Armement des poignets dés le début de la montée ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Armement des poignets dés le début de la montée ?

Message par vftp95 »

J'ai depuis qq temps dejà un souci d'armement, en haut du backswing mes poignets "flottent" je n'arrive pas à les "verrouiller" - Leadbetter prone une technique qui consiste à armer ses poignets dés le début de la montée et ensuite ne plus les bouger.
Là c'est un exercice donc c'est exagéré, mais j'avais dejà vu qq chose qui ressemblait à çà, je vais essayer pour voir mais qu'en dites vous ?

Image
The more compact your backswing, the easier it is to hit solid irons. To eliminate wasted motion, pre-set your wrist hinge and then simply turn to the top. Feel this sensation when starting from your normal address position.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ouerismaïbol »

La défense de ce principe paraît logique, car si l'on considère que le désarmement doit être tardif, alors l'armement doit être précoce.
A l'adresse, on cherche à placer le club comme il sera à l'impact. Il est donc normal de le positionner tout de suite après l'adresse comme il sera juste avant l'impact.
De plus, cet armement précoce provoque, pour le coude droit, le même mouvement à la montée qu'à la descente, d'où simplicité et cohérence.

Un ami avait un problème un peu similaire au tien. en haut de BS, il avait tendance à lâcher son grip.
Il l'a résolu par ce type d'armement.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Cet exercice m'a mis dans une me*de pas croyable! Du coup je faisait une boucle énorme entre le BS et le DS! Je m'explique : dans mon cas, le fait de faire cet exo a laissé une trace dans ma mémoire musculaire, du coup, après lors d'un plein swing, je répète l'exo! Je te raconte pas les sockets vu que mes poignets bougent completement pendant tout le swing!... Nous avons tous un swing différent, mais voila ce que ça a donné sur mon mien :)!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Armement des poignets dés le début de la montée ?

Message par mimi64 »

vftp95 a écrit :en haut du backswing mes poignets "flottent" je n'arrive pas à les "verrouiller"
Ca doit être beau des poigntes flottants....

Je n'arrive pas à voir ce que cela peut bien être ??
un gant rempli de liège ?
des mains trop hautes ?

si tu peux expliquer ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

Les poignet tu dois commencer a les armés quand il se retrouve au niveau des hanches. Après si ils "flottent" c'est que tu vas trop loin au backswing. Enfin bon ton problème est "vague" (si on commence comme ça :p ). Faudrait dire exactement le problèmequ ça te pose après (slice, gratte ...).
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

merci de vos réponses et avis.
désolé d'être vague, mais justement "flotte" "vague" :lol:
quand je dis que mes poignets flottent, je veux dire que au delà de l'angle idéal, je perds de la consistance,
je dirais qu'ils sont fermes jusqu'à l'angle droit, puis que au delà le club à tendance à "tomber".
je pense qu'en fait j'ai du mal à ressentir quand on arrête d'armer, d'où une sorte d'excès d'armement.
Enfin je vais essayer cet exo et bien sûr en parler à mon prof - mais j'ai pensé qu'en discuter avec vous serait sympa, et j'ai eu raison, c'est sympa !
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »