Balles de practice sur les parcours

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Balles de practice sur les parcours

Message par Bee64 »

J'ai regarde dans les regles et je n'ai rien trouve concernant l'interdiction des balles de practice sur les parcours.
Est-ce uniquement le reglement interieur du golf qui interdit cet usage?
Y a t il une raison "technique" a cette interdiction (par exemple les caracteristiques ne sont pas conformes a ce qui est ecrit dans les regles) ou est-ce purement economique?
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

A mon avis c'est technique, la balle de practice ne doit pas être aux normes des balles autorisées sur le parcours.
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

Rien de technique, la balle de practice appartient au golf et la sortir du practice c'est la voler.

Ceci étant les balles de practice ont en général un compression basse et sont beaucoup moins longues que les balles classiques. Si ce sont les votres vous pouvez jouer avec sur le parcours
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

ceno a écrit :Rien de technique, la balle de practice appartient au golf et la sortir du practice c'est la voler.

Ceci étant les balles de practice ont en général un compression basse et sont beaucoup moins longues que les balles classiques. Si ce sont les votres vous pouvez jouer avec sur le parcours
Tout a fait d'accord, le règlement du golf interdit l'usage de ses balles de practice sur son parcours et si tu les joues sur un autre parcours tu les as volées
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:05, modifié 1 fois.
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

Jouer des balles normales sur le practice ? Nul ne t'en empeche ..... si peut etre ton banquier ! :o
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:05, modifié 1 fois.
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

eh lumaya tu me dis lorsque tu y vas et je me mets de l autre coté pour les recupérer tes prov1 :lol:
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:05, modifié 1 fois.
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

pas certain que les personnes les volent, mais plutot les utilisent sur le parcours et finissent dans les points d eau de l oiselet, les hors limites des trous 2,4 et 6 ( c est impressionnant ), les balles qui se trouvent également sur la droite du chemin menant a l oiselet c est un truc de fou.

sans parler du nombre de balles que le ramasseur enterre dans le sol, au 100-150 metres tu vois une nouvelle herbe blanche appelé mizuno.
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:05, modifié 1 fois.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

Sur le Golf où je vais taper des balles, L'Isle-Adam, ils ont la bonne idée de mettre des balles de parcours abimées avec les balles de practice.
Y'a 2 écoles : la première ceux qui les carottent discretos.. :roll: la seconde ( la mienne :) ) qui les laisse parce que c'est vraiment sympa de trouver dans son seau 1, 2 ou 3 balles normales pour envoyer des chataignes grandeur nature... moi au driver c'est 15 à 20m de différence.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Il y a une grosse différence entre une balle de jeu et de practise, dans mon golf il y a les balles de practise "traditionnelles" (type Range) et des balles "Inesis" de practise, ce sont des balles à compression, c'est pas comparable; sur un fer 7 il y a 10m de différence et au drive, j'envoie mes balles au fond du practise....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
coddy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 30 oct. 2006, 11:32
Localisation : rueil-malmaison 92

Message par coddy »

bonjour à vous,au sujet du practice: j'ai été surpris l'autre jour au golf de Rueil, que pour obtenir des seaux de balles, ils mettaient en vente une carte à puce rechargeable. c'est pas ça qui me chagrine, c'est que le golf fait partie de ( formule golf) et que dans la plupart des golfs de cette enseigne,les machines qui distribues les balles sont encore à carte. notament sur la façade atlantique. comme j'ai la chance de profiter de mon CE pour des tarifs intérèssants, ma carte à puce me servira pas dans plusieurs golfs , à moins que ces derniers se procurent la bonne machine. si vous en savez plus à ce sujet, merci de me tenir au courant.
bon golf.
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2007, 15:18
Localisation : Guérande et Paris

Message par ben44 »

Si tu veux m'aider à chercher les miennes, elles partent toutes à droite et ca slice.... :shock: alors ouvrer les yeux....

Bon allez tout le rough à la loupe....

Si je trouve pas ma balle, je peux au moi parfois trouver celle des copains.... :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

ben44 a écrit :Si tu veux m'aider à chercher les miennes, elles partent toutes à droite et ca slice.... :shock: alors ouvrer les yeux....
Tourne les épaules ;) ça marche mieux promis!!!



Pour lumaya, 150m en général c'est droit :) !!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:05, modifié 1 fois.
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 191
Inscription : 16 oct. 2007, 19:47
Localisation : Toulouse

Message par noahsaga »

En essayant de doser la force avec les bois (genre "je veux taper à 80%" deveint ta clé de concentration) les bois slice beaucoup moins souvent, c'est que c'est frileux ces petites bête. La preuve on les enferme dans des chausettes... :lol:
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Comme d'hab, les posts inutiles au sujet de discussion (délire de type MP entre 2 forumeurs) sont poubellisés.


bon je vais demander une augmentation à Steph, parce que ça fait une pointe de boulot, depuis quelques jours
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:06, modifié 1 fois.
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Corrigez moi si je me trompe mais à ma connaissance, les balles autorisées doivent faire un poids maximum de 47,5 grammes (écrit dans les règles). Or les balles de practice font souvent plus de 50gr. Elles ne peuvent donc pas être utilisées sur parcours car hors normes tout simplement.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Slig a écrit :Corrigez moi si je me trompe mais à ma connaissance, les balles autorisées doivent faire un poids maximum de 47,5 grammes (écrit dans les règles). Or les balles de practice font souvent plus de 50gr. Elles ne peuvent donc pas être utilisées sur parcours car hors normes tout simplement.
tu confonds parcours et compétition....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2008, 08:49
Index : 24,9
Localisation : reims

Message par amesaphir51 »

Concernant le sujet du post, dans le golf ou je sévis, une amende de 75 euros est pratiqué si tu te fais choper à jouer avec des balles de practice sur le parcours. Il faut dire aussi qu'il s'agit d'un neuf trous, où l'eau est en jeu à chaque trou dont certains, ou tu dois passer par dessus, vois même des départs qui les longent sévèrement ( slice et soquette interdits). Alors imaginez quand on est golfeur débutant, la tentation de prendre des balles de practice ( 2 euros le seau) pour les jeter violemment dans l'étendue aqueuse.
Maintenant l'amende me parait sévère, mais en tout cas dissuasive.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

amesaphir51 a écrit :Concernant le sujet du post, dans le golf ou je sévis, une amende de 75 euros est pratiqué si tu te fais choper à jouer avec des balles de practice sur le parcours. Il faut dire aussi qu'il s'agit d'un neuf trous, où l'eau est en jeu à chaque trou dont certains, ou tu dois passer par dessus, vois même des départs qui les longent sévèrement ( slice et soquette interdits). Alors imaginez quand on est golfeur débutant, la tentation de prendre des balles de practice ( 2 euros le seau) pour les jeter violemment dans l'étendue aqueuse.
Maintenant l'amende me parait sévère, mais en tout cas dissuasive.
Excellent entrainement pour envoyer droit :lol:
Sinon quand on est débutant, on achète rarement des Pro V1 à 5 euros l'unité pour se faire la main. Les balles décat' à 10 euros les 30 font largement l'affaire et ca fait pas une grosse perte :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2008, 08:49
Index : 24,9
Localisation : reims

Message par amesaphir51 »

Tout à fait d'accord avec toi, et même maintenant avec un peu d'entrainement et une bonne connaissance du trou, lorsque ça ne veut pas, on maudit les étangs. L'avantage, c'est lorsque l'eau n'est pas trop haute, après un bon week end de golf, et une bonne épuisette, la récolte peut être fructueuse
olivierh78 a écrit :
amesaphir51 a écrit :Concernant le sujet du post, dans le golf ou je sévis, une amende de 75 euros est pratiqué si tu te fais choper à jouer avec des balles de practice sur le parcours. Il faut dire aussi qu'il s'agit d'un neuf trous, où l'eau est en jeu à chaque trou dont certains, ou tu dois passer par dessus, vois même des départs qui les longent sévèrement ( slice et soquette interdits). Alors imaginez quand on est golfeur débutant, la tentation de prendre des balles de practice ( 2 euros le seau) pour les jeter violemment dans l'étendue aqueuse.
Maintenant l'amende me parait sévère, mais en tout cas dissuasive.
Excellent entrainement pour envoyer droit :lol:
Sinon quand on est débutant, on achète rarement des Pro V1 à 5 euros l'unité pour se faire la main. Les balles décat' à 10 euros les 30 font largement l'affaire et ca fait pas une grosse perte :wink:
:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Message par Rip »

amesaphir51 a écrit :Concernant le sujet du post, dans le golf ou je sévis, une amende de 75 euros est pratiqué si tu te fais choper à jouer avec des balles de practice sur le parcours. Il faut dire aussi qu'il s'agit d'un neuf trous, où l'eau est en jeu à chaque trou dont certains, ou tu dois passer par dessus, vois même des départs qui les longent sévèrement ( slice et soquette interdits). Alors imaginez quand on est golfeur débutant, la tentation de prendre des balles de practice ( 2 euros le seau) pour les jeter violemment dans l'étendue aqueuse.
Maintenant l'amende me parait sévère, mais en tout cas dissuasive.
Dans mon club, en Belgique, le joueur qui a accès au terrain ne peut ignorer qu'il lui est interdit d'y utiliser des balles de practice ; en conséquence, s'il outrepasse cette interdiction, il est exclu du club et on lui rembourse avec plaisir le prorata de sa cotisation. Si cela arrive dans un autre club, où il a payé un green-fee, il est prié de quitter le club (sans remboursement du green-fee), et il y deviendra persona non grata.
Autant dire que c'est une situation vraiment exceptionnelle...
On ne me changera plus...
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

