Excuses Dzarden...mais bon c'est mon avis.
Juste au passage, le choix du club est propre à chacun (après, il y a une limite). Je pense qu'il y a une grande confusion sur la définition de chaque coups.
Pour ma part, les coups roulés autour du green (et à proximité...) se font avec les fers 7,8 ou 9. Les approches classiques, entre 30 et 90 mètres se font avec mon 56°.
Le mec qui a dit "non, pas le SW car dans SW il y a sand, donc c'est réservé au sable, c'est son "affaire", j'aurais bien aimé savoir comment il sort d'un rough épais sans SW...moi j'utilise mon 56°ou 60° et ça marche!!
Autour des greens (périmètre immédiat), on prend moins de risques à faire un coup roulé que lobé! On peut même prendre le putter si l'herbe de la frange immédiate du green est bien tondue.
Sur les approches un peu plus lointaines (30-60m envir...), si on veut réaliser "une approche roulée", le principal objectif est de savoir où déposer la balle pour la faire rouler ensuite, et dans ce cas, le fairway doit être nickel car la hauteur d'herbe n'est pas pareille que sur le green.
"Sur tout coup roulé, le golfeur doit visualiser le point où la balle effectuera son premier rebound pour la réussite du coup", à 30-60m, le risque est plus élevé qu'à proximité immédiate ou autour du green".
J'ai fait quelques voyages aux USA et vu quelques profs PGA tour et ils conseillent tous un 60° aux amateurs (index 30 et moins) car avec du travail, il n'est pas plus difficile à taper qu'un driver et peut sauver pas mal de situations en étant CREATIF aussi.
Tiger woods est un pro, certes hors normes, mais dans son livre, il conseille aux amateurs aussi un 60° qui aide bcp à se sortir de mauvaises situations en LEVANT LA BALLE.
L'exercice du fer 7 est très intéressant pour la créativité, on peut prendre aussi n'importe quel autre club, après moi je pense qu'il n'y a pas de secret, la réussite c'est LE TRAVAIL travaillez vos clubs dans des mises en situations (lies différents, sables...), travaillez régulièrement (quand vous pouvez!) pour fonder de bonnes bases techniques et mentales, ça marche pas aujourd'hui, demain ça sera mieux....
c'est long mais...bon je

(sur un autre forum, j'ai cru voir deux pros français conseillant aussi un 60° au passage)