[Premier post, j’espère que je ne me suis pas trompée de section pour poser mes questions, mais si j’ai réussi à me perdre dans ce forum, je m’en excuse.]
Donc il y a une semaine, mon pro m'a dit que mon plan de swing est trop vertical. Il m’a conseillé de bien longer le sol au take-away etc. mais je sais pas où j’en suis niveau correction de ce mouvement. Comment savoir quand notre plan est bon ?
Mais j’ai pas tellement compris ce qu’est un plan de swing… On peut m’éclairer ?
Un gros défaut que j’ai également, je fais un contact terre-balle au lieu de balle-terre. Il m’a dit que régler ce problème de plan réglera sûrement ce soucis de balles cueillies.
Ça m’exaspère parce que j’ai beaucoup de mal à améliorer le contact de mes balles et mes trajectoires (avec un F9, 90mètres de vol, balle grattée avec une belle trajectoire en cloche --‘).
Comment savoir quand le contact a été bon ? "Ca se sent " ? bref, aidez moi !
Et.. de point de vue physique comment ça se fait qu’on envoie la balle plus loin avec une belle trajectoire en la contactant en descendant plutôt qu’en remontant ? C’est pas logique pour moi, petit blocage psychologique de ma part peut-être ?
Si vous avez le moindre conseil, une idée d'exercice.. je vous écoute !
(Avant de poster, j’ai fait une recherche sur le net, sur GT, sur youtube, mais ces points sont -presque- aussi incompris qu’avant ^^.
Après, je pense que la solution serait d’attendre le retour de vacances de mon pro, mais c’est long…)
Merci beaucoup d’avance

Iren