si mal.
Sur parcours :
j'ai joué la pro du 1 au 9, cela réagit comme une pro V1 et ça prend beaucoup d'effet latéral (ça se voit) donc cela doit prendre pas mal d'effet arrière mais pour le voir, il faut toucher des greens. Contact solide mais pas dur au drive, doux sur les fers.
Pour les approches (forcément j'en ai fait beaucoup), rien à redire, ça tient la ligne, c'est souple et même des fois ça rentre direct. Au putting, le contrôle est facile, elle ne gicle pas de la face comme une chrome soft ou pire une supersoft.
Du 10 au 14 (plouf) le vent se levant j'ai joué la pro+. Plus dure au driver, elle a l'air de prendre moins d'effet (drive avec vent latéral qui tient la ligne et un avec vent de face qui fait une distance remarquable. Au putting c'est plus dur que la pro mais sans être désagréable. Pas de problème pour contrôler les distances. Au 14 vent latéral sur un par 3, je veux taper une balle basse qui est très très basse et qui finit dans l'eau 50 m plus loin

.
Donc de la fin du 14 au 18, la pro soft prend l'air.
Au drive c'est plus souple mais pas désagréable ou marshmallow comme une supersoft. Par contre je pense qu'elle est plus longue, ou peut être étais-je plus en swing, mais j'ai tapé deux bois 5 très très longs.
Autour des greens on sent moins la souplesse extrême, par contre au putting c'est trop réactif, cela m'a coûté un 3 putts, sur des greens lents ça passe, mais sur des greens moyennement rapides, notamment en descente, le dosage peut poser problème.
Je finis quand même en jouant la pro soft avec bogey (3 putts), par (approche qui touche le drapeau), birdie (moins d'1 m en descente) donc elle n'est pas si mauvaise au moins au long jeu

.
Premier bilan après cette journée, la pro gagne, la pro + ne démérite pas, la pro soft est pas mal, semble longue mais trop réactive au putting ce qui entraîne des problème de dosage pour mon jeu, ma technique, mon putter (inox usiné). Pour le back spin sur les attaques de green avec une enveloppe en uréthane sur les 3, la différente doit être marginale.
Il me reste encore 4 pro et pro soft et 3 pro+ donc les tests vont continuer (vendredi Arras). Pour la Tour je la jouerai sur mon parcours en compétition (j'en perd trop) la drive fera les parcours d'entrainement.
Man