Le joueur qui joue avec moi des balles de practice, je l'emplafonne :twisted:
Fais chier, s'il peut pas acheter des balles de jeu, il a qu'à faire un autre sport :!: :!:
épicétou :x
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

ouais d'abord laquiche a raison :twisted:
je connais 2 solutions pour jouer avec des balles pour pas cher :
1 acheter le filet de 20 balles inésis à 10€
2 pronostiquer les bonnes réponses comme un pro au concours GT et gagner les balles callaway mises en jeu :wink:
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:06, modifié 1 fois.
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

Lumaya a écrit :Moi maintenant je joue mes balles de jeux sur le practice :D

1. Les filles me regardent (je joue les balles oranges)
2. La qualité exceptionnelle de mon swing impose des balles de qualité
3. Ca me permet de dépenser de l'argent et faire fructifier les actions décath'
4. Ca m'évite d'aller chercher des seaux
5. Ca fait plaisir à ceux qui les récupère

Ne me remerciez pas, on est gentleman ou on ne l'est pas ... 8)
La classe totale :lol: :lol: :lol:
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Avatar de l’utilisateur
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2008, 08:49
Index : 24,9
Localisation : reims

Message par amesaphir51 »

Pronostiquer la bonne réponse c'est une chose, avoir bon à la question subsidiaire s'en est une autre. J'ai quasiment toujours la bonne réponse, mais pas souvent le bon nombre de réponse, ( voir un résultat se rapprochant). M'enfin j'ai déjà gagné une casquette quand même. Mais sur un tee de départ, je fais tout au plus 30 mètres au drive.

Slig a écrit :ouais d'abord laquiche a raison :twisted:
je connais 2 solutions pour jouer avec des balles pour pas cher :
1 acheter le filet de 20 balles inésis à 10€
2 pronostiquer les bonnes réponses comme un pro au concours GT et gagner les balles callaway mises en jeu :wink:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2008, 08:49
Index : 24,9
Localisation : reims

Message par amesaphir51 »

Il rigole pas en Belgique. Je nose imaginer quand tu ne respectes pas l'étiquette. T'es écartelé au milieu du pratice à l'aide de la tondeuse de green, de la tondeuse de fairway et du tracteur servant au ramassage des balles de practice, ou alors lapidé ( justement) à la balle de practice lors d'un entrainement de Mr COLSAERT au drive à 250 mètres.



Dans mon club, en Belgique, le joueur qui a accès au terrain ne peut ignorer qu'il lui est interdit d'y utiliser des balles de practice ; en conséquence, s'il outrepasse cette interdiction, il est exclu du club et on lui rembourse avec plaisir le prorata de sa cotisation. Si cela arrive dans un autre club, où il a payé un green-fee, il est prié de quitter le club (sans remboursement du green-fee), et il y deviendra persona non grata.
Autant dire que c'est une situation vraiment exceptionnelle...[/quote] :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2008, 08:49
Index : 24,9
Localisation : reims

Message par amesaphir51 »

Je n'ai jamais eu à jouer avec ce genre de personnage, donc je ne sais pas comment je réagirais. Peut être aussi violemment que toi laquiche !!!!!!!

laquiche a écrit :Le joueur qui joue avec moi des balles de practice, je l'emplafonne :twisted:
Fais chier, s'il peut pas acheter des balles de jeu, il a qu'à faire un autre sport :!: :!:
épicétou :x
:shock: :wink:
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Message par BunKer »

on m'a donné un grand seau de balles d'occas et il y en a une qui est jaune fluo avec 2 lignes et l'inscription FLOATER...c'est insubmersible ou c'est de la balle de practice ?
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 »

BunKer a écrit :on m'a donné un grand seau de balles d'occas et il y en a une qui est jaune fluo avec 2 lignes et l'inscription FLOATER...c'est insubmersible ou c'est de la balle de practice ?
C'est les deux : balle de practice flottante pour les practices sur eau
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:58, modifié 1 fois.
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 18 avr. 2007, 06:01
Index : 19,6
Localisation : Munchhausen (près Strasbourg)

Message par Frak »

A propos perte de balle : il y a deux semaines à Soufflenheim : 11 TM TP RED de perdues :cry: :cry: :cry: , il ne m'en restait plus qu'une avec laquelle j'ai fais tout le parcours ce dimanche : une seule fois dans l'eau à 10 cm du bords ( elle serait allé sur le green s'il y avait pas ce pu...n de vent, mais bon, je suis quand même trop fier, c'est la première fois. Une seule fois vers les arbres (elle est revenue en plein fairway)!!! :lol:
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »