Pour ceux qui suivent pas mon espace, j'ai une fracture de l'os crochu de ma main droite (normal pour un golfeur gaucher), je suis plâtré, s'en suivra la rééduc et autres examens avant reprise totale du golf. 3 mois environ.
Pendant cette période, je veux faire reshafter intégralement ma série et mes wedges (par mes soins ou non) mais faut-il encore trouver le bon shaft.
En effet, la fracture, surement de fatigue, et pas provoqué par choc direct, mais a, je pense, était accéléré par des shaft x-stiff : PXI 6.5 qui, même si je les joue bien, quand ça tape en ratant un peu, ça reste du X.
J'adore ce shaft, et la sensation sur mes AP2 et sur mes wedges. J'ai 11 clubs montés avec :
en AP2 : 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / PW / GW
et 54 / 58 sur 588 forged
Donc je veux changer, mais je prends quoi ? Des idées ?
Baisser le flex des PXI : passer sur 5.5 par exemple, qui sont les stiffs (5 regular, 6.0 S+, 6.5 X)
Aller sur du KBS ? Lesquels ?
Reprendre des S300 version Lite que j'avais sur les mizus : XP 115, ou passer sur XP105 même ?
Ou autre ?
Pour info, suis pas là pour sortir ma bite, mais ma distance au fer 7 est de 155m. Réel, genre y'a 155m au mât, je prends 7, il fait le taf

Aussi même avec ces shafts conçus pour des trajectoires basses, je fais des balles hautes, je ne désire pas baisser mes trajectoires aux fers.
Merci beaucoup, et bon golf à ceux qui peuvent

Thomas