Hello !
On en revient (ou peut-être suis-je le seul

) au coté négatif ou positif. Perso c'est +++

! Alors dans le cas de ton automobiliste, la question d'avoir se prêt ne se pose même pas, je l'aurai. Seul le long trajet sous le soleil pourrait me poser un problème.
Vécu presque la même chose il y a 20 ans. Je faisais à l'époque le Championnat de France des Rallyes Tout Terrain avec un buggy. D'habitude on faisait les recos en VTT pour en profiter et faire du sport. Mais ce jour là pluies diluviennes ! Je propose au copain d'aller demander au café du village si quelqu'un avait un 4X4 et était libre pour nous emmener, miam/glou/essence offerts.
En sortant je dis à mon copain un gars est parti faire chercher son Toyota et arrive.
Réponse du copain "tu rêves" !
On a fait les recos au sec et le gars était tellement content qu'il nous a offert l'essence
Concernant ce trajet et "ton histoire", ça me fait penser à autre chose et toujours positivement.
Comme beaucoup, quand j'arrive sur le parking d'un centre commercial au moment des soldes, l'interrogation que j'ai : "vais-je trouver une place rapidement, et si possible pas trop éloignée" ?
Comme beaucoup, j'ai tourné dans tous les sens et trouvé après 1/4h minimum

, mais...
Mais depuis un bon moment maintenant je me positionne dans une allée proche d'une entrée, j'attends généralement pas plus de 3/5mn et une place se libère

.
C'est vrai que lorsque l'on attend, 1mn voire 5mn peuvent paraître très longues. Mais avec l'habitude mon ratio attente/réussite est très positif.
J'y gagne du temps(si, si essayez !), et no stress !
Un peu comme lorsque j'accepte que ma balle soit perdue ou injouable

sans perdre de temps et gagner/perdre en énervement.
Dernièrement lors d'une partie avec un copain et une dame inconnue, en MP avec le copain, je gagne en rentrant birdie au 17. En 3 sur le green du 18 à 10m du drapeau, je dis à la dame "je vais l'achever en rentrant mon putt et le Par".
Chose faite, la dame dit tout haut "il me l'avait annoncé" ! Et le copain
Ne pas se mettre de barrière pour se polluer les neurones, permet beaucoup de choses