Parcours de reco hier... à st marc, pour le 1/4 de final aujourd'hui!
Après une séance de practise (pendant laquelle je joue vraiment pas mal) dans mon golf, direction st marc! Le club house est assez marrant : c'est un pré-fabriqué de 20m²!
Nous rejoignons slig au départ, tigerchabal balance un I au bois 5, florent au drive, moi un gros slice; slig un fade pleine piste! Je remet une balle, bien droite, à 10m du green!
Je vais pas raconter le parcours, mais j'ai joué comme une quiche pendant une grande partie du parcours avec un ou deux coups de golf, mais sinon c'était vraiment nul! Mais car il y a un mais! J'ai joué avec slig, qui a un rythme super bon, mais qui lutte pour faire passer son bassin avant ses bras! Donc un peu de slice! Une carte plus que correcte en brut sur les 16 trous... Du côté des joueurs de St germain : tigerchabal passe l'aller dans le par ou à -1 (je suis pas certain) florent s'en sort pas mal non plus et moi c'est catastrophique!
Le départ étant à 15h, nous allons faire seulement 15 trous, mais le parcours est sympa, le retour superbe; pas trop long car la totalité ou presque des départs sont en départ d'hiver, donc au niveau des bleues, mais en été ça doit pas etre le même parcours! Le vent souffle bien, c'est pas toujours évident!
16 Fevrier : Slig, TigerChabal, Florent et ben-
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
16 Fevrier : Slig, TigerChabal, Florent et ben-
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Double Bogey Expert
- Index : 31,9
En effet ben- le bassin reste un problème. Hier à Guerville il passait mieux, résultat 47 STB sur le parcours de Guerville avec peu de grattes, quelques tops, un jeu de drive bien meilleur à partir du 4 (6 fairways touchés au drive au moins et 3 ou 4 dans le petit rough ou bunker de fairway). 116 en brut mais je fais 11 sur le N°6, un trou calvaire et un putting moins performant que samedi (41 puts)
Dans ton cas c'est vrai que tu as pas mal slicé (pénalisant à Saint Marc, un vrai parcours de gaucher) par contre tes 2èmes coups étaient assez fantastiques et ton jeu de fer bien en place. Florent le gaucher a du être bien aidé. Tigerchabal qui joue presque scratch (au fait je m'étais trompé, le 16 c'est un par5). J'ai beaucoup aimé vos swings, fluides avec des rotations rapides et des missiles qui en partent (Tigerchabal fais des ariane5). Avec un petit effort sur le putting, tu pourrais facilement descendre à 15 d'index.
En tout cas merci de m'avoir fait partagé votre partie, c'était très enrichissant et motivant de jouer avec des gens bien meilleurs que moi. En espérant ne pas vous avoir trop ralenti (3h30 pour les 15 trous, on était à 4 dans le rythme d'une partie de 3)
Dans ton cas c'est vrai que tu as pas mal slicé (pénalisant à Saint Marc, un vrai parcours de gaucher) par contre tes 2èmes coups étaient assez fantastiques et ton jeu de fer bien en place. Florent le gaucher a du être bien aidé. Tigerchabal qui joue presque scratch (au fait je m'étais trompé, le 16 c'est un par5). J'ai beaucoup aimé vos swings, fluides avec des rotations rapides et des missiles qui en partent (Tigerchabal fais des ariane5). Avec un petit effort sur le putting, tu pourrais facilement descendre à 15 d'index.
En tout cas merci de m'avoir fait partagé votre partie, c'était très enrichissant et motivant de jouer avec des gens bien meilleurs que moi. En espérant ne pas vous avoir trop ralenti (3h30 pour les 15 trous, on était à 4 dans le rythme d'une partie de 3)
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Comme dit dans ton espace, cadence de jeu normale, pas de ralentissement... En tout cas, St Marc, beau parcours surtout sur le retour, mais mauvais souvenirs! J'ai pensé à notre défaite une bonne partie de la journée!
Le plus terrible c'est qu'au 18, sur le dernier coup que je joue je me dit "pense à ton bas du corps... Ho le con! tu as bougé le bas du corps pendant 18 trous, donc tu ouvres tes hanches donc slice..." et je claque mon premier vrai coup de fer du parcours..... Mais c'est trop tard biensur!
Au plaisir de rejouer avec toi
Le plus terrible c'est qu'au 18, sur le dernier coup que je joue je me dit "pense à ton bas du corps... Ho le con! tu as bougé le bas du corps pendant 18 trous, donc tu ouvres tes hanches donc slice..." et je claque mon premier vrai coup de fer du parcours..... Mais c'est trop tard biensur!
Au plaisir de rejouer avec toi

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
cela fesais longtemps que je n'avais pas jouer avec ben- et flo sur un parcours autre que sur celui de st germain les corbeil et avec un invité slig qui ma impressionné etant donné que ce fesais 10 ans qu'il n'avais pas rejouer des drive assez droit sur la piste a chaque fois et ben- quel joueur celui-la vraiment un phénomene il peut taper de superbe coup comme des coups en socket mais une partie tres rythmé dans chaque swing
ON REMET CA QUAND VOUS VOULEZ
PS: c'est bien ce que je penser pour le 16 un par 5
ON REMET CA QUAND VOUS VOULEZ

PS: c'est bien ce que je penser pour le 16 un par 5