eglishadow a écrit : ↑27 juil. 2017, 17:14
toute forme acceptée par les règles
est le golf, Match Play (c'était le premier format historique) le Stableford le Stoke Play (Medal) etc , et toutes les formations en simples ou avec un partenaire
le souci du premier post était de
voir des joueurs mieux classés que ce qu'ils montrent.... ça arrive assez souvent 
Mais c'est normal. Par définition de la fédé (et du R&A etc.) l'index / handicap est une représentation du "meilleur score potentiel moyen" ou une formulation de ce genre. Par définition toujours, comme il s'agit d'un "meilleur score potentiel" et d'une moyenne, on doit, plus de la moitié du temps jouer moins bien que son index. Il n'y a que les gens en progression nette ou qui jouent toujours le même score pour qui "jouer toujours son index" est un truc normal.
mais il est vrai que la conclusion sur le Stableford donnée par Piake est tout à fait pertinente
plaisir et rapidité
Yep, ne pas retourner le couteau dans la plaie, accélérer le jeu. Mais pour vraiment accélérer on devrait toujours jouer stab' brut ! Le débutant ferait croix sur presque tous les trous, ça irait vite (vu que c'est en général sur le green que les gens "traînent" le plus)
edit
Franck38 : on calculait aussi l'index avec un Stroke Play net, pas uniquement Stableford net... c'est parfaitement normal , le net pour calculer l'index
Oui, c'est normal le net pour l'index. Et oui autrefois (et toujours aujourd'hui dans plein de pays) c'était basé sur le stroke, net. Maintenant si je ne m'abuse c'est 100% stableford pour le calcul en France.
Bon, si on est honnête, ça ne change pas grand chose à un ou deux points près, pour la majorité des gens. Ce qui a un gros impact c'est le truc à l'américaine où on peut potentiellement rentrer toutes les cartes pour le handicap... mais finalement aussi, donc, ne pas rentrer certaines cartes. Ce qui fait qu'on y trouve des "vieux" (le plus souvent) qui affichent un handicap à un chiffre (souvenir de leurs jeunes années, ils ne rentrent que leurs cartes sous les 80, les autres ? "Heu, quoi ? qui me parle ? J'ai tout oublié !") pour le moral, et quelques gus "bronzage profond et fer 1 dans le sac" qui ont un handicap dans les 15 (et gagnent leur vie ou presque en jouant des MP en net pour XXX dollars contre les gens croisés au hazard du club house) et qui étrangement scorent dans les 70 sur toutes les parties qui comptent (mais n'en rentrent qu'une sur 2 dans le système) et postent des scores dans les 90/100 quand ils "jouent avec les copains"... (approche connue là bas sur le nom de sandbagging)..
Quand on me dit "fozindex" je pense au cas 2, pas au gus qui va annoncer un index de 22 alors qu'il devrait être 27 mais qui avec la complicité du pro local a fait quelques "cartes rouges" où les mulligans et autres "foot wedges" étaient autorisées (ou du moins non pénalisés/pris en compte).