Votre premier birdie

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Votre premier birdie

Message par vftp95 »

csm75 a écrit :C'est vrai que c'est génial le premier birdie :P
On est comme un gosse ...
Pioché cette citation dans un post de hephgé ( bravo hephgé )

Bon moi je vous raconte mon 1er birdie.
Automne 2006, 4 mois après mes débuts, j'étais 45.5 d'index.
Un parcours seul au Golf des Templiers, une partie pas mauvaise et tranquille, personne sur le parcours ou presque.
J'arrive sur le green du 16 et je vois en parrallèle au départ du 17, un couple qui s'apprête à partir.
Je termine le 16 et je me dirige vers le départ du dit 17, un par 4 de 281m un peu étroit mais sans grosse difficulté à part 3 bunkers qui barrent le fairway vers la moitié du trou.
Je replaçe dans le contexte, 4 mois de golf, 45,5 donc pas super sûr de mon jeu encore moins quand il y a du monde....
Donc j'arrive sur le départ et là je vois à peu près à hauteur des bunkers, Mme dans le rough de droite qui cherche sa balle et Mr dans celui de gauche qui lui aussi cherche sa balle - ni une, ni deux, ils me font signe de passer ! glurps... :?
je me dis que tout de même j'ai bien joué 16 trous, je rentre dans ma bulle, je sors mon rescue 18° et tac, un super coup, bien contacté, tout en relachement, tout droit, qui dépasse les 3 bunkers, je suis en plein milieu du fairway à 100m du green environ.
Je prends mes clics et mes claques pas peu fier, mais tout de même concentré... Mr et Mme me félicitent au passage.
Je sors mon fer8 car il reste 110/120m et je me dis que je veux le jouer cool..
Je me mets à l'adresse, avec Mr et Mme qui me regardent sagement..
Et là, re-tac, super coup, la balle qui pitche à 1m du drapeau..
Je passe sur les "joli coup !" "bien joué" de Mr et Mme et c'est fier comme artaban que je me dirige vers le green.
La fin de l'histoire vous la devinez vu le titre du post, un putt solide et hop ! 3 sur ce par 4
Ce fut mon 1er birdie, et je m'en souviendrai toute ma vie je pense. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

ah que c'est beau.
Ca a faillit être hier pour moi. mais a chaque fois je ratais le trou de 5 cm
au final 2 par sur par 4 et par sur par5. content de moi, c'était mes premiers pars sur + que par3. De même hier première approche rentrée. ca viendra, j'imagine déja la joie que çà va être.

en tout cas bravo, pas toujours facile de garder ses moyens avec des spectateurs autour :D
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Message par Cyrild64 »

Pour ma part, je l'ai fait au golf de la porcelaine, en partie amicale avec un pote.Certes,le par 4 sur lequel etait raccourci , mais c'est un joli dog leg droite où je me fais un plaisir de couper à chaque fois!!!!

Sinon, le premier vrai birdie sur un trou non tronqué est sur un par 3 de 140 m environ.
Je fais un départ fer 5 qui tombe juste devant le green. Alors je prends mon f9, le drapeau à quelques 5m, je me prépare, tape,et ......j'ai failli hurler de joie tellement j'étais heureux de rentrer mon approche!!!!!!!!
Vivement que je réédite cet exploit!!!!!!!!!!!!!
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Message par vincent60 »

