[Ma vidéo] Lumaya
Modérateur : Modérateurs
[Ma vidéo] Lumaya
Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:01, modifié 1 fois.
C'est surtout la qualité d'image qui est bonne... ça change des portables de pelicus et ben-
pour la vue de face demande au caméramen d'etre vraiment de face et tu auras un super outil pour progresser

pour la vue de face demande au caméramen d'etre vraiment de face et tu auras un super outil pour progresser
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
- Birdie Expert
- Index : 14,3
Un conseil ne change pas de prof !..
Par contre, si tu ne veux pas changer de dos, tu as intérêt à sortir les pectoraux (faire le coq comme on dit...
).
Tu as vu comme Ernie est penché en avant avec son bois 3 ?...
Là, je suis impressionné...
Mais bon, au bout de 2 mois c'est excellent, et sa méthode d'apprentissage avec le LW est loin d'être bête...
Mais le clou de la vidéo reste quand même ce finish avec le rayon de lumière qui balaye le shaft...

Par contre, si tu ne veux pas changer de dos, tu as intérêt à sortir les pectoraux (faire le coq comme on dit...

Tu as vu comme Ernie est penché en avant avec son bois 3 ?...

Mais bon, au bout de 2 mois c'est excellent, et sa méthode d'apprentissage avec le LW est loin d'être bête...

Mais le clou de la vidéo reste quand même ce finish avec le rayon de lumière qui balaye le shaft...

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
En conclusion tu as intérêt à ne SURTOUT pas écouter les autres conseils de quiconque.Lumaya a écrit :En fait, c'est pas un prof, c'est un copain qui joue 3, et qui n'à jamais pris un cours de sa vieUn conseil ne change pas de prof !.. Wink
Par contre, si tu ne veux pas changer de dos, tu as intérêt à sortir les pectoraux (faire le coq comme on dit... Rolling Eyes ).. Il a quelques idées surprenantes beaucoup plus basées sur le jeu US que Français (qui présente apparement pas mal de différences, je m'en rends compte, et quand on le voit jouer, c'est assez peu conforme à ce que l'on peut voir ou lire, mais ca marche diablement bien !!!).
Il ne me force à rien en terme de geste, sa seule préoccupation, c'est le rythme, pour le reste, il me dit que si je sens le bon rythme, alors le geste sera le bon... Après, on affinera. Pour lui le rythme n'est pas encore excellent, et il veut qu'il le soit avant de travailler les positions de la montée en détail etc... Le 60°, çà, je dois dire que je trouve que c'est une idée de génie.Mais bon, au bout de 2 mois c'est excellent, et sa méthode d'apprentissage avec le LW est loin d'être bête... Surprised
Absolument pas fait exprès, mais ca m'a fait marrer aussiMais le clou de la vidéo reste quand même ce finish avec le rayon de lumière qui balaye le shaft... Shocked Shocked Wink![]()
Merci pour vos commentaires
S'il passe par une méthode originale, tout le reste ne sera que du parasite par rapport a ce qu'il veut te faire parcourir comme apprentissage

si tu ne vois pas de différence de qualité (entre tel portable et camescope).... faudrait aller voir un ophtalmoben- a écrit :mimi64 a écrit :C'est surtout la qualité d'image qui est bonne... ça change des portables de pelicus et ben-![]()
![]()
![]()
Alors là je comprend pas
!

-
- Par Expert
- Index : 9
Ne le prend pas mal du tout lumaya mais tu swing comme une fille je m'explique avant de m'en prendre une 
Tu as un swing agréable à regarder, c'est simple, sans fioritures, tu ne force pas et ça déroule tout seul, tu swing donc comme une fille mais dans le bon sens du terme tu ne fais pas ton boeuf moyen "moi homme moi taper"
Continue comme ça
Bon golf

Tu as un swing agréable à regarder, c'est simple, sans fioritures, tu ne force pas et ça déroule tout seul, tu swing donc comme une fille mais dans le bon sens du terme tu ne fais pas ton boeuf moyen "moi homme moi taper"
Continue comme ça
Bon golf
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
Salut
Ton swing est tout à fait remarquable pour un débutant : tu a bien intégré que c'est d'abord le corps qui commande le swing. Ta connexion bras-corps est excellente, ce qui te permet d'avoir un bon rythme et un bon transfert de poids sans rien forcer.
Maintenant tu devrais essayer de persévérer dans cette voie en amplifiant un peu plus ta rotation (toujours sans rien forcer) au downswing jusqu'à te retrouver avec ton dos face à la cible au sommet de la montée.
Comme cela à déjà été dis, tu es sur la bonne voie.
Ton swing est tout à fait remarquable pour un débutant : tu a bien intégré que c'est d'abord le corps qui commande le swing. Ta connexion bras-corps est excellente, ce qui te permet d'avoir un bon rythme et un bon transfert de poids sans rien forcer.
Maintenant tu devrais essayer de persévérer dans cette voie en amplifiant un peu plus ta rotation (toujours sans rien forcer) au downswing jusqu'à te retrouver avec ton dos face à la cible au sommet de la montée.
Comme cela à déjà été dis, tu es sur la bonne voie.
-
- Double Bogey Expert
Beurk, t'as pas honte, j'ai failli vomir mon croissant
Sans rire, c'est pas mal. Ton pro va juste changer ta posture à mon avis. Tu peux pas imaginer comme une bonne posture rend le swing plus dynamique (en gros ce sera, redresses-toi et sois fier, fils !!!).
Pour la dynamique échauffe toi en prenant ton club comme une batte de baseball et regardes ce que tu ferais si tu voulais taper la balle de baseball (la volonté de connecter corps bras et controler c'est bien mais en situation tu dois envoyer la sauce surtout par le haut du corps (enfin je trouve)).

Sans rire, c'est pas mal. Ton pro va juste changer ta posture à mon avis. Tu peux pas imaginer comme une bonne posture rend le swing plus dynamique (en gros ce sera, redresses-toi et sois fier, fils !!!).
Pour la dynamique échauffe toi en prenant ton club comme une batte de baseball et regardes ce que tu ferais si tu voulais taper la balle de baseball (la volonté de connecter corps bras et controler c'est bien mais en situation tu dois envoyer la sauce surtout par le haut du corps (enfin je trouve)).
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
L'angle de filmage ne permet pas de voir correctement les défautsLumaya a écrit : http://ope.go-technologie.com/Golf/samedi.html
Avec quel fer sur le film ?Je précise : Toutes mes balles ou presque partent, à la bonne hauteur, et sont régulières en distances. L'impact est presque toujours ok, et je contrôle assez bien la trajectoire avec les fers courts. Beau progrès me direz-vous...![]()
distance atteinte, type de trajectoire ?
Et pourtant bien moins (mou) que sur la premiereSauf que je trouve mon geste hideux. Ok, je ne force pas, mais c'est mou au possible,
J'ai des doutes sur le terme "si loin". je dirais plutot : ça part à la distanceje ne sais même pas par quelle miracle ça peut partir si loin avec aussi peu de punch.
minimale prévue pour le club en ne mettant aucun levier pour aller plus loin. Ce qui correspond à l'appelation du swing minimal naturel
moi je vois pas ces défautsJe suis voûté comme un bossu, ma tête bouge, je sway à mort, mon back swing n'est pas compact pour deux sous, le transfert de poids est imperceptible (alors qu'il a bien lieu).
parce qu'il n'y pas les défauts que tu listes (mais d'autres liés à la non mise en oeuvre des leviers pour la distance)Par quel miracle est-ce que je peux avoir un taux de réussite élevé avec un swing aussi mal foutu que çà ????
par contre la base n'est pas encore bonne : posture, grip
C'est le résultat de l'apprentissage du swing minimal naturel.Je vais soumettre la problème à la sagacité de mon mentor demain, mais il va falloir m'arranger çà, parce que là, je supporterai pas de continuer à voir çà encore très longtemps, même si ca fonctionne....
lorsqu'il sera bien ancré, tu ajouteras les leviers pour faire un swing puissant

-
- Albatros Expert
- Index : 8,7

Par contre, si tu as besoin de plus de distance de regularité dans ta frappe, il faut que tu penses à laisser ton pied gauche scotché au sol pendant le back swing! Tu perds beaucoup de puissance à cause de ça!
encore bravo!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Double Bogey Expert
- Index : 31,9
quels progrès !! franchement un joli swing tout en décontraction qui fait des merveilles j'en suis sur. belle stabilité et un superbe finish bien équilibré. A part le défaut qu'à signalé Ben pas grand chose à dire.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Pour le pied à ne pas decoller, il faut juste y penser quand tu swing! Après pour le déplacement latéral c'est pas facile à corriger seul d'après ma maigre experience! Un cours avec un pro aide bien je pense!Lumaya a écrit : C'est clair, y'a du boulot à ce niveau
Bonne progression, mais visiblement y'a pas de soucis à se faire!!
lumaya, l'espoir du forum

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Double Bogey Expert
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Lumaya, qu'est-ce qu'on aimerait voir ton swing pendant le Trophée GT !!! 

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
excusé 

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Double Bogey Expert
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
- amesaphir51
- Bogey Expert
- Index : 24,9
Ne serait ce pas Arnold Palmer qui aurait ce même genre de swing ( ou me tromperais je de monstre sacré du golf). C'est surtout le finish qui m'y fait penser.

Lumaya a écrit :Bonjour à tous !![]()
Après quelques semaines d'absence où j'ai travaillé d'arrache pieds suite à mes dernière gérémiades (), je vous montre les évolutions. Loin d'être parfait, c'est un peu plus énergique, et j'ai pas mal gagné en distance, mais surtout en qualité d'impact. je me sens mieux avec ce swing là, même si c'est encore approximatif sur beaucoup de plans (que nous continuons à travailler...).
Pour mémoire, j'ai remis en première séquence la fameuse session qui m'avait fichue le moral à plat. Le travail fourni donne quelque chose d'un peu trop emphatique qu'il va falloir recompacter un peu, mais c'est nettement moins poussif, enfin je trouve...
On a travaillé la droiture de mon dos (pas facile...), ma montée (mais du coup mon bras a tendance à replier un peu...
), mon rythme (la dessus, mon mentor est intransigeant, mais vraiment), et mon finish car l'objectif d'un finish correct conditionne selon lui une bonne traversée de balle. Et donc, çà donne ca :
http://ope.go-technologie.com/Golf/swing_v2
Longue est la route restant à parcourir...
Bon Week-end à tous !

Le golf est mon moyen de détente, en sachant pertinemment que je vais m'énerver tout seul.
Mon sac et son contenu : tout chez Wilson sauf hybride......
- amesaphir51
- Bogey Expert
- Index : 24,9
Y'en a qui vont pouvoir s'entrainer comme cela !!!!!

Lumaya a écrit :C'est très gentil Stéphane, et j'aurai aimé être là, sois en certain, mais hélas :
1. Je n'ai absolument pas le niveau pour faire un 18 trous (mauvaise excuse)
2. Je me suis blessé lors de la dernière session en forçant trop, avec une névralgie intercostale qui me fait hurler depuis vendredi dernier, et, la sanction est tombée ce matin : 3 semaine mini sans toucher un club....
L'année prochaine, en revanche, surement avec un immense plaisir !

Le golf est mon moyen de détente, en sachant pertinemment que je vais m'énerver tout seul.