Mon Espace : Slig

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Mon Espace : Slig

Message par mimi64 »

En introduction : Chers membres golftechnic B... à non je peux pas, Benoit et Nicolas l'utilisent déja dans leurs vidéos. Chers passionnés, voici mon espace ou j'y relaterais le plus souvent possibles mes exploits mais aussi mes croutes, et autres nullités antologiques dont je suis parfois capable

Année de mes débuts golfiques :
1995 mais pause en 1997 cause service militaire et profession, jusqu'à 07/2007 ou j'ai repris

Composition de mon sac :
Série Big bertha 06 Callaway 3-PW
SW 56° de la même série
drivers Big Bertha 460 Callaway
Bois 3 et 5 Big Bertha 07 Callway
Putter odyssey White hot XG7

Mon parcours habituel :
Pas encore très défini, l'aigle, saint aubin et Saint Marc je dirais

Q01 : Quel est votre classement ?
51.5 actuellement (1 compet au compteur)

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Un stage d'initiation sur un terrain de football , au 5ème cours le prof m'a demandé de réduire mon mouvement, je touchais le mur de la ferme à l'autre bout du terrain

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
un coup en demi, 3/4 swing entre 40 et 70m du green

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Pas trop de préférence, le fer 3 et 4 sont moins agréables pour l'instant. Le driver est top

Q05 : Le club que vous détestez ?
le bois 3 sur fairway très difficile de ni topper, ni gratter avec.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Aujourd'hui à Saint Aubin, des bogey avec un par sur le par 5 pour un +10 au total (le 9 trous)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
peut être un fer7 du départ à qui s'arrete à 1m50 du drapeau 120m plus loin. ou l'approche roulée de 20m qui rentre directe aujourd'hui.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
200m en moyenne, plusieurs à 210-220 aujourd'hui.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
entre 2 et 4. plus practice 1 à 2 fois par semaine.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
fer5 normalement, fer4 sur terrain lourd.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
A part quelques Muligan en amical, je ne triche pas

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
parcours gelé au trembaly sur Mauldre, approche de 30m au sw; bounce qui rebondit et ma balle pars dans l'eau à droite du green à 20m. C'était la 6 ou 7 eme fois que je foirais une approche ce jour la.

Q13 : Votre excuse préférée ?
J'ai glissé chef !!. non plutot, la derniere gratte m'a niqué la main.

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
pas trop de rencontres encore, mon pote à qui j'ai fait découvrir le golf peut être. En général tous ceux avec qui j'ai joué pour l'instant

Q15 : Votre pire partenaire ?
dans mes partie aucun. les 3 vieux de la partie de derriere lors de ma compet qui nous arrosaient le dos parcequ'impatients :P

Q16 : Votre parcours préféré ?
Saint Marc je dirais. L'aigle est pas mal mais un peu monotone.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
St Andrews ou Palm Beach.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Descendre à 1 chiffre d'index.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
un demi pression. non 2 demi finalement.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
euh peut être me gratter les c... devant la télé en le regardant (ohhh shoking !!!)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Merci mimi
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

petite journée avnt-hier à Saint Aubin, un petit 9 trous avec un pote, finalament on l'ai fait 4 fois :D. Doux, pas de pluie, royal

le parcours est pas trop mal quoiqu'un peu dangereux quand y a des slicers qui prennent pas le bon fairway. mais très bizzare. les pars 4 et 5 ont des départs homme et femmes mais les 3 les départs sont tous ramenés aux femmes. sur le 2 c'est carréméent le tapi ravagé par les grattes dnas les trous de tee. les greens honetes, un peu bondissant parfois mais agréables dans l'ensemble

Mon jeu s'améliore notament au driver, un chouille à gauche encore parfois mais sans slice. le jeu de fer est pas trop mauvais malgré quelques grattes. le petit jeu en roulé très bien, par contre les approches lobées catastrophe, vas y que je survole le green à 20cm de hauteur sur 40m. le putting assez bon. avec une moyenne inférieure à 2 sur le 2eme parcours et environ 2 sur l'ensemble des 36 trous

au premier parcours on m'appelait slig le pépiniériste, je collait aux arbres à gauche à telle point que j'ai du déclarer une balle injouable et dropper.

mes bons coups :
5 pars dont 2 sur par 4 et 1 sur par5
une approche rentrée depuis le rough à 15m
quelques puts directs à 3m
quelques très bons coup de driver à +de 200m qui retombent sur le fairway (en tout j'en ai eu 3 qui sont tombés dans le petit rough de gauche)
2 sorties de bunker avec une belle trace et un beau vol de la balle (un chouille longues mais au moins je reste plus dedans)

les coups à bosser :
les approches levées à moins de 20m
les bois de parcours
attaquer un peu plus au putting, plusieurs fois il manquait quelques centimetres alors que la balle allait plein centre du trou (notamment pour 3 birdies)

à 15€ la journée jusqu'au 31/03 avec la carte blue green, çà fait une belle journée pas cher et bien agréable.

Pour le Week end prochain je pense aller faire quelque chose. je ne sais pas encore ou, j'hésite entre grosse séance de practice, la mizuno au national ou aller voir vaucouleurs avec guy et bee pour l'instant.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Petit séance avec le beau temps hier au golf du tremblay sur Mauldre.
Practice avec comme but de chasser le swing forcé pour laisser vivre la tête de club puis mise en application sur le pitch&put sans tee pour bien sentir le contact de la balle. en tout 1 top et 2-3 grattes au départ.

Encore des défauts mais de bonnes sensations, quelques bon coups avec une balle bien touchée, des approches roulées intéressantes malgré 2 grattes de 50cm (au coup suivant que je fais comme je pensais faire le coup précédent, une approche superbe à 1m-1m20 du trou :evil: ), une lobée complètement foirée. Un putting plus agressif, plus efficace (un put de 8m sur la pente d'un plateau dans la boite). je sens une légère amélioration de la régularité dans mon swing.

Je me suis rendu compte à la fin qu'un des ressorts de mon geste ne fonctionnait pas correctement. Mon contact bras poitrine est insuffisant l'energie générée par la rotation des hanches est a moitiée perdu. prochain axe de travail. la glace du practice me le montre aussi et la je tombe sur un illogisme. Aujourd'hui j'ai un swing trop vertical avec le club qui passe près du desus de ma tête. avant j'avais un swing ou je tenait compte de ce contact et mon pro m'avait dit que mon club était trop en arrière en haut du backswing. or la glace me montre que mon club resterait plus près de mon plan de swing. Je suis perdu.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:40, modifié 1 fois.
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

hehe on pourrais dire çà. Bon practice ce midi à Saint Marc. çà pars mal, mauvais contact, balles courtes, çà part à gauche. A coté de moi, Mon pote philbar avec ses 4 mois de golf qui me balance des pralines droites commes des I (enfin un peu à gauche parfois) 20m plus longues (on a le même set de club, et la même taille (bon j'ai quelques kilos en plus :D)

J'ai toujours cette tendance à forcer. Mon pote me dit que j'ai un swing extérieur / intérieur, j'essaye de le corriger (en fait mon bras gauche se repliait à l'impact une aile de poulet quoi). çà part droit mais c'est riquiqui (75m au mieux au 9) pourtnat le contact s'améliore je ralentit encore pour diminuer l'action des bras, je commence à perdre de la distance et le moral. Et soudain sur un de mes gestes je m'arrete nettement en haut du backswing pour sentir ma position, le club repars et prends une vitesse que je ne lui connaissait pas, fait balle/tapis, et une cacahuette en face de moi. En fait je commence mon downswing trop tot, le club n'est pas encore en haut du backswing et pas à l'arrêt, et je suis obligé de faire un gros effort pour contrer sa course montante. en pensant à m'arréter en haut du backswing, je sens les ressorts de mon corps tendus et le club ne pese plus, et la çà nous fait un super downswing qui accélère, l'inertie de la tete commence à ramener la tête de club square et paf !!! 110m vent contre avec balles de practice au F7 (çà doit bien faire 130m çà avec des balles de parcours en condition normales). et finish avec les 2 bras tendus vers l'avant jusqu'à hauteur de tête. le contact est meilleur, pas encore parfait mais meilleur

J'ai finit mon seau en pensant à bien m'arréter en haut du backswing pendant une grosse seconde, et toutes les autres balles sont bien parties et loin, idem avec le F9 (dans les 90m dans les memes conditions).

Aurais-je découvert et corrigé un défaut majeur dans mon swing m'obligeant à forcer pour contrer une perte d'énergie ? Ai-je ajouté un nouveau défaut en découvrant cela ?
en tout cas, mon club est revenu tout seul, pas de bras mais beaucoup de vitesse, il a "vécu" dans son retour.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:32, modifié 1 fois.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Lumaya a écrit :Je vais sûrement dire une ânerie, mais ca risque pas d'avoir un impact sur ton rythme çà ? :? Je pense que c'est bien que tu ais réalisé ce que tu évoques, mais l'idée de s'arrêter en haut, même une seconde... Ca me fait peur sur le principe... :shock:
Non, c'est un bon exercice! Un autre pour travailler son rythme c'est de partir environ 30/40cm devant la balle, de passer au dessus, et de faire un swing normal.... c'est génial vous verrez!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Slig a écrit : J'ai toujours cette tendance à forcer. Mon pote me dit que j'ai un swing extérieur / intérieur, j'essaye de le corriger (en fait mon bras gauche se repliait à l'impact une aile de poulet quoi). çà part droit mais c'est riquiqui (75m au mieux au 9) pourtnat le contact s'améliore je ralentit encore pour diminuer l'action des bras, je commence à perdre de la distance et le moral. Et soudain sur un de mes gestes je m'arrete nettement en haut du backswing pour sentir ma position, le club repars et prends une vitesse que je ne lui connaissait pas, fait balle/tapis, et une cacahuette en face de moi. En fait je commence mon downswing trop tot, le club n'est pas encore en haut du backswing et pas à l'arrêt, et je suis obligé de faire un gros effort pour contrer sa course montante. en pensant à m'arréter en haut du backswing, je sens les ressorts de mon corps tendus et le club ne pese plus, et la çà nous fait un super downswing qui accélère, l'inertie de la tete commence à ramener la tête de club square et paf !!! 110m vent contre avec balles de practice au F7 (çà doit bien faire 130m çà avec des balles de parcours en condition normales). et finish avec les 2 bras tendus vers l'avant jusqu'à hauteur de tête. le contact est meilleur, pas encore parfait mais meilleur

J'ai finit mon seau en pensant à bien m'arréter en haut du backswing pendant une grosse seconde, et toutes les autres balles sont bien parties et loin, idem avec le F9 (dans les 90m dans les memes conditions).

Aurais-je découvert et corrigé un défaut majeur dans mon swing m'obligeant à forcer pour contrer une perte d'énergie ? Ai-je ajouté un nouveau défaut en découvrant cela ?
en tout cas, mon club est revenu tout seul, pas de bras mais beaucoup de vitesse, il a "vécu" dans son retour.
il faut que tu confirmes ton "impression" de bon résultat sur plusieurs séances pour être sur que tu as découvert un truc dans ton swing...

A priori plus que l'arret c'est le fait que tu mettes correctement le club en haut, voir que tu ancre ton bas du corps (ou que tu trouves un meilleur équilibre (tu laisses letemps de mettre en place ton corps) ....
Ca te permet peut etre aussi de faire une vraie reprise d'appui....
a toi de travailler sur ta sensation de ce que tu mets en jeu dans le downsing, ça te servira plus tard sur tous les autres types de geste et lorsque tu voudras mettre de l'énergie (driving)


Quelques pro recommandent de marquer ce temps d'arret, pour permettre de mettre en place ces équilibres et ses appuis (et la reprise d'appui).
D'autres pro font démarrer le swing depuis le backswing (la montée se faisant auttrement). le club est donc plus dans le bon placement.

Tant que cela ne dérive pas vers un arret complet ^pour prendre le thé.... ce n'est pas un défaut, c'est une autre façon de faire son swing
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

ben- a écrit :Non, c'est un bon exercice! Un autre pour travailler son rythme c'est de partir environ 30/40cm devant la balle, de passer au dessus, et de faire un swing normal.... c'est génial vous verrez!
merci, en effet pour travailler le balancier çà doit être bien pratique. je l'essayerais celui la aussi.
Pour l arret je sens en effet que mon corps s'ancre et mon club va légèrement changer de position pendant l'arret (peut être une remise dans l'axe car il est proche de l'horizontale). l'équilibre deviens meilleur avec l'épaule bien sous le menton. J'avais lu un article quelque part qui disait qu'une breve pause en haut du backswing permettait une meilleur synchronisation de tous les éléments du corps à la descente et des contacts plus réguliers. une des videos de la base de données des swings à d'ailleurs ce commentaire. Imaginer une brève pause à la fin de la montée.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:26, modifié 1 fois.
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Aujourd'hui mise en application de mes découvertes sur le 9 trous de Saint Aubin fait 4 fois d'affilée avec 2 potes sous un temps magnifique et dans une super ambiance.
Résultats flagrants : en tout, 1 top et 2 grattes, nouvelle distance réalisée au drive : 240m et surtout beaucoup plus de confiance dans le swing. 3 coups de bois3 sur fairway parfaitement droits qui avancent très loin. 1 club de moins en moyenne pour réaliser la même distance qu'il y a 15 jours. 10/16 fairways touchés au drive et 4 dans le petit rough à moins d'1m du fairway. des 2 èmes coups me permettant de rattraper une mise en jeu moyenne. par contre seulement 8/36 GIR, j'ai fait une quantité d'approche courtes impressionnant encore.
putting régulier mais ne permettant pas de gagner de points dessus (73 en tout)
voila le détail des cartes, mis à part 1 par3 limite hl ou j'au fait airshot cause balle quasi injouable (déclarée injouable d'ailleurs mais après avoir tenté) et 3 puts c'est plutot propre

tr . 1 2 3 4 5 6 7 8 9 tal putts (2 par trous)
par 3 3 5 4 4 3 3 4 3 32 18
1 -- 4 4 7 6 5 4 4 4 5 43 18
2 -- 4 3 6 5 4 8 4 6 3 43 18
3 -- 3 4 5 5 5 5 4 4 4 39 18
4 -- 4 4 7 5 6 4 4 4 4 42 19

Dommage qu'il n'y ait pas de slope. J'ai fait une simulation avec un slope de 80, çà me donnerais en combinant les 2 premiers passages puis les 2 derniers pour faire des 18, 51 et 56 pts stb. (l'oiselet est noté 103 de slope).

Allez dimanche cours d'approches j'en ai besoin. 1 seule grattée mais souvent trop timides encore.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Un autre petit tours sur le parcours hier.
Pour info Saint Aubin c'est bondé quand il fait beau, tous les postes de practice étaient occupés
Donc confirmation de mon drive plus long. nouveau drive à 240m sur le fairway. les fers 6-7 partent super bien. les fers courts encore souvent à gauche ( 8-9-PW). Bois3 topé hier pourtant ca partait bien à l'échauffement.
Vendredi j'avais la caméra. J'ai pu filmer le parcours et nos swings.
et la catstrophe, j'ai 3 gros défauts à corriger (surement liés d'ailleurs)

1 montée de club trop verticale en fin de backswing. (il se remet bien dans le plan à la descente)
2 légère tendance à l'overswing faisant se redresser le buste et la tête (evec légère pliure du coude gauche). mon club va un peu plus loin que l'horizontale mais je ne suis pas John Daly même si j'ai sa corpulence (on m'a comparé à Montgomery aussi :D)
3 je suis sur le talon gauche à l'impact, mon pied gauche tourne de 20° après l'impact et la je vois pas quoi faire sinon je gratte.

je peux vous la poster mais ce swing c'est une catastrophe. J'avais presque l'impression d'un swing de frappeur, pourtant la descente à l'air assez bonne et le transfert de poids à l'air de se faire.

je pense que ces 3 points sont liés, en réduisant mon backswing peut être vais je retrouver plus d'horizontalité et plus d'équilibre sur la plante.

les balles partent soit tout droit, soit un peu à gauche en pull, et parfois en fade, qui me mettent milieu de fairway.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

practice le midi à Saint Marc depuis 3 jours
J'ai essayé de tenir compte des points vus sur la vidéo
le premier jour, rien plus une balle qui part, a modification de position à tout déréglé. Hier je repars des bases, demi swing sans armements des poignets, travaial de l'équilibre en fin de release, essai avec une balle sous le pied gauche. c'est mieux, mais j'ai toujours un contact plutot tapis/balle = gratte quand j'arme les poignets.
aujourd'hui, j'essaye de rajouter un conseil concernant l'armement que j'avais lu. j'essaye de retarder un opeu et la le contact est bien meilleur.
sur le 2 eme saut, avec fer9 et 7 des balles toutes droites et sans effet. longueur moyenne mais c'est pas très important (90m au 9 et 105 au 7 avec leger vent contre).
demain midi cours, on va voir les points à travailler. En tout cas je suis plus confiant pour dimanche, dimanche dernier vu mon parcours désastreux ( 1 drive bon, les autres top à gauche de 20m, des grattes) sur le 9 trous aller de saint marc, j'était partit sur un match play rapide, perdre 10&8 à Guerville

je me demande même comment j'ai fait 20stb, mon putting était pas mauvais (17 puts) et les approches correctes. mais le grand jeu catastrophique.
Dernière modification par Slig le 14 févr. 2008, 15:57, modifié 1 fois.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:12, modifié 1 fois.
Flower
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008, 20:02
Localisation : 78

Message par Flower »

Lumaya a écrit :C'est fou le monde qui joue à saint marc :shock:
Viens y faire un saut/seau un midi, Lumaya ! :wink: Le cadre est dépaysant, le practice est au plein soleil, c'est très calme.... Idéal pour couper une journée d'enfermement dans un bureau.

Slig, demain j'essaierai de voir si je te reconnais pour te saluer.
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:10, modifié 1 fois.
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

bah si tu connais les pros la bas, j'ai un cours avec cédric de 12h30 à 13h30
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Bon, week-end golfique ou comme je m'y attendais je me suis bien battu avec mon jeu
Samedi Apres-midi, Saint -Marc avec Ben et 2 de ses potes pour une reconnaissance (j'apprendrais au départ du 2 que l'un des 2 potes n'est autre que Tigerchabal qui nous pose des missiles à 250m avec son bois 5 :P)
J'ai du bien les ralentir (désolé les gars). En gros mon seul et unique bon coup de drive est au ... 18. sinon gratte à gogo, et seulement quelques bons coups (bois3 de fairway notament). Un putting pas exeptionnel mais pas catastrophique non plus mais le jeu de fer est à bannir. 2 pars et 2 GIR je crois en tout et au moins 3 croix. Ben et Tiger et leur 3 eme pote en plus d'être bons sont cools, j'ai du faire vieux jeu a coté, je leur rends 15 ans. Navré de lire que tu n'a pas pu remporter ta compet ben.

Dimanche, le matchplay. partie de 4 avec Schmurtz volcano et BE. Super ambiance, ca rigole bien, Schmurtz est en mode "on fire", il est intouchable. En plus je me paume avant d'arriver en étant repassé chez moi car oubli de portable donc j'arrive 10 minutes avant le départ.
L'aller, mon jeu n'est pas très en place mais moins catastrophique que la veille, je suis à 1m50 du trou sur le par5 du 4 et il me faut 3 puts pour la rentrer
Schmurtz enquille les trous et il est 6 up à l'aller.
Le retour est bien plus serré car nous gagnons le même nombre de trous (3 chacuns). mais il gagne 8 et 6. Au final les scores en STB parlent d'eux même, Schmurz fait 44 stb et moi 47 sur mon index réel (37 avec un index de 40, celui que je jouais pour le matchplay).
Mon putting m'a laché un peu (4 ou 5 fois 3 puts) mais le grand jeu s'est nettement amélioré avec plusieurs bons drives et bois de parcours. Quelques sockets mais peu de grattes. Par contre j'ai remporté le concours de bunkers je pense. au moins 6 touchés, 4 bonnes sorties sur le green 1 pas terrible mais qui me laisse un lie correct et un très chaud car balle coincée sous la lèvre. mais à aucun moment je n'ai eu à taper 2 fois pour sortir et pas de missile en rase motte non plus.

la journée se termine autour d'une bière rejoint par bee, olivier et phil, d'une démo de l'exercice à faire pour bosser la rotation de mon bassin et d'un changemlent de code sur ma voiture car claqué et la nuit sur les petites routes avec 1 code c'est pas top.

Merci à tous les acteurs de ce weekend golfique, aux djeuns de samedi qui m'en mis plein les mirettes et aux autres de dimanche pour la super ambiance de ce parcours.

P.S. C'était une première Guerville, il est vraiment super chouette ce parcours, surtout l'aller.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Slig, soit certain que tu as joué vite, nous n'avons pas attendu une seule fois! Quand tu grattes tes drive, c'est que tu forces, dès que tu joues en rythme, ça part, des fois en fade, mais ça part! Il faut juste que tu penses au rythme et à faire passer tes hanches! ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Message par schmurz »

Guerville, j'aime beaucoup, content que tu ai apprecié. Parcours sans trop de difficulté sinon les bunkers, mais varié et joli, les bois sont bien touffus aussi :)

Pour dimanche j'avoue j'ai "triché": un cours la veille qui m'a decoincé le swing. Plein de sensations retrouvées, et une confiance enorme dont les effets se sont ressentis jusqu'aux putts.

Mais c'est clairement le putt qui t'a manqué cette journée. Un peu plus de reussite de ta part et l'issue du match aurait été moins sure.

A bientot sur un parcours sinon.
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Semaine de practice, 1 heure par jour en essayant de penser au passge de ce bassin. lundi, mardi, rien au fer 2 bonnes balles touchées. Au driver par contre çà part droit en se levant pas mal, avec un point de chute vers 200m. mercredi les contacts sont un peu meilleurs (attention au sockets par contre) ca commence à partir haurt et droit mais cours (75m a F9 max) les bois toujours ok, avec quelques bons coups de bois5 sur tapis.
Hier, c'est mieux, je commence à sentir le bassin prendre la main sur le downswing et les contacts s'améliorent. la distance est faible mais par contre la trajectoire est parfaite, je mets pas mal de balles dans un cerlce de 10m de diamètre. les bois de tapis se dégradent un peu mais restent bien exploitables.
Aujourd'hui la meilleure séance de la semaine. La le bassin est très en avance sur le reste. J'ai ralenti encore mon backswing et çà me donne des contacts super bons. plein de balles dans un cerlce de 10m en face de moins mais 15m plus loin que la veille. fer7 et 5 partent aussi très bien avec un gain de 15m par club. Le bois 5 pars bien aussi. le driver à nécessité 2 coups pour se mettre en place puis est aussi partit droit à 180-200m.
Tout cela est d'assez bone augure pour demain, j'espère conserver ce jeu et me permettre de rendre une carte remplie de points STB pour faire descendre mon index. Vu le nombre de joueurs (40 dans ma série) je ne crois pas trop à la qualif mais je ne suis pas la pour çà. Juste faire une bonne carte, sentir mon jeu et voir ce que cela donne sur le parcours.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Voila je rentre de ma compet, la 13 ème et dernière manche de qualif de la mizuno winter cup. départ à midi avec un gars de mon age a peu près et un gamin de 11 ans caddeyé par son père. 20,quelque chose d'index le mome (son frangin index 4 de 14-15 ans faisait l'albatros...)
Impressionnant le gamin. son père lui corrige son alignement en se plaçant derrière et tout au bois et çà part (dans les 160-170m au drive et 150 avec son bois) et tout le temps droit. il a jamais gratté ni topé un coup le mome.

Malgré un échauffement positif çà part très mal pour moi, gratte au drive suivit de gratte au fer, puis une 2 eme et 3 eme pour finir par un pitch trop long approche roulée 2 put et un joli 9 (croix çà commence bien)

trou 2 le drive par nickel... complètement à gauche dans l'obstacle d'eau. je joue un 2 eme balle top de 30m puis un coup de bois 3 qui part super bien. çà me sauve mon trou car je fais encore 2 grattes derrière mais je m'en sort avec un bon putting et 8

au 3 hors limite à gauche suivit d'un drive super qui s'arrète à 50m du green pitch trop long, sur le chemin (considéré comme faisant partie du parcours par règle locale) coup de blade wedge pour remonter la butte et finir sur le green sans nicker la semelle du club et je sauve le triple bogey

trou4 par3, le fer5 est équateur, la balle part puis roule... jusqu'au green. 2 put et premier par çà me rassure un peu.

trou5 encore un drive à gauche dans les arbres, je me recentre comme je peux puis 3 grattes au fer çà me gave je ramasse la balle

trou6 long par3 je gratte un peu le bois 5 qui s'envole et fait 130m. green en 2 mais contre perf au putting avec une grosse pente et 4 puts :evil: ma seule contre perf au putting

à partir du 7 le driving est nickel. droit avec 200-220m de parcouru. le bois de parcours aussi se met en place et j'enchaine une série de bogey grace à drive + bois3 ou 5 sur les longs par4 jusqu'au 12.

le 13 est mon seul bon coup de fer puisque je suis court de 20m du green mais bien dans l'axe bon pitch au SW et un put dans la boite. mon 2 ème par

au 14 drive + bois marche encore mais l'approche est trop courte et la précision est moins bonne

énorme drive au 16 qui fade sur le dogleg droite et s'arrète à 90m du trou (235m parcours) milieu de fairway

le 17 pars mal avec mon drive raté qui fait 20m mais rattrapé par 2 bons coups de bois3. le fer me pose toujours des problèmes

au 18 mon drive pars à gauche (fatigue) sur la butte entre le 1 et le 18, je socket mon fer puis sors un autre bon coup de fer mais me retrouve dans une sale situation. derrière le bunker à 10m du green avec le drapeau à 5-6m de l'entrée. je rate mon lob shot, essuye glace je chip pas trop mal au retour mais green en pente et la balle s'échappe. je putt du fairway et me place à 40cm du drapeau pour un dernier put me donnant un triple bogey

Au final 2 pars, 4 bogeys, 3 doubles, 6 triples, 1 quad et 2 croix pour un total de 48 stab. je gagne normalement 6 points d'index mais loupe la qualif (le premier fait dans les 65 je suis 5 ème de la série je crois)

le gamin qui nous a fait une tite dépression au 13 après son premier double bogey au 12 (3 putts) fait 43 stab (il part des blanche la prochaine fois si je compte bien). mon autre partenaire s'est battu et a du toper 80% de ses balles pour un 17 stab. Super sympa sinon, on a même partagé 2 bierres à l'arrivée.

Bilan de mon parcours : un jeu de fer catastrophique avec grattes et grattes (0 top par contre). Mon bassin passait bien mais je désarme trop tot. je me demande si mes shafts sont pas trop durs, je ne sens aucune flexion sur le club et les têtes sont vraiment très lourdes. Un driving super à partir du 6 j'ai touché 8 fairways d'affilé avec. un jeu de bois de parcours salutaire (3 tops en tout et pour tout pour environ 15 coups joués, 2 tops à 50 et 1 top à 100m) qui m'ont bien aidé en minimisant mon jeu de fer déplorable. un putting régulier à part le 6, je fais au final 33 putts pour 17 greens joués (34 si on compte le putt depuis l'extérieur du green au 18). un jeu d'approche un peu moyen mais pas trop pénalisant.
Meilleure prestation par rapport au mois dernier ou j'avais fait 40 stb

Bon direction le practive dès lundi pour revoir le fer. Jeudi midi, je teste çà sur quelques trous du parcours, j'accompagne philbar qui passera sa carte verte à Saint Marc. Bonne chance Phil et t'inquiet tu l'aura haut la main.
Dernière modification par Slig le 24 févr. 2008, 00:19, modifié 1 fois.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Bon le SSJ a joué en ma défaveur. je fais 48 sur la manche dans fleole mais 47 sur la ffg, il est à -1. mon nouvel index officiel est 46. Cà progreese doucement mais surement
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
philbar
Messages : 29
Inscription : 10 nov. 2007, 15:54

Message par philbar »

féloche :D
j espere que j vais pas trop stresser, c est pas le bac non plus :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Slig a écrit :Bon le SSJ a joué en ma défaveur. je fais 48 sur la manche dans fleole mais 47 sur la ffg, il est à -1. mon nouvel index officiel est 46. Cà progreese doucement mais surement
Bravo!!! Prochaine compétition, tu passes sous la barre des 40" !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

J'espère. En améliorant mon jeu de fer je joue 20 d'index facile. avec la phase bois jusqu'aux approches je tournais en moyenne à bogey.

Je crois avoir trouvé ce qui n'allais pas. après ma énième gratte (>20) j'ai commencé à ressentir le frottement du club dans mes doigts. Plus exactement l'intérieur de l'index droit. Comme par hasard, juste à l'endroit de la pince index pouce de la main droite. A tout les coups mon vieux démon pince trop forte agissait, entrainant un désarment trop tôt et une gratte.

Faut des cerveaux d'Einstein pour penser à tout !! J'avais déjà en tête un backswing pas trop haut, la tête qui ne se relève pas, le bassin qui partait en premier et même les poignets un peu plus cassés en haut du backswing. Mais la pince je l'avais pas. :roll:
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Bravo ... à toi et c'est vrai que c'est en forgeant qu'on devient ....
En améliorant mon jeu de fer je joue 20 d'index facile.
Oui ... c'est sur :wink: c'est aussi ce que je me dis ...
tu peux jouer 10 si tu arrives à être régulier sur les fers 8)

Mais .... y'a des jours avec, pour moi, ou tout marche à peu près bien ... :wink:
genre ... tu pars et tu arrives en jouant la même balle 8)
Driving droit, fers bien contactés et putting bien dosé et alors le score suit ... aux alentours de 14 -15 :P
il y a les jours ou c'est le putting qui merdouille .... et ou en prenant 4 ou 5 .... 3 putts :evil: ça n'arrange pas la carte
Il y a des jours ...ou le drive dévisse un peu et ou les provisoires sont de sortie :evil:
et les jours ou c'est le jeu de fers qui est déréglé .....

y'a pas à dire ... le Golf, c'est un métier ... et c'est pas le notre :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

petite virée à Saint Aubin avec Philbar aujourd'hui sur le 9trous.

Le practice d'enfer, je fais bien partir toutes mes balles avec tous mes clubs (fer3 y compris !!) mais a un moment je fais un mauvais geste sur un drive et je me fais mal dans le dos. (pourtant j'étais à la fin du seau et je m'était bien échauffé avant de commencer à frapper)
La douleur passe vite mais j ai peur qu'elle recommence et mon jeu s'en ressent, je n'ose pas trop faire pivoter le bassin.

Premier parcours pas terrible à cause de cette appréhension. socket sur le premier coups et le reste pas trop mal contacté mais à gauche puisque je compense. le drive c'est cata. le petit jeu et le putting sauvent un peu la mise mais je fais un piètre + 22

sur le 2eme parcours je suis bien chaud, on joue plus vite, plus de partie devant pour nous ralentir et là je recommence à m'exprimer des hanches. je sens que la douleur ne reviendra pas. Et çà part. 2 bons drives mais encore 2 ratés (j'ai tendance à prendre la balle un peu trop en bas du club, vais prendre des tee brosse plus hauts de 5mm), un super coup de bois3 de fairway un autre un peu gratté qui fait une cloche à 100m mais le fer qui part bien, presque dans l'axe et sans gratte (une seule mais j'ai voulu modifier mon geste pour passer au dessus d'un sapin en faisant une balle haute et j'ai raté). le petit jeu se dégrade un peu en levé, mais en roulé tient bien. le putting est un peu moins précis je concède un peu plus de 3 putts et de 2 putts à moins de 1m50. Au final je fais +12 ce qui est bien meilleur.

Je me suis bien rassuré sur mes fers, il semble que les modifications que j'apporte à mon swing payent en régularité et je reprends confiance en mon jeu de fers. Philbar quand à lui à un jeu de fer impressionnant mais un putting un peu catastrophique. le nombre de bogey qu'il concede alors qu'il est en 1 sur le green. il a du tourner à plus de 45 putts (39 pour moi mais moins de GIR). Son drive tout en Slice n'aide pas non plus.

Enfin bien belle journée à part que le 9 trou de Saint Aubin est bondé le samedi aprèsmidi et que certains font vraiment du jeu lent (pas en nombre de coup mais en sac mal placés, 5 coups d'essais...). Quelques green diaboliques, sautillants et roulants avec parfois une pente bien génante (au 4 surtout)
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Super, ça à l'air en bonne progression....

Allez encore un petit effort (du travail) pour mettre tout cela définitivement en place.....

N'oublie pas de faire une petite vidéo pour voir la progression.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

J'y compte bien mimi. je me filme de temps en temps. la derniere en date montre que ma posture est bien plus athlétique qu'avant. le dos est droit, le bassin part en premier dans le retour.
L'overswing est encore la. C'est mon axe de travail de cette semaine et les résultats sont très encourageants. le contact est de plus en plus régulier, je rate mon coup 1 fois sur 10 (top ou balle équateur provoqué par la tête qui se releve pour voir le résultat trop vite), j'arrive à utiliser tous mes clubs et mes trajectoires sont droites ou en léger draw. (un chouille de pull encore parfois qui disparait peu à peu)

La prochaine vidéo sera postée. Par contre j'ai encore un problème avec mon pied gauche qui tourne de temps en temps après l'impact.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Hier j'ai testé le parcours de villeray.
C'est tout plat, pas trop d'obstacle a part des bunkers un peu partout et quelques sapins stratégiquement placés. les trous sont suffisamment espacer pour ne pas voir de balle arriver de la partie d'en face. Et puis pas trop de monde.

On était 3 mais un joueur seul dans la partie de derrière très sympa s'est joint à nous au départ du 1. On a bien rigolé pendant tout le parcours notamment au 15 avec un concours de sortie de bunker, les 3 autres ayant réussi à faire un triangle de 25cm de coté dans le bunker de green.

Le résultat. Bah pas terrible, mais ce qui a péché n'était pas mon jeu de fer mais les engagements. J'ai copieusement arrosé les fameux sapins durant les 10 premiers trous. impossible d'avoir la bonne trajectoire. du coup, coup de recentrage 2 fois sur 3. On a aussi réussi à aller à 3 dans l'unique obstacle d'eau de 15m de large du parcours (même 4 mais grâce à un ricochet miraculeux sur l'eau la balle est ressortit). 3 fois gros top qui m amène au départ femme. Comme mon index a baissé et que le slope est pas trop élevé 6 trous sans points STB.

Heureusement, des sorties de bunkers efficaces (à part la premiere, très belle mais la balle fuse au pitch jusqu'au bunker d'en face), un jeu d'approche satisfaisant à moins de 70m (3 sur 16 n'ont pas touché le green, 2 trop courtes et 1 trop longue). Un bon putting (34 putts, 3*3 putts et 5*1). Un jeu de bois de fairway toujours solide. 1 gratte, 2 tops et 1 socket au fer (l'entrainement au fer paye). Par contre j'ai un problème soit de swing trop vertical soit de fer trop long parce que je me détruit les mains à chaque coup en faisant une grosse escalope devant la balle. et je perds dans les 20m de distance parce que mon fer rentre genre 1cm trop tot dans le sol.

les stats générales :
par 72 : 120 au total.
34 putts 8)
1 par, 5 bogey, 4 doubles, 2 triples, 2 quad, 4 quintuple : nul (7 en brut c'est nase)
0 GIR : minable
6/14 farways : no comment c'est très faible

Par contre si il y a un coup que je retiendrais c'est un magistral lob shot. 4 ème coup du 15 par5 de 426m. je suis à 15m du green avec un bunker entre le drapeau et moi. je suis dans le rough à gauche (fer6 qui avait la bonne longueur mais pas la bonne direction) mais bon lie. le drapeau est à 2m du bord du green. la balle s'élève très haut, retombe sur le green à 1m 50 et roule sur 30cm pour me laisser un putt de 1m20 pour le par.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Après un tour au salon du golf, petit parcours à St Quentin, parcours rouge (et oui j'avais réussi à réserver mais sur la route du salon donc je n'ai pu en parler qu'à ceux que j'ai rencontré). Aucun des membres GT que j'y ai rencontré ne pouvait se joindre à moi donc j'y suis allé tout seul, et j'ai été rattaché à une autre partie de 2 partant derrière moi. Un père et son fils, entre 25 et 30 d'index tous les 2 bien sympathiques.

