De toute façon le golf est un état d'esprit.
J'ai déjà bossé dans un golf (6 ans qd même) et une fois j'ai un joueur qui était inscrit à une compet était venu mevoir en disant qu'il jouait en moyenne 15 -18 alors qu'il n'était pas classé (Hcp 36 à l'époque). ça c'est la vrai classe !!!
Du coup on lui a édité une carte de hcp à 24 et inscrit comme celà pour ne pas pourrir le jeu des autres. A cette époque c'était possible, maintenant je ne sais pas car depuis ils ont tout informatisé.
Quant au tricheur en puissance, il reste rarement longtemps fozindex. En plus il est la honte aux yeux de tous car comme le dit Ben les tricheurs sont connus, même à très haut niveau. Et moi je vous raconte pas la honte à la remise des prix et le regard des autres.
Quand je bossais dans le golf, il nous est même arrivé de disqualifier des joueurs malhonnêtes, pour peu que les cocompétiteurs/marqueurs nous signalent les infractions (simplement en appliquant les règles de golf). Le mauvais coucheur nous menaçait de ne plus revenir mais c'était tant mieux, donc... cool.
Il ne faut pas hésiter à remettre le joueur dans le droit chemin dès la première infraction, sinon c'est votre partie qui est pourrie.
Pour le reste, inutile de se prendre la tête les GP, moi j'aime, pas toi, et alors, si t'as envie je m'en bas l'oignon
Moi j'aime les GP car:
- Le niveau de jeu y est très motivant;
- On se croirait un peu à Augusta les 2 derniers jours;
- La préparation, les commissaires de parcours etc. c'est cool;
- Quand tu gagnes c'est juste pour la gloire et pas pour un driver, un pébroc ou une boite de balles que tu joueras jamais. Rien que celà, c'est l'essence de la compétition;
- C'est enfin l'aboutissement de plein de compet de club pour atteindre l'Hcp me permettant de me mesurer à mes pairs.