Flower a écrit :[
60 ° est-il équivalent au terme LW ?
kif-kif
Que puis-je acheter comme 60° pour débutante ?
La question serait pluto qu'est ce que tu as dans ton sac ?
club marque modele
Suite à l'expérience de Lumaya, j'investirais bien dans un 60° si ça peut m'aider à avoir le déclic que je cherche depuis bientôt 1 mois...
Si je suis bien l'échange ce n'est pas le 60° pour le 60° mais trouver le déclic pour comprendre ce qu'est le rythme ?
Y a t il d'autres objectfis dans ton apprentissage ?
y en a t il d'autres de cachés ?
Un de mes problèmes est de trop forcer par impatience d'atteindre un objectif de distance (et aussi par jalousie par rapport à mes partenaires débutants plus doués que moi...

).
Il faudrait connaitre ta morphologie te celle de tes partenaires
+ age + autre sport etc.....
voir s'il y a aps tromperie sur l'objectif zet sur la réalisation de ce qu'il faudrait faire
Si je comprends bien le raisonnement de Lumaya, ce club m'aiderait à reconsidérer mes priorités...
l'obnjectif, l'apprentissage; le careactere, le "pro" qui le conseille ont des objectifs une envie, un type d'apprentissage qui leurs sont propres.... este ce pour autant que tu dois changer TES priorités et ets objectifs golfiques ?
Ne puis-je pas utiliser mon SW, pour ressentir le même genre de sensations ? Quelle est la particularité du 60° par rapport à un SW ?
Oui
en fait le 60° permet de répondre à 2 questions pour Lumaya :
- un je suis un mec donc je veux balancer des prunes amors qu'il faudrait deja que j'apprenne un geste en rythme
- deux le 60° (les wedges en général) sont des clubs "plus lourd" que les autres car le poids est plus en tete qu'avec le fer3 par exmple (répartition du poids avec un manche de longueur différente).
Cette sensation/réalité depoids en tête permet d'utiliser le wedge pour s'échauffer te initier, se rémeémoriser le rythme d'un balancier ....
Donc n'importe quel wedge peut faire le travail pour apprendre le balancier,
plus la face sera ouverte, moins tu peux aller loin meme en tapant comme un sourd donc tu enlèves à ton cerveau l'idée de
chataignier (concept que je comprends avec de la testorone male mais que j'ai plus de mal à imaginer du coté féminin (bien que certtaine forumeuse tape fort
Existe ti l des wedges lady ?
Oui surtout pour une question de poids (manche plus léger, grip plus petit). restela question acier ou graphite et du flex du manche... si tu veux rester coéhrente avec tes autres clubs et faciliter l'apprentissage alors plutot prendre le SW ou LW qui corresoond à ta série lady (donc peut etre graphite et manche L ou S
Si tu recherches la précision du club (mais peut etre avec un eilleur index ?) alors l'acier
voilà quelques généralités
le petit plus de mimi sur l'utilisation
Si tu veux :
- seulement apprendre le rythme il existe des exo et des engins fait pour cela, le 60° n'étant quune astuce entre le "pro" et lumaya
- l'utilser sur fairway : club difficle pas recommandé pour les débutants débutants
- l'utiliser pour les sorties de bunker (que tu ne sais pas faire autrement alors cela peut facilier la vie (bien que la sortie de unker soit un des coups les plus faciles du jeu de golf)
- l'utiliser dans des situatsions qui demande une montée tres rapide, une distance corute et arreter la balle vite alors cela est utile.... d'un autre coté swinguer dans une cabine téléphonique comme lepréconisait Bobby jones pour s'entrainer au shot lob et/ou au 60°, c'est pas tous les jours non plus...