echauffement pré parcours....

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
txuvazxiko
Messages : 25
Inscription : 07 janv. 2008, 08:37

echauffement pré parcours....

Message par txuvazxiko »

Bonjour
Faites vous un echauffement avant d'attaquer un parcours?
Quels exercices faites vous? Quel enchainement de club au practice (ordre a respecter)???
Enfin je veux tout savoir car je me dit que commencer au bois 3 pour ensuite passer au fer 7, au SW puis au 5 pour passer a des putts et repartir sur du bois 3 n'est pas forcement la meilleure solution.....
Doit je aller faire un trour de practice au petit trot pour etre bien chaud? :shock:
Merci a tous :P
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

Je cours au tee du 1, je plante un tee, je pose une balle dessus et je balance une chataigne
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Si j'arrive sur le parking du golf à 14H .... pour départ 14H05 ... je fais idem DZARDEN .... en faisant attention de pas marcher sur mes lacets :lol:

Si j'ai un peu de temps .... je fais quelques assouplissements, rotations du buste et des épaules, travail des jambes ....

et je tape quelques balles ... en commencant au fer 9 ... puis le 7 ... et quelques hybrides et bois .... une petite trentaine au total :roll:

Puis je me rapproche du putting green / zone d'approche et je joue 2 ou 3 fois 4 ou 5 balles en visant un trou et je termine en puttant ces mêmes balles :wink:

Le tout prenant 20 - 25 minutes ... et Après je pousse un cri de guerre .... et je me dirige vers le départ :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Si j'arrive sur le parking du golf à 14H .... pour départ 14H05 ... je fais idem DZARDEN .... en faisant attention de pas marcher sur mes lacets :lol:

Si j'ai un peu de temps .... je fais quelques assouplissements, rotations du buste et des épaules, travail des jambes ....

et je tape quelques balles ... en commencant au fer 9 ... puis le 7 ... et quelques hybrides et bois .... une petite trentaine au total :roll:

Puis je me rapproche du putting green / zone d'approche et je joue 2 ou 3 fois 4 ou 5 balles en visant un trou et je termine en puttant ces mêmes balles :wink:

Le tout prenant 20 - 25 minutes ... et Après je pousse un cri de guerre .... et je me dirige vers le départ :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

snake a écrit :Si j'arrive sur le parking du golf à 14H .... pour départ 14H05 ... je fais idem DZARDEN .... en faisant attention de pas marcher sur mes lacets :lol:
ça sent le vécu... :roll:!

Quand je suis short sur l'heure, je roule plus vite et j'arrive au frein à main sur le parking du golf (ça fait toujours bien) et pareil que snake et DZARDEN!

Mais j'essaye toujours d'arriver 20mn avant un départ pour une partie amicale et 1h pour une compétition!

Au practise, je joue un ou deux seaux selon si j'ai joué la veille ou non; je commence par le Pw, puis fer 8,6,4,bois 5, driver puis 52°. Je tape quelques balles sur le green d'approche en variant distances et trajectoires. Je garde 4 ou 5 balles pour jouer en dernier le club que je joue au départ.
Puis passage (forcé :oops:) par le putting green ou je me dit "Ho p*tin c'est pire que la dernière fois, je range le putter, si jamais les adversaires sont là, ils vont jamais me donner un putt!" (je plaisante pas, quand je joue pour mon club, c'est réellement ça!)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

moi je plaisantais, a mon age, on ne peut pas faire ainsi je vais taper quelques balles avec de petits fers pour me chauffer puis un ou deux drives et du putting en ne terminant jamais sur les putts courts car il ne faut pas douter apres de la reussite du putt
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

snake a écrit :Si j'arrive sur le parking du golf à 14H .... pour départ 14H05 ... je fais idem DZARDEN .... en faisant attention de pas marcher sur mes lacets :lol:
ouais , moi je trouve que je suis en avance, je peux donc aller boire un café avant le départ


pour le coup des lacets cela fait longtemps que j'attends d'être sur le départ du 2 pour lasser les chaussures, faut pas non plus faire trop bien dès le 1 :P :P :P :P



d'un autre coté, la derniere fois que j'ai baissé mon index j'avais du faire un échauffement au practice.... faudrai que je le refasse en 2008 alors pour voir....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Bah si je suis à la bourre, je cours vers le 1 en finissant ma clope que j'ai allumée sur le parking (çà fait micheline en plus), pendant que mon chariot que j'avais mal serré se replie et que mes clubs font du mikado sur le chemin (petit poucet version golf quoi). ah oui comme j'ai 2 balles qui se sont barrées dans la gamelle du sac, je m'échauffe les pieds en jouant au foot avec mais je ne suis pas sur que çà serve à quelque chose.

sinon je commence par des rotations avec mon club autour de la taille au derriere le cou, puis un seau de balle en montant les fer toutes les 3 balles du PW au driver en reprenant un petit fer sur les 3 dernieres. 10 min d'approches et 5-10min de putting, en tout çà fait dans les 45 minutes
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Message par lebritch »

En amicale aucun echauffement si ce n'est café clope ;-) en revanche pour les compètes j'arrive toujours 1h avant, je commence par des étirement bras, nuque, dos et après je me fais 2 seaux de balles en commencant au 60 pour finir au drive en jouant 5 balles avec tous les clubs.
Ensuite je descends pour faire une dizaine d'approches et de putt et zou c'est parti
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
bennyhill

Message par bennyhill »

Je sais pas comment font certains pour partir sans échauffement. Moi c'est systématiquement un seau de practice, même en amicale où au pire 10 minutes d'échauffement à vide avec des exercices appropriés.
Je me suis déjà blessé 2 fois au poignet faute d'échauffement, maintenant je fais gaffe.
Le golf est un sport qui sollicite plusieurs groupes de muscles. Et comme tout sport il faut s'échauffer, c'est logique non ?

En tous cas les osthéo ont encore de beaux jours devant eux :wink:
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

- Un petit pastaga sec à 8h00 du mat. ça vous échauffe les tripes et les boyaux, bon pour le trac ;
- 2-3 clopes pour vous échauffer la gorge pour les jurons à venir ;
- Le café pour vous échauffer les nerfs ;
- 2-3 blagues pour vous échauffer les zigomatiques ;
- Quelques tapes dans le dos du pôte pour vous échauffer les mains ;
- Ramasser le mégôt par terre pour vous échauffer le dos.

Et Hop d'attaque pour la première quiche de la journée :lol: :lol: :lol: .
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »