Le reste ça va

Retour chez mon pro pour corriger ça !
Modérateur : Modérateurs
Hello !Ricky06800 a écrit : ↑25 août 2017, 17:49 Une demi heure avec le Pro pour recaler le swing
Retour trop intérieur, malgré l'overswing que je dois maitriser le plan de swing du backswing est bon, c'est le retour qui se fait trop flat, qui va pas![]()
Je n'ai pas de rotation à droite ( je suis gaucher ), ou très peu, trop peu, je reviens trop intérieur et donc hook![]()
Reprise du grip et travail sur le tempo, pour laisser le temps aux hanches de ne pas prendre de retard
Essai demain à Opio Valbonne![]()
Ricky06800 a écrit : ↑26 août 2017, 15:09 Hello,
Un petit seau avant d'attaquer le parcours d'Opio C'EST VRAI QU'ILS SONT RIKIKI LA-BAS![]()
Au practice, relâché, tout partait plutôt bien LE "PARTAIT" PREFIGURE LA SUITE![]()
En parcours, c'était pas pareil, le hook est toujours là, + 36SUR DEUX TOURS
![]()
![]()
![]()
Il faut que j'arrive à jouer relâché EFFECTIVEMENT JE CROIS QUE SUR LE PARCOURS, AVEC TON JEU ACTUEL, TU DOIS TE METTRE UNE PRESSION DE OUF![]()
Blague à part mais toujours en parlant de pression (celle du 19), as-tu essayer une pression avant de partir ? Il paraît que ça fonctionne pour se relâcher. Bon le matin à 8h ça peut faire bizarre, certains sont paraît-il coutumier !
La semaine qui vient, je prévois 2 séances de Practice, avant d'attaquer la Compet à St Endréol, Samedi prochain .... POUR INFO JE SUIS DISPO MERCREDI ET JEUDI![]()
Pas forcément, j'avais ce problème mais, moi, je tournais à la montée mais pas assez à la descenteALP a écrit : ↑26 août 2017, 16:56 .............................;
Si tu bloques le bas du corps à la descente , c'est qu'il est déjà bloqué à la montéeDu coup , tu balances les bras en refermant les mains , donc la face de club = trajectoire à gauche si chemin intérieur .
..............................
J'essaie ça dès demain !Moetda a écrit : ↑27 août 2017, 19:01Pas forcément, j'avais ce problème mais, moi, je tournais à la montée mais pas assez à la descenteALP a écrit : ↑26 août 2017, 16:56 .............................;
Si tu bloques le bas du corps à la descente , c'est qu'il est déjà bloqué à la montéeDu coup , tu balances les bras en refermant les mains , donc la face de club = trajectoire à gauche si chemin intérieur .
Je l'ai réglé en pratiquant l'exercice volontaire du "talon pointe"
Pour toi Ricky ça donne, à la montée appuie sur la pointe du pied droit et "relève" la pointe du pied gauche et à la descente tu fais l'inverse
Radical
Oui, oui j'ai traduis en gaucherRicky06800 a écrit : ↑28 août 2017, 08:58J'essaie ça dès demain !Moetda a écrit : ↑27 août 2017, 19:01Pas forcément, j'avais ce problème mais, moi, je tournais à la montée mais pas assez à la descenteALP a écrit : ↑26 août 2017, 16:56 .............................;
Je l'ai réglé en pratiquant l'exercice volontaire du "talon pointe"
Pour toi Ricky ça donne, à la montée appuie sur la pointe du pied droit et "relève" la pointe du pied gauche et à la descente tu fais l'inverse
Radical
Les consignes que tu me donnes sont bien des consignes pour Gaucher ?
Si j'abusais, t'aurais pas un lien qui l'explique en images ? Histoire de se rendre compte de l'amplitude de la levée du pied
Merci !ALP a écrit : ↑28 août 2017, 12:34 Le meilleur drill que je connaisse et de commencer le swing par la position finish , corps tourner face à la cible et tu déroules à l'envers , puis à l'endroit jusqu'au finish et tu recommences sans t’arrêter qqs minutes .....Exécute ce drill 3 minutes par jour , tu m'en dira des nouvelles concernant l'engagement des hanches dans le swing![]()
8 )
Alain![]()
Comme quoi les espaces de partages servent vraimentALP a écrit : ↑28 août 2017, 12:34 Le meilleur drill que je connaisse et de commencer le swing par la position finish , corps tourner face à la cible et tu déroules à l'envers , puis à l'endroit jusqu'au finish et tu recommences sans t’arrêter qqs minutes .....Exécute ce drill 3 minutes par jour , tu m'en dira des nouvelles concernant l'engagement des hanches dans le swing![]()
Idem au Practice d’aujourd’hui, j’espère que ça dureraRicky06800 a écrit : ↑29 août 2017, 18:55 De retour du Practice :
J'ai pas réussi à mettre en application les pointes des pieds levés, trop compliqué à ressentir
L'ouverture du pied avant fait gagner de la rotation
Le swing à l'envers, c'est vraiment bien
Un bon Practice, à confirmer Jeudi
Oui, cela te fera du bien effectivementRicky06800 a écrit : ↑02 sept. 2017, 14:27 Une journée difficile à St Endréol
19 points Stableford
En gros, un coup de trop sur chaque trou
Je ne joue plus jusqu'au 23
Peut être que ça me fera du bien
Hello !Ricky06800 a écrit : ↑02 sept. 2017, 14:27 Une journée difficile à St Endréol
19 points Stableford
En gros, un coup de trop sur chaque trou
Je ne joue plus jusqu'au 23
Peut être que ça me fera du bien
Même pas !Garicoubis a écrit : ↑03 sept. 2017, 07:55 Birdie au 13WHAOOO !!!! T''as gagné le concours d'approches
![]()
Hello !
YEEEEEEEEES ! Ricky'a backRicky06800 a écrit : ↑13 oct. 2017, 19:35 Bonjour,
merci à tous pour vos messages
Je suis un peu debordé au boulot en ce moment
J'arrive même plus à répondre à tous les SMS que je reçois![]()
Je joue moins au Golf, et quand je joue c'est la Cata
Allez, je m'y remets !
Qui est partant pour une petite partie ?
pas dispo dimanche ! mais samedi ouiRicky06800 a écrit : ↑16 oct. 2017, 12:16 Dimanche ( 22 Octobre ) je suis à Biot avec un copain
Si le coeur vous en dit ....
Hello !Ricky06800 a écrit : ↑24 nov. 2017, 20:41 Salut,
Je serais à Biot, Samedi 2 décembre
Ça vous laisse le temps de vous organiser![]()
Je suis open pour l'horaireGaricoubis a écrit : ↑25 nov. 2017, 10:27Hello !Ricky06800 a écrit : ↑24 nov. 2017, 20:41 Salut,
Je serais à Biot, Samedi 2 décembre
Ça vous laisse le temps de vous organiser![]()
Organisation pour quelle heure![]()
Où et quand, au cas si...Ricky06800 a écrit : ↑28 janv. 2018, 19:48
Encore un parcours d'entraînement le week end prochain et ce sera le verdict....
Dimanche à BiotGaricoubis a écrit : ↑28 janv. 2018, 20:47Où et quand, au cas si...Ricky06800 a écrit : ↑28 janv. 2018, 19:48
Encore un parcours d'entraînement le week end prochain et ce sera le verdict....
J'yRicky06800 a écrit : ↑28 janv. 2018, 21:19Dimanche à BiotGaricoubis a écrit : ↑28 janv. 2018, 20:47Où et quand, au cas si...Ricky06800 a écrit : ↑28 janv. 2018, 19:48
Je fais les reconnaissances pour le 1° Avril![]()
Ah ouais !Ricky06800 a écrit : ↑11 févr. 2018, 18:38 Compet à Barbaroux aujourd'hui
+35 25 pts Stableford![]()
Dimanche prochain Compet à Estérel