Merci à tous pour la vie de se sujet.
Je vais donc continuer l'expérience ici en ajoutant une pierre à l'édifice.
Premier cours ce weekend individuel avec un "vrai" pro.
Description de ma facon de jouer ce que je souhaite ect ect ect.
Bref je lui dit que je joue en appui sur la jambe avant et cache il me dit ok donc stack and tilt.
Il me laisse me lancer mais je suis dans un jour ou j'ai du mal avec mes jambes (pas d'équilibre).
Au fur et à mesure je commence à bien taper (une grosse dizaine de boulette) et sort 3/4 bijoux consécutifs.
Premier constat de sa part, ok tu sembles bien maitrisé ce swing mais permet moi 2/3 choses.
- 1 : tu tournes très peu à la montée mais ton accélération est bonne ce qui compense le manque
- 2 : l'equilibre est "moyen"
- 3 : le stack and tilt est très contraignant physiquement
Je lui dit qu'effectivement les jours ou mes jambes ont du mal je suis voué à un gros chemin de croix pendant mes parties.
De la il me dit ok alors maintenant que tu me dis avoir test le transfert montre moi.
Je m’exécute et d'office de ressent ma douleur au dos et un blocage en haut du corps.
Et là il tilt d'office ... raison de mes douleurs et blocages : ma tête fixe à la montée.
Il me dit met toi en position, il se met devant moi et attrape ma tête à deux mains et me dit swing
Ben c'est très clair je ne peux pas monter.
Ok donc met toi devant la balle libère ta tête sans exagération et déclenche par le bas.
nul - nul - "descent le rythme" - moyen - moyen - "encore" - propre - propre
Malheuresement j'étais au bout de mon heure mais la piste était là.
Il me dit bosse dans ce sens. Alterne un swing (s&t ou transfert) puis l'autre et revient dans 2 semaines en me disant celle que tu choisis et on bossera en ce sens.
Hier après un tour au salon du golf je m'impose un practice et 9 trous en transfert et je fais un très bon practice.
Arrivé sur le parcours : premier drive 233m et un swing que j'ai senti très bon.
Soucis en effet (et je rejoint Franck sur ta remarque) ma mécanique de déclenchement par le bas n'est pas du tout rodé mais je m'en sort pas aussi mal.
+9 avec encore de grosse vendange au petit jeu. un +5 n'était pas aussi loin.
Vu le ressenti dans le bon contact je vais clairement réfléchir à la proposition du pro.
Voilà la suite