Bonjour Zigrit et Gribouille.
C'est pas évident tout de même. Surtout sur un tournoi ou le champ est aussi relevé.
Même si je ne comptais pas mon score, je savais que j'était dans une grosse zone surtout quand mon collègue m'as rejoint pour m'annoncer qu'il a signé +12 et qu'il est pas loin du top 20...
Si jusqu'au 14 je n'y ai pas pensé mon esprit à lentement dérivé pendant cette longue attente. Jamais eu à gérer ses moments mais c'est clairement un déclencheur.
Bon nous sommes le dimanche, j'ai avalé ma buche du 15/16/17 et décidé de focaliser sur la bonne partie du parcours que j'ai faite.
Je part à 10h30 pour un premier départ à 8h donc j'ai effectué une belle remontée. Mon pote à signé un solide +12 la veille qui l'envoi dans le top 25 avec un petit espoir de résultat.
Perso je focalise sur mon jeu et dés que j'ai fini je part le cadayer en espérant lui apporter un petit plus.
Echauffement moyen, le vent est revenu au galot et souffle plus fort que la veille, il va falloir faire gaf.
Les contacts varient un peu mais dans l'ensemble c'est assez solide.
Je joue avec un 4.3 et un 10.4. le 4.3 a pris un vilain sextuple au 15 hier donc on a de quoi se marrer en racontant nos parcours de la veille.
Encore 2 membres du clubs j'aurais fait un 100%
Le vent est strictement dans le même sens que la veille mais souffle 1 fois et demi ou deux fois plus fort *-*
C'est absolument fou à voir.
TROU 1 : PAR 5 - 400m : même option que la veille H3 pleine bourre = missile mais un poil à droite. F7 en lay up parfait il reste 50m plein vent pour. Joli LW tenu qui fini un poil long.
Je putt en premier et suit surpris par la lenteur du green, virgule sur le second et mauvais 3 putts pour attaquer BOG
TROU 2 : PAR 4 - 313m : le vent étant plus costaud je m'étais dit hier que le H3 suffirait pour couper. Sauf qu'avec le vent + je veux assurer. Perfect drive 226m plein vent contre quasi même endroit que la veille.
Reste 106m au mat vent 3/4 gauche droite, je prends GW plein pot absolument parfait à 1m à droite du drapeau. petit putt en descente parfaitement lu BIRDIE YES
TROU 3 : PAR 5 : 461m : bon la veille mon F5 avait été horrible et s'était enroulé, j'ai la main et décide de refaire la même. F5 bijou qui fera 220m (wtf le vent) je retrouve dans la petite bute qui ferme le fairway.
Je cherche à avancer à l'H3 mais balle plus haute que les pieds, j'enroule un peu à droite mais profite d'un bon kick, reste 110m, je reprends GW mais touche d'un rien des branches devant moi qui la freine, je fini cependant entrée de green bien
Gros putt en montée gauche droite, je charge trop et manque une nouvelle fois le retour merde 3 putt encore BOG
TROU 4 : PAR 3 - 140m : vent droite gauche total - aligné 20m à droite, leger enroulé je pense je fini à plus de 20m du mat *-* soit 40m de déviation (wtf bis) lie ok le mat est terrible comme la veille pas loin de l'entrée gauche.
Et comme la veille je réalise le shot of the day, SW en bump qui manque de boité et fini donné encore... PAR easy
TROU 5 : PAR 4 - 355m : le trou tempête, avec le vent c'est l'un des plus dur le vent peut prendre une balle parfaite et l'envoyé HL à droite sans soucis. Je crispe coup d'épaule H3 qui part dans la rangée des arbres tapent et revient dans l'axe du green à 300m OUF
Lie correct, j'aligne fort à gauche et lâche un parpaing qui finira rought de droite (encore un bon 50m de déviation) reste 72m mais je m'appuie trop à gauche le vent n'agira que peu dessus.
Putt en gros break j'en met pas assez et retrouve à 1m en montée, même connerie que la veille je push à droite encore 3 putts CATA DOUBLE
Bon le putting est au abois, je passe au bord mais je prends ultra cher en scoring. 3 fois 3 putts en 5 trous c'est pas bon du tout.
TROU 6 : PAR 4 - 380m : Enorme drive avec vent droite gauche 240m. reste 140m au mat et veut la jouer fort par la droite. Enroulé je me retrouve sur le fw du 3 avec des arbres à passer.
J'ai une petite fenêtre et je veux assurer approche deux putt, GW parfait qui pitch gauche green et revient lentement vers le trou, à 5m j'assure enfin un deux putts
TROU 7 : PAR 4 - 365m : Ce coup ci le vent passe gauche droite, je placerais l'un des deux drive du we (l'autre sera après), aligné bien à gauche, draw en sortie qui dévie lentement à droite, kick carrelage et fait 275m (j'en ai collé 60 et 45 au collègues)
Lie parfait il me reste 90m au mat, et là je fais le pire shot possible, tranchette au SW direct HL derrière le green (tes épaules julien

) j'en remet et gratte pour finir court à 80m. Premier putt un peu court je tremble sur le second et rentre par la petite porte DOUBLE dégeu
Bon j'ai pris cher une fois de plus après ce drive extraordinaire qui fini dégommé de la sorte. Je refuse de partir en bad et m'accroche
TROU 8 : PAR 4 - 240m : F7 énorme enroulé qui fait 172m et fini planqué derrière des arbres qui cachent l'accés au green. je choisi un punch F8 pour prendre le bac mais un vilain kick la pousse à gauche sur un chemin.
Règle locale oblige chemin fait partie du parcours (génial...) je tente une approche par la gauche mais je suