voulant essayer un grip MMC+4 et le grip de mon hybride Adams qui vient de temps en temps dans mon sac étant à changer, je passe à Golf Plus Lille pour voir ce qu'ils avaient.
Ils viennent de recevoir les MCC +4 align, OK c'est parti pour l'échange.
En attendant je deamnde à essayer quelques clubs.
- Vous avez les nouveaux G400, on peut essayer
- Non je n'ai rien en gaucher
- Ha zut, tans pis, je vais essayer un Epic
- Non je n'ai pas non plus, vous êtes le premier gaucher à me le demander
- Même pas un bois 3
- Non
- Et les 917
- Non plus
-

- Si vous voulez j'ai la gamme M2
- Non merci
- En fer vous avez ce qu'il faut
- En fer pas de problème
- Bon OK l'i-Blade s'il vous plait
- Ah non ça j'ai pas, je ne l'ai même pas en droitier, j'ai dû en vendre une depuis la sortie, mais j'ai tout Callaway
- Et les 718 T-MB
- Non personne ne le demande, les longs fers personne ne joue plus avec
- Crossover, U65
- Non plus
- Bon mettez moi un i200
- Quel shaft
- Un graphite 95/110 gr
- Ah je n'ai que ce qui est de série (AWT, graphite light), mais vous savez nous avons une boutique spécial gauchers sur Paris
- Mais bien sûr, vous remboursez les frais de déplacement
- Sinon il y a les journées d'essais
Bon l'intérêt d'un magasin pour justifier le surcoût par rapport au net, c'est le service et notamment la possibilité d'essayer avant de mettre 500€ pour un driver ou maintenant 1200€ pour une série.
Non seulement le choix pour les gauchers n'est pas immense, mais en plus les magasins n'achètent même pas les têtes de démo des modèles disponibles. A Lille ils ont M2 et Cobra F7, c'est tout

Sinon pour les golfeurs lambda (ceux qui ne sont pas sur GT), le marketing marche à fond, un driver ou un bois c'est TM M2 comme Rory ou Jason et DJ à la télé. Un fer c'est Callaway.
Bon je limiterai mes relations avec Golf Plus aux périodes des soldes et aux journées démo pour les marques qui m'intéressent (même si ma dernière démo Ping a été du même acabit avec rien pour les gauchers en dehors du basique.
Man