Je viens vers vous pour parler un peu de shaft, principalement d'équivalence. Je me doute qu'il est difficile de trouver un équivalent au shaft qu'on s'est fait fitté mais essayons toujours.
Pour la petite histoire je passé entre les mains d'un fitter/clubmaker renommé, il ressort de l'étude qu'il me faudrait :
- sur le driver un GD M9003 7X (je peux vous filer les specs si utile)
- shimada tour X sur les fers (idem)
Etant donné que je n'ai pas les moyens de me payer une série montée et même un driver qui sortiraient de son atelier (le M9003 coute déjà 450€ brut ..), je cherche des shaft plus accessibles, moins exotiques qui me seraient adaptés.
J'ai dégoté un 3W monté sur UST Elements Chrome 7F5T (ie 70g qqch en X), et c'est juste canon, je mets mes 3W là ou je mets mes drives, énorme controle je rate quasi aucun FW avec, excellente sensations. Suite à ça, je peux plus taper mon driver qui me semble mou, en chandelle ..j'en mets partout par manque de sensations bref le calvaire..
Je sais que c'est loin d'être une science exacte mais je cherche à débroussailler mes recherches de bonnes occases, grâce à votre aide et en tentant de ne pas à devoir redébourser de l'argent pour un fitting chez G+ qui ne mènerai à pas grand chose de mon point de vue ..
Donc a priori un shaft lourd low spin, low launch me permet de mieux canaliser mon swing et ça se ressens en terme de précision et de distance. Des idées de shaft similaires à tester ?
Merci pour votre aide