Je suis marqueuse de la joueuse A
La joueuse B est marquée par un joueur C
La joueuse A est à 9m du trou sur le green, la joueuse B à environ 7m
Je retire le drapeau et regarde comment putte la joueuse A. Je ne fais donc pas attention aux deux autres joueurs.
La joueuse A putte.
Manque de bol, la joueuse B putte en même temps sans prévenir (et si ça n'avait été que le premier fait de jeu de cette individu'e' soit disant golfeuse mais c'est un autre débat)
Arriva ce qui devait arriver... les deux balles se heurtent alors qu'elles étaient toujours en mouvement
Tout le monde se regarde

quid de la règle ??
je vous passe les débats sur le green (et la mauvaise fois de la joueuse B soit disant 19.1 de handicap)
bref celle ci se démonte pas et plante sa balle à 20cm du trou (là où sa balle aurait soit disant dû s'arrêter (ben voyons!)) et putte, rentre la balle dans le trou
la joueuse A me concerte, je suis partie du principe que sa balle a été gênée, je l'ai laissée putter et rentrer sa balle.
En discutant avec elle, nous en arrivons à la conclusion que devraient s'appliquer les pénalités de balle heurtée sur le green non marquée pour elle donc 2 coups de pénalités. Je pensais également appliquer la règle de balle déplacée pour la joueuse B avec 2 coups de pénalité et rejouer à son point de départ.
évidemment elle a refusée et son marqueur très "conciliant" car ami a refusé aussi
on termine le parcours... dans une bonne ambiance je vous dis pas (surtout que la joueuse B continuait notamment ses drops d'obstacles d'eau en jetant sa balle sur le fwy (ben oui deux clubs, tout ça pourquoi s'embêter alors que les jardiniers s'amusent à tondre de la belle pelouse à à peine 4m))
bref, retour au club house où nous interpellons le pro et le directeur pour demander ce que nous aurions dû appliquer
évidemment rien de spécifique sur le sujet car cela n'aurait théoriquement jamais dû arriver !!
sachant qu'ils sont plutôt calés sur le sujet nous arrivons à peu près à la même conclusion que moi : 2 coups de pénalité pour chacune des deux joueuses, la A devant putter où sa balle s'est arrêtée et la B devant rejouer à sa position d'origine.
Mais bon subsiste un doute...

Ils avaient couru rendre leurs cartes qui avaient déjà été rentrées.
Bon il s'agissait d'une compétition de classement, sans jambon, pas d'enjeu, sans rien et sans descente d'index pour les deux joueuses donc nous n'avons collectivement décidé de ne pas mettre les 2 coups de pénalités à la joueuse A (je sais ce n'est pas légal etc..) puisque ne pouvant corriger l'autre carte
A votre avis, est ce que notre interprétation des règles était bonne ? qu'auriez vous fait ? (hormis mettre un coup de sandwedge dans la tête de la joueuse B)
merci de votre éclairage