18 trous et 2-3 averses plus tard je regarde avec fierté ma carte de score. J'ai bien sentit que j'avais eu un nombre de putts pour par bien supérieur à la moyenne.

Les stats :
1 GIR (+ 3 presque GIR) pas terrible mais bon souvent le coup restant était une approche de moins de 40m et j'ai foiré mes par3
7/14 fairways. Un engagement assez efficace, droit ou léger gauche dans les 200-210m au drive
3 par, 4 bogey, 6 double, 4 triple 1 quad. Pas mal pour un index 46, le quad fera 0stb car hcp 14, mon unique croix on va dire.
104 coups, +18 à l'aller, +14 au retour, 10 points en bruts, 51 stb.
34 putts

le bilan
- drive pas mauvais, 2 drives ratés seulement et pas mal de beaux coups bien droits
- les fers, çà s'améliore, quelques grattes en fin de parcours, la fatigue
- bois sur fairways, pas ma meilleure session, toujours quelques beaux missiles mais un peu plus de déchets. 1 bois 5 me met à 1m avant le green un par4, un bois5 à 1m derrière sur un par5 rattrapant une grosse gratte au 3, 40m avant
- sorties de bunker green 2/2, 2 mises à moins de 2m du mat, fairway 1/1, fer5 qui avance de 110-120m (merci à Nicolas pour la vidéo sur les bunkers de fairway, je l'ai appliquée à la lettre)
- approches. roulée dévastatrice, balle à 1m du trou à chaque fois. levée plus problématique, 1 essuie glace
- putting. pas mauvais 34 putts 3*3putts 5*1 putt, plusieurs putts de 3m rentrés

Mon unique GIR est sur le N°12 par4 de 291m. hcp9. vicieux car à 200m du départ il y a 2 obstacles d'eau frontaux avec une bande de 10m pour passer entre au milieu. Je drive cool ma balle par dans l'axe de la bande et s'arrete à 5m des obstacles pile sur la bande. Il me reste 100m à faire. je sors le fer8, super contact, petit divot, la balle monte et pitch sur le green surélevé. je me rapproche pour voir qu'elle est à 2m du drapeau un peu à droite. putt pour birdie qui part vers le trou, elle roule, roule, ralentit, ralentit... nooon elle ralentit trop, la pente montante est plus importante que prévue et elle viens mourir à moins de 10cm du trou.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Mon unique GIR est sur le N°12 par4 de 291m. hcp9. vicieux car à 200m du départ il y a 2 obstacles d'eau frontaux avec une bande de 10m pour passer entre au milieu. Je drive cool ...
Bien joué, mais est ce bien raisonnable de partir au Driver sur ce trou ... :?:
Ne serait il pas plus sage de partir au bois 4 ou 5 .... voir au rescue 3 ... enfin de faire un coup ...dont la portée habituelle se situe dans les 180 - 190 M ...pour être un peu près sur de s'arreter avant la Piscine :lol:

Un couloir de 10 m de large à 200 M de distance .... il faut être tireur délite :roll:

J'ai sur mon parcours habituel de Nans les pins un par 4 de 270M du même type ou les obstacles d'eau sont remplacés par une ceinture de bunkers qui se trouvent à 210 - 220 M du départ.
Les gros frappeurs .... prennent le green au drive :roll:

perso ... quand les conditions météo sont normales ou légerement favorables ...je n'imagine même pas passer les bunkers au carry :cry:
Mais un Drive qui n'est pas aligné sur le couloir ... de 20 - 25 m de large, entre les bunkers et le gros rough qui précede le HL, finit régulièrement dans les Bunkers :cry:
J'ai donc pris comme stratégie de jouer un bois 5 ou 1 Hybride 3 et un fer 9 ou PW en second coup.
et depuis que j'ai adopté cette ligne de jeu .... je fais statistiquement sur ce trou sur 10 parcours :
3 Birdies - 4 Pars et 3 boggeys

Les jours de vent soutenu de face ( Mistral ) je joue le driver ... car même un bon drive me laisse à 5 - 10 M des bunkers :wink:

Pour Le Putting, Dans la théorie et selon les avis des grands YAKA ... FAUKON ... mais c'est tout de même vrai sur le green :cry:

On a pas le droit d'être court sur un putt de 2 M en Montée ...car il n'y a pas de risque à dépasser le trou ... mais il y a frustration et rage ... :evil: de s'arreter au bord de celui ci, quand il manque un ou deux tours :roll:

Sur ces bonnes paroles ... je vais changer le grip de mon Putter TM Monza corsa ...que j'ai raccouci de 2 " :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

snake a écrit :J'ai sur mon parcours habituel de Nans les pins un par 4 de 270M du même type ou les obstacles d'eau sont remplacés par une ceinture de bunkers qui se trouvent à 210 - 220 M du départ.
Les gros frappeurs .... prennent le green au drive :roll:
Pas possible de passer les bunkers en été en faisant une balle basse qui roule? On essayer de driver fort et voir ce que ça donne... Enfin visiblement tu joues souvent ce parcours donc tu sais si c'est possible ou pas!...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

C'est certainement possible .... mais avec quel % de réussite :?:
Pour moi ... ou tu es capable de passer les bunkers au carry et tu te retrouves sur le prégreen ou sur le green :lol:
ou alors ....

prendre des risques ... pour avoir un coup de 50 - 60 M à jouer au lieu de 80 - 90 M ... :?
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

snake a écrit :C'est certainement possible .... mais avec quel % de réussite :?:
Pour moi ... ou tu es capable de passer les bunkers au carry et tu te retrouves sur le prégreen ou sur le green :lol:
ou alors ....

prendre des risques ... pour avoir un coup de 50 - 60 M à jouer au lieu de 80 - 90 M ... :?
Oui exact!! Moi fidèle à moi même; j'attaque, hors limite, je joue un fer 4, approche, 2 putts : double et toi par... :D!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Fallait être timbré pour jouer aujourd'hui, je l'ai fait. Compact 9 trou de St Aubin avec le frangin. Condition assez difficiles, pluie surtout sur le 2 eme parcours, vent, green sablés et carottés ou le putter et la balle se chargent de sable à chaque coup et des trajectoires changeantes.

1er parcours assez bon, +7 au final (3 pars 5 bogey 1 double). 2 eme gaché par un trou catastrophe (9 sur le N°8 par4) pour un +11 (3 pars, 4 bogey, 1 double, 1 +5). +18 au total je joue bogey en moyenne.

Bilan assez encourageant, sur un jeu d'ensemble correct. petit moins au drive (2 ratés sur 8 tentés, 1 gratté de 150m, 4 un peu à gauche et 1 un peu à droite) mais un jeu sans forcer qui ne me fait perdre qu'environ 10-15m avec. Les approches sont un peu moins précises que la semaine dernière. Fer 8 magiques, 2 greens touchés à + de 100m avec. Putting excellent, 31 putts au total. 0 3 putts. 1 trou manqué à cause d'un drive raté et de lie difficile avec balle au dessous des pieds. seul trou à avoir gratté ou topé.

C'était également l'occasion de tester mon Lob Wedge acheté cette semaine, un Big bertha 2006 60°. Il est magique ce club, les sorties de bunker trop facile, les drapeaux aux entrée de green une formalité avec.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Voila, je reviens de ma séance de practice presque quotidienne. Une séance pas géniale ou j'ai eu des problèmes de contacts.
Comme souvent j'ai tendance à frapper le tapis trop tot, ce qui entraine un contact aléatoire. J'arrive à contrer ce problème mais mon swing n'est plus naturel du tout. je suis obligé de forcer sur le moment du relachement des poignets ou d'accélérer mes bras plus fort. Résultat quand il y a bon contact, en général je fais du hook. voire du pull/hook. Si je laisse vivre le club, l'impact sur le tapis au coup d'essai est 5 cm trop tot et régulier en plus !!

Depuis que j'ai ces clubs j'ai une assez désagréable sensation dans l'équilibre. Je les trouves déja très lourds avec un poids exagéré de la tête du à l'oversize + le système backcavity avec augmentation du MOI sur les callaway Big Bertha. Je ne sais pas si cela favorise ce problème de désarmement mais franchement çà commence à me gaver. sur parcours, je perds facile 15m à cause de çà, le divot commençant souvent 2-3cm trop tot. Inutile d'envisager plus petit qu'un fer8 à 100m du green (testé 2 fois hier 2 fois balle qui pitche 1m avant le green)

J'ai essayé d'augmenter le transfert du poids du corps. C'est mieux mais 3 fois sur 4 il est trop important et je suis obligé de faire un pas en avant après le swing pour ne pas tomber.

Je commence à me demander si vraiment mon swing est si pourri que çà ou si mes clubs ne me conviennent absolument pas accentuant un défaut que je ne nie pas mais qui végétait plus avant et qui devient flagrant.

Donc les questions que je me pose :
- quelqu'un ayant éventuellement essayé ce type de club peut-il me dire si le poids est particulièrement important sur ces têtes par rapport à d'autres marques, j'ai eu l'impression en essayant les burner tp qu'ils étaient bien plus légers avec nue tête moins omniprésente dans le poids du club.
- le shaft est un royal précision micro taper uniflex regular qui fait 110g. Un shaft graphite pourrait-il améliorer mon problème par 30-40g de moins (voire une souplesse accrue)
- une longueur mal adaptée a-t-elle ce genre d'influence ?

Dans tous les cas je suis assez mécontent de cette série. Aucune sensation avec. et le sweetspot est pas facile à trouver en plus. En ce moment je suis en train de détruire mon swing pour essayer de corriger ce problème et çà démoralise. Je soupçonne en plus cet excédent de poids de me faire forcer sur mes muscles me provoquant une douleur au grand dentelé qui s'atténue dès que je fais une pause mais reprends après les avoir réutilisé. les contacts précoces avec le tapis ne doivent pas l'arranger non plus.

Franchement j'attends avec impatience début mai. Si je trouve des clubs qui me conviennent mieux (la séance de fitting au national le dira), je revends la callaway et je me ramène au trophé GT avec. Par contre je garde les bois et le driver (peut être un shaft plus souple) car j'arrive à bien jouer avec et je les sens bien. Le LW aussi marche bien, je ne fais pas de plein coup avec.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

si le diagnostic et au delà de mes compétences je peux juste dire que pour l'impact avant la balle, mon pro m'avait donné un truc : pose une serviette à 10 cm derrière la balle, et swingue sans la toucher. çà te forcera à avoir une attaque plus verticale de la balle.
Pour tes clubs, amha le mal est fait, si tu les sens pas, tu les sentiras jamais..

Je ne m'y connais pas encore beaucoup en golf, mais ces atermoiements autour du matériel me rappellent ceux qui entourent mon autre passion : les montres.
Chez les amateurs de montres on dit tjs qu'il ne faut jamais acheter une montre en pensant à une autre, car de toute façon tant qu'on aura pas l'autre on sera frustré. Exemple si tu t'achètes une Omega parce que t'as pas les sous pour une Rolex, un jour viendra où tu revendras ton Omega pour acheter celle que tu voulais dés le début la Rolo !
moi je m'en fous j'ai une seamaster parce que je suis un fan de bond, james bond. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

oui pour une montre d'accord mais pour un club. Ce n'est pas pareil. Toutes les montres indiquent l'heure et fonctionnent plutot pas mal (moi j'ai une seiko perso). Et d'ailleurs elles sont "fittées". Bah oui le bracelet est réglé à ton poignet. Après ce n'est qu'une question de préférence pour le look (ou la frime pour quelques un peut être). Le club est l'outil qui te lie à ta balle et que tu va utiliser pour l'envoyer.

Moi j'avais acheté ceux la en me faisant embobiner par la pub, les commentaires glorifiants, par un look qui me plaisait aussi et en fait trop vite en trouvant un prix d'achat intéressant. Mais je crains qu'ils ne soient pas ce que je m'attendais à trouver. Depuis 6 mois j'aurai du m'y habituer mais non je continue à sentir un truc qui va pas. et malgré les cours (pas assez nombreux mais ce problème de poignet au premier swing le pro l'a vu), je n'arrive pas à corriger le défaut. Soit je laisse le poids du club agir et ca désarme trop tot donc mauvais contact car souvent gratte, soit je tente d'empécher les poignets de désarmer et tout se crispe, le grip, les poignets, les bras et au final çà fait soit un top, soit une socket.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Un shaft graphite va te faire gagner de la longueur, au détriment des sensations et de la précision!

Le sweetpot est difficile à trouver sur ce genre de serie car elles ne transmettent pas beaucoup de sensations, donc difficile de savoir si on a bien touché la balle ou pas!

En ce qui concerne ton problème de contact/distance, c'est un manque de compression : l'idéal c'est de contacter un premier la balle, puis la terre. Tu contactes la terre puis la balle = énorme perte de distance! Si possible, joue sur l'herbe au practise, en général l'herbe est de moins bonne qualité qu'un fairway, donc si tu contactes par correctement la balle, tu tapes pas une balle ... Et pour t'entrainer à compresser et donc avoir un contact plus vertical, place une serviette 15cm derrière ta balle et entraine toi à ne pas toucher la serviette, puis rapproche la serviette petit à petit!

Après, tes clubs... c'est callaway... :lol:! Mizuno mx 900/950 ou mx 25 ça serait mieux je pense!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

ben- a écrit :Après, tes clubs... c'est callaway... :lol:! Mizuno mx 900/950 ou mx 25 ça serait mieux je pense!
Si la tête des MX25 est moins pelle à tartes et surtout un peu moins boule à fracasser les murs pourquoi pas. C'est effectivement la série que je demanderai à tester en priorité lors de mon fitting. Histoire de rigoler un coup je demanderai à taper quelques balles avec des mp57 aussi, mais je doutes qu'il me conviennent :P mon niveau descends mais je suis encore bien trop haut en réel. Pour les exercices je testerai également. Pour le graphite on verra au fitting, peut être qu'un acier plus leger et souple sera bon. Encore que quand je contacte très bien la balle, je sens que mon shaft a bien travaillé. Mais çà n'arrive pas assez régulièrement. Au backswing ce qui ne doit pas arranger les choses, c'est que mon club à tendance à tanguer en haut, j'ai l'impression d'avoir du mal à le stabiliser comme si la tête commandait le club et çà doit aussi jouer au downswing ce phénomène dans le retour du club.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

Slig a écrit :
ben- a écrit :Après, tes clubs... c'est callaway... :lol:! Mizuno mx 900/950 ou mx 25 ça serait mieux je pense!
Si la tête des MX25 est moins pelle à tartes et surtout un peu moins boule à fracasser les murs pourquoi pas. C'est effectivement la série que je demanderai à tester en priorité lors de mon fitting. Histoire de rigoler un coup je demanderai à taper quelques balles avec des mp57 aussi...
c'est bien ce que je disais :wink: tu voulais inconsciemment des mizu ( bien aidé en celà par le lobbying forcené de ben.. ) et tu as craqué pour des callaway à cause la pub avec mickelson, puis ton inconscient avec le temps a repris le dessus et tant que t'auras pas essayé les "mizu qui eux vont envoyer la balle tout droit et très loin" tu ne penseras qu'à çà !! :lol:
blague à part, range tes kway dans ton garage achète toi un fer7 à 35e chez decat' et tape avec pendant une semaine, tu seras fixé.
sinon chez decat' à herblay ( st leu? ) ils sont super sympas tu peux essayer sur le simulateur et même emprunter des clubs pour les tester en live un week end. C'est une bonne alternative.
Bonne quête, mais tu trouveras un bon swing avant les clubs "parfaits" à mon avis... hold on ! ( tiens bon ) :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

vftp95 a écrit :c'est bien ce que je disais :wink: tu voulais inconsciemment des mizu ( bien aidé en celà par le lobbying forcené de ben.. )
Non, j'ai juste donné 3 series tolérantes mais qui ont du touché! C'est pas pareil :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Bon après une pause cause blessure, c'était aujoud'hui la première sortie de mes Mizuno mx25.
Parcours : l'oiselet du national. En plus on a pu le faire 2 fois avec mon frère. Plutôt technique avec des greens très surélevés, un passage au dessus de l'eau et son par 5 de 492m. 102 de slope pour un par32 compact de 2000m çà donne une idée de la difficulté

le bilan : on va dire assez satisfaisant avec un 46stb.

Bon évidemment les mx25 c'est tout nouveau alors çà a pas toujours été la fête. Globalement assez peu de déchet quand même. une gratte et quelques soucis dans le rough en gros. Les fer 5 et 4 vont nécessiter un peu d'entrainement. Sinon le toucher est phénoménal et les sensations au rendez-vous. J'ai gagné de la longueur et mes trajectoires sont bien plus droites. J'ai touché un green à 143m avec mon fer6 (me fallait le 5 avant).
Les wedges mpr ils sont terribles mais pas faciles à maitriser. Ma première sortie de bunker j'ai pas compris. Le club est rentré comme dans du beurre une gerbe de sable à volé à 20m et la balle à fait un bon de 4 m. au vu de ma trace je suis passé très profond mais je ne l'ai même pas sentit le club a pas ralentit. pour les approche la balle prend pas mal de backspin et s'arrète vite.
Le putter raccourci c'est génial. 1 fois 3 putts en tout et plusieurs fois 1 putt dont 1 pour birdie (sur le par3 de 143m). Très content de cette modification. au total dans les 33 putts
Les bois rien, quedal. tous raté (top ou gros slice). Le drive 50% sur le fairway toujours à environ 200m. j'aurai bien testé l'hybride mais il est pas encore arrivé.

En tout cas ravi de ma série j'ai l'impression d'avoir mieux joué qu'avec les Callaway. Les bois je ne sais pas ce qui s'est passé. c'est çà le golf aussi. un coup çà va dans un compartiment et pas dans un autre et quand l'autre revient, le premier déconne.

prochaine sortie des mizuno certainement à port bourgenay pas sur de pouvoir m'en re-servir avant.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Parcours fin de journée à Saint Marc aujourd'hui avec Philbar. Départ 17h pour 25€.
On doit s'arrêter vers 20h donc on décide de sauter les trous 13-14 et 15 pour être en moins de 3h sur le green du 18 (pari réussi).

L'aller je suis en mode PGA. les drives partent tous et finissent sur le fairway. Le bois 3 me pose un souci sur le 2ème coup du trou N°3 (par5) mais le coup de fer5 suivant me met à 10m du green pour assurer un bogey.
Au total je fini l'aller en +10 (2 pars, 5 bogey 1 double 1 triple) avec une balle posée à 1m du mat sur le N°6 et 2 putts :evil:

Le retour çà se corse. trop enthousiaste je drive deux fois à gauche sur le 10 dont la première balle va jusqu'au lac (260m en contre bas). le 11 je fais ma première gratte du jour suivi d'un coup raté qui me fait faire triple.
le 12 de 140m se négocie au fer7 (a chaque fois j allais trop loin avec fer 5 puis 6) distance impeccable mais 8m à gauche approche 2 putts bogey. le par5 du 16 bon drive un peu bas mais sur le fairway, coup de bois3 magistral qui me met à 80m du green, fer9 tranquille à 2m du trou et 3 putts :evil: bogey au lieu de birdie. le 17 est foiré et le 18 super drive mais je rate complètement mon 2ème trou et perd la balle. 8 putts sur les 2 derniers çà massacre tout.

Bilan général, le début super mais j'ai du mal a tenir la distance sur ce parcours très vallonné surtout après avoir levé le pied pour cause de blessure (le 17 et 18 j'en pouvais plus). drive bon, le bois est revenu à temps. les fers sont bons, je socket un peu au wedges va falloir voir pourquoi. les sorties de bunker nulles, avec les couteaux mpr je rentre trop profond je fais des gerbes énormes mais la balle part pas. putting correct sur l'aller, défaillant sur le retour. Je fais 35 stb a l aller et 10 au retour. avec 3 croix + les 3 sautés. l'hybride m'a manqué sur 2 ou 3 coups, je l'aurai peut être demain

Le parcours est royal, les green de la moquette très roulants (trop ?) mais avec des pentes infernales. Les fairways et départs sont impeccables. Avec le soleil et la brise d'aujourd'hui c'était royal sur l'allée. le retour encaissé nous coupe un peu du vent et il fait vite chaud. Super fin de journée pour un prix vraiment compétitif.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Slig a écrit :trop enthousiaste je drive deux fois à gauche sur le 10 dont la première balle va jusqu'au lac (260m en contre bas)
Alors là! Chapeau bas MONSIEUR! Même en tapant un pull énorme je me suis arrêté avant!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
philbar
Messages : 29
Inscription : 10 nov. 2007, 15:54

Message par philbar »

vraiment balez ce parcours. Magnifique mais vraiment difficile, des fairways etroits (trop pour moi) et des greens en pente, la totale quoi :D
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

il faudra que je le fasse un jour ce parcours, j'en entends que du positif...
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »