Quand un point va il y en a toujours un autre qui merde !!!
Hier nouvelle petite compétition...
La bonne nouvelle : un putting qui s'est remis en place. J'avais quelques appréhensions, mais globalement ça a été avec notamment quelques bons "1 putt"
Mais pourquoi alors mon jeu long a été aussi inconstant ???
Pas de birdie, mais tout de même 5 par (dont les 4 par 3) et 6 bogeys. Un score brut de 16 (ce qui est plutôt correct à mon niveau) mais seulement 34 en net... Parce que par contre quand ça a merdé, ça a vraiment bien merdé..
En rétrospective, mon trou d'anthologie du week-end :
Trou numéro 15 : un par 5 de 430 mètres en léger dogleg gauche. Je pars des jaunes. Le départ est surélevé par rapport au fairway et le virage est à plus de 200 mètres. Mon partenaire du jour (Crhistian, index 14, très sympa) envoie une grosse mine des blancs (ben oui, lui il est pas là pour écosser les petits pois). Je me mets à l'adresse de mes plots avec mon bois 3... Boum ça part fort... en pull ! Ma balle se dirige vers des arbres à 150 mètres de là... les passe... et retombe derrière, mais sans qu'on puisse voir où.
Christian me dit qu'on devrait pouvoir la retrouver (aucun bruit de branche tapée), mais par principe je décide de jouer une provisoire. Première erreur, je me précipite un peu. Je tape mon bois 3 à nouveau... Boum ça part fort... en push slice ! et là ma balle vient taper des arbres sur la droite à la hauteur des plots rouges et retombe à leurs pieds... Je sens que la bière va être pour moi...
Je vais à ma balle provisoire, zen et détendu grâce à ce magnifique coup de golf. Le lie est pourri, il y a des branches qui me gênent et un gros tronc devant moi. La bonne nouvelle c'est que je suis 2 mètres devant les plots rouges. La bière est sauvée !
Un coup de recentrage plus tard, je suis encore en train de taper ma provisoire 20 mètres devant ces p..... de plots rouges ! Je prends mon hybride 21°, Boum ! Une gratte ! Ca part pas terrible et reste un peu derrière la balle de mon partenaire. Bilan à ce moment là : Si je garde ma provisoire je suis déjà à 5 coups pour être encore à un bon 200 mètres du drapeau.
Aller on va chercher la première maintenant ! Avec Christian on a cherché... cherché... cherché... cherché... On a trouvé deux balles ! Mais jamais la mienne...

Selon toute vraisemblance, un écureuil l'a embarquée et elle est déjà revendue en pièces détachées sur le marché noir...
La mort dans l'âme je reviens à ma balle. Je vais jouer mon 6 ème coup.
Je prends mon Hybride 21°, je me mets à l'adresse. Boum... Mauvais alignement ? Mauvais grip ? Mauvais stance ? Mauvais sorcier m'ayant jeté un sort ? Mauvaise taupe ayant bougé ma balle au moment de l'impact ? Mauvais joueur ? Je ne le saurai jamais... Ma balle part en push pour se retrouvée 150 mètres plus loin sur la droite du fairway. Et bien sûr il y a un espèce de gros arbre buissonneux (je sais pas si ça se dit, mais au moins on comprends de quoi je parle) juste devant moi en direction du green (à 50 mètres de moi).
7 ème coup à jouer : si je veux encore marquer un point stableford, faudrait que je la rentre directe. C'est pas possible, mais par principe je veux finir ce trou. Je suis très entêté quand je veux. Donc mon arbre buissonneux m'empêche d'attaquer le green. Je prends mon SW, que je tape assez bien, mais compte tenu de la configuration, je ne peux que me retrouver face au green, à une bonne 20aine de mètres du drapeau.
8ème coup : l'idéal est de mettre un joli coup de SW pour me retrouver au pied du drapeau. Là ou j'en suis de toute façon je suis en mode "tout ce que je vais réaliser ne pourra qu'être beau, ça peut pas être pire". Grave erreur !!! Alors qu'habituellement mes approches courtes au PW sont plutôt de bonne facture, Je loupe complètement mon coup ! Je tape ma balle de plein fouet avec la tranche de mon SW. Elle part comme une fusée... vole au dessus du green à environ 2 mètres de haut... et va taper le tronc d'un gros arbre situé 5 mètres derrière le green ! Hop ! je suis de l'autre côté du green à environ 8 mètres de celui-ci...
9 ème coup : Magnifique petit chip au SW pour me poser délicatement à... 3 mètres du drapeau... Pas de commentaire... au moins elle est sur le green...
Je sors mon putter pour ce 10 ème coup. Ficelle de 3 mètres.
Conclusion : l'entêtement c'est beau !