j'aurias besoin d'un petit conseil concernant les sorties de bunker car à ce jour dès que ma balle rentre ds cette étendue sablée je psychote et impossible de ne pas ruiner le trou que je joue
A noter que j'ai déjà pris 2 cours sur le sujet et même mon pro n'arrive pas à m'aider hormis me dire de
1/ tourner le buste
2/ être souple au niveau des poignets
3/ mettre de la vitesse
4/ mettre un peu de poids sur le pied gauche
j'ai beau appliquer ces conseils, 90% du temps je me retrouve à creuser un cratère 10cm avant la balle envoyer 3kg de sable et la balle remonte de 2 m ds le bunker et redescend à sa place d'origine (elle me nargue

j'ai tout essayé : taper cool, taper comme une brute (c'est encore pire)
le pire c'est que pour m'aider à travailler cette cool-attitude ds les bunker mon pro me fait faire des exercices hors bunker avec petits coups de poignets, abaissement volontaire du loft du club (tranformer mon sand en wedge 60 en gros) avec ouverture des pieds pour faire des beaux lobs et tout... là aucun pb tout se passe nickel
dès que je rentre ds le bunker > rien ne va
un indice complémentaire : je flipe tellement de ne pas toucher le sable pour ne pas prendre un coup de pénalité que j'ai du mal à bien caler mon swing notamment au départ où mon club se trouve forcément au milieu de la balle)
bon après j'ai un sandwedge de série nike, vous me direz que ce n'est peut être pas le plus beau ou le meilleur par rapport à un wedge spécifique style cleveland mais je pense plutôt que le pb vient de la personne qui utilise le club

avez vous une idée ??
je ne sais plus quoi faire