Hello,
un petit retour complémentaire sur la pro soft.
J'ai joué 18 trous à Arras, départ avec la Pro, mais au départ du deuxième trou elle a voulu prendre son bain, donc la balle de secours étant la pro soft, elle est devenue la balle de jeu pour les 16 trous suivants.
D'abord l'aspect, après 16 trous et une cinquantaine de coups, elle est comme neuve. La couleur matte donne l'impression que l'on joue une balle usagée, genre lake ball.
Au niveau sensation c'est vraiment souple. Sur un superbe coup de bois 5 pris plein centre, rien dans les mains, juste la sensation que c'est parti fort. Avec les fers, on sait si c'est centré ou pas mais il n'y a pas de retour désagréable dans les articulations (c'est bon pour les vieux).
Au petit jeu cela réagit bien. Au putting, en ne jouant que cela, je me suis habitué à l'effet ressort en finissant par rentrer 3 beaux putts et notamment un birdie pas donné au dernier trou.
Il reste la partie effet, j'ai plus de mal à répondre car je n'étais pas vraiment en swing surtout sur les coups de départ et rarement en situation de jouer les greens en égulation sur des pleins coups de fer. Sur deux par 3, attaque au fer 7 bien frappé qui s'arrête dans son pitch, l'autre fer 6 pris un peu fin qui part basse et s'arrête en moins de 2 m. Donc elles doivent bien prendre les effets. Pour les effets latéraux au driver, il n'y a aucun doute

.
Donc bonne balle dans son ensemble, même si je dois en racheter ce sera surement des pro. Il me reste encore des balles à perdre avant de figer mon choix, donc à suivre (normalement la tour la semaine prochaine).
Man