csm75 a écrit :Merci à tous
Je retiens donc les points suivants pour mon prochain travail au practice (corrigez moi si nécéssaire) :
1- Comprendre ces mécanismes avec un fer 7 plutôt qu'avec le Driver
oui pour comprendre et oui pour réaliser
2- Comparer les 2 méthodes A>"mécanique" et B"sensitive"
Je vois pas ce que tu veux comparer ?
Sur la méthode A :
Mimi, si j'oublie le point 3, par quoi je le remplace ? swing classique ? ou recherche Int.Ext ?
Dans l'organisation mécanique, il y ajuste une face orientée vers la cible et un corps (stance) orientée vers la droite
pas la peine de trafiquer autre chose
Par contre si tu fais un mauvais geste avec par exmple pull (ext-int) tu n'arriveras pas à faire du draw (par contre le fade sera facilité)
Donc pas de trafic ud swing mais il faut un swing un minimum correct pour que cela marche "facilement"
Sur méthode B :
Pouvez vous décrire plus précisemment ce que signifie :
- "ouvrir" ou "fermer" la main car je ne suis pas sur d'avoir la bonne interprétation
Avec d'autres termes :
draw, tu vas chercher à recouvrir avec la main droite la main gauche... donc à l'impact le recouvrement est commencé, tu as fermé (orienté vers la gacuhe)ta main droite
fade c'est l'inverse tu cherches à ne pas recouvrir voir à bloquer les poignets. donc à l'impact ta main droite est "ouverte" (orienté vers la droite)
- De même pour le terme "recouvrir"
Si a l'adresse les 2 mains sont "verticales" (paume ne pointent ni vers le sol, ni vers le ciel) alors recouvrir veut dire que la paume droite va pointer vers le sol, paume gauche va pointer vers le ciel ( à l'impact ou juste après l'impact
- Et enfin , la j'abuse je sais mais bon il n'y a pas de question idiote et surtout au Golf : balle en avant du stance signifie bien plus sur le pied gauche (pour un droitier), et dans quelle mesure ?
Perso: je n'aime pas le trafic de la position de la balle pour un plein swing donc le claissqiue
Si on parle de fer7 : balle au mileu du stance
si on parle driver : balle en face talon gauche