Mon premier birdie fut l'aboutissement d'un quart d'heure de grâce comme on aimerait en avoir plus souvent.
C'était en août 2003 sur le golf de Lolovarie, départ du n°10 pour 9 trous avec ma femme, ma soeur et mon beau-frère.
Jusqu'au départ du 12 rien de particulier, double ou tripple bogey pour tout le monde, des scores correspondant à notre niveau de débutant (quelques mois de pratique).
Départ du 12, par 4 de 272m des jaunes, tee shot au bois 3 et la balle part loin et droit devant, je suis content de moi sans avoir l'impression d'avoir réusi un super coup. Les filles jouent et nous voilà partis sur le fairway. Tout le monde joue un 2ème coup court avant la grande pièce d'eau qui défend l'entrée du green et ma balle se trouve encore loin devant. Aidé par la canicule la balle avait roulé au délà du poteau des 90m. Tout en confiance j'attrape mon fer 9 et envoi la balle pitcher au milieu du green. Il faut dire que le green est particulièrement bien défendu, une grande pièce d'eau devant un hors limite derrière à moins de 10m, et à gauche et à droite ruisseaux ou buissons très accueillant pour une approche approximative.
En attendant patiemment que mes partenaires mettent leurs balles sur le green, je pensais déjà à mon premier birdie. Vient mon tour de putter, j'ai un putt de 3m sur un green quasiment plat, je putte et ma balle passe à 2cm du trou. Je fais le part content de l'avoir réaliser mais déçu d'avoir manqué le birdie.
J'arrive au départ du 13, par 3 de 159m des jaunes en monté, le moral et la confiance à bloc. Je tape un bois 3 cool pour assurer la mise en jeu puisque j'ai largement la distance. Ma balle part tout droit, tombe sur le fairway un peu avant le green et ma balle roule jusqu'au green. Mes partenaires jouent à leur tour et moi je suis tout excité car là j'ai l'impression d'avoir réussi quelque chose. C'est en arrivant sur le green que je découvre ma balle à 1m50 du drapeau. Autant vous dire que je me suis super appliqué sur ce putt pour le rentrer et cette fois je n'ai pas manqué l'occasion de faire mon 1er birdie.
La suite fut nettement moins glorieuse puisque j'ai marqué une croix sur le 14 et j'ai joué double ou tripple bogey le reste de la partie.
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Message par schmurz »

Je suis passé directement à la case eagle (http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=3308) ;)

Même si birdie/eagle est dicutable vu la longueur du trou, vrai qu'on se sent tout chose :)
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Je suis contente de pouvoir poster la. Mon premier birdie (sur un 18 trous - il y en avait plusieurs sur des compacts) c'etait le week end dernier a Saint Marc, sur le 12. Pour ceux qui ne le connaisse pas, par avec un plan d'eau a survoler. 116m, depart au fer 8. Premiere satisfaction, balle sur le green (de l'eau? meme pas peur). La balle est a moins de 2m je pense mais ce n'est pas simple.
Bizarrement, j'ai fait une fixette sur mon put ... je m'aligne, je joue et hop, ca rentre. La, le gros smile, super contente d'avoir rentre ce put et je m'apprete a quitter le green... lorsque je realise que c'est un birdie!!
Il y avait du monde sur le depart , je n'ai pas saute partout, mais ce fut une grande satisfaction! Je pense que je vais m'en rappeler longtemps!! (parei que mon premier par sur le T1 - par 5 de Saint Quentin)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

bravo ... Sandrine ... si tu te mets à enquiller des putts de 2 mètres :roll:

tu vas devenir redoutable .... je vais redoubler mes séances d'entrainement en attendant ta venue :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Bien joué bee. le 12 il a un green pas évident. je l'ai fait une fois. 1 ere balle dans l'eau apres avoir roulé sur le départ femmes (gros top)
2 eme balle, 5m derriere le green sous la branche d'un gros sapin.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Avatar de l’utilisateur
rydercup_winner
Messages : 15
Inscription : 02 janv. 2008, 09:40

premier birdie

Message par rydercup_winner »

Mon premier Birdie, je l'ai réalisé a Jardy, sur un petit par 3.
Le 8, j'ai joué mon fer relaché et tranquille je pose la balle a 5 cm du trou....j'avais 6 mois de golf....comme quoi on n'est pas a l'abri d'un bon coup. Le putt ne fut qu'une formalité.....j'ai meme gardé la balle.

Mais mon plus beau birdie est sur le 13 de Nantilly un par 4.
j'avais joué comme un ane jusqu'a la...et la un drive parfais au dessus de l'eau, pleine piste....un coup de fer magistral qui se pose a 20 cm du drapeau...et un putt qui va bien..

i love this game...
Anyone can play....
it's how you play that peoples remember
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

moi c'était mon premier birdie en compétition (j'ai déjà fait des birdies en partie amicale) mais il était quand même à mes yeux le plus beau souvenir et le plus important , c'était au golf de Villennes sur le 17 (par 4 , coups reçus 2 , hdcp: 17 , 314m depuis les jaunes le 08 décembre 07) sous la pluie avec un vent glacial .

Donc je prend mon F4 comme d'ab , j'ai pas de driver ;premier coup correct légèrement à droite sur le fairways mais je m'ouvre bien le trou (dogleg gauche) , on attend que la partie de devant finisse car le green est prenable en 2 , mais la main gelée et trempée plus l'attente j'envoie un gros sac sur la bosse à gauche; reste 80-90 m.Je prend mon fer 8 (balle au dessus des pieds) , je me mets dans ma bulle en me disant qu'il faut que la balle aille sur le green , je fait un demi swing la balle vole bien , roule bien , et rentre dans le trou , je ramène 5 points avec ce trou , je me fais féliciter par mes partenaires du jour , je gagne la compétition ( en net) 3ème en brut , un de mes meilleurs souvenirs golfique.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Moi c'est mon dernier birdie qui m'a fait plaisir : Après un missile au fer 6, il me reste une approche comme j'aime à 100m, un coup de Pw en fade, avec la balle qui part completement à gauche et qui, plus elle retombe, plus elle se dirige vers le trou encore, encore, et elle pitche... Visiblement c'est pas mal, et plus on s'approche, plus la balle semble à côté du trou, finalement c'est 1m du mat! :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

Le premier je m'en souviens plus mais le dernier c'était hier, sympa:
Au 5 de la queue lez Yvelines (Dogleg gauche de 385 mètres).
Drive en draw un peu fort ( je finis trop long au début des bois dans l'axe du 135 mètres).
L'attaque de green est intéressante: Pieds en pente, balle un peu plus bas, Fade obligatoire pour contourner les arbres, 155 mètres environ du drapeau situé sur la partie droite du green qui est à 95% invisible.
je réussis un fer 6 en fade qui s'arrête hauteur du drapeau sur la gauche du green, à environ 10 mètres du drapeau.
Ficelle.
Celui-là m'a bien fait plaisir.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

laquiche a écrit :Le premier je m'en souviens plus mais le dernier c'était hier, sympa:
Au 5 de la queue lez Yvelines (Dogleg gauche de 385 mètres).
Drive en draw un peu fort ( je finis trop long au début des bois dans l'axe du 135 mètres).
L'attaque de green est intéressante: Pieds en pente, balle un peu plus bas, Fade obligatoire pour contourner les arbres, 155 mètres environ du drapeau situé sur la partie droite du green qui est à 95% invisible.
je réussis un fer 6 en fade qui s'arrête hauteur du drapeau sur la gauche du green, à environ 10 mètres du drapeau.
Ficelle.
Celui-là m'a bien fait plaisir.
Ficelle ? comme un putt tout droit ou comme ton joker de la course à la ficelle ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 344
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Message par Enzo »

Mon 1er birdie ?
C'etait 2 mois après mes débuts, mon premier parcours (qui était aussi ma première compet') au trou n°2 !
J'étais comme un fou !!!
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

vftp95 a écrit :Ficelle ? comme un putt tout droit ou comme ton joker de la course à la ficelle ?
Une ficelle, c'est un putt dans la boîte, Yo :lol:
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

le premier .... je sais plus :cry:

mais aujourd'hui, à Nans les pins, dans une carte mal démarrée ... je vire au 9 en +14 :cry:
j'enchaine sur par au 10, bogey au 11 et 2 birdies de suite .... ( je ne crois pas que je l'avais déja fait ...)
Trous N° 12 - par 5 de 444M .... bois 3 - rescue 4 - PW au bord du green et la fameuse approche roulée dont on a tant parlé ces jours ci ...dans la boîte :lol:
Trou N° 13 par 4 de 270 M
Drive - Wedge qui tombe à 2 mètres du drapeau et un peu de backspin ..;
putt enquillé de 1.5 M :lol:

jamais 2 sans 3 ....me direz vous :wink:

bin non .... bogey et triple sur les trous suivants :evil:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

laquiche a écrit :
vftp95 a écrit :Ficelle ? comme un putt tout droit ou comme ton joker de la course à la ficelle ?
Une ficelle, c'est un putt dans la boîte, Yo :lol:
sympa aussi la course à la ficelle, pour les non-initiés : on a une ficelle d'une longueur variant selon son index et cette ficelle sert de "joker" pour les putts, se replacer etc... rigolo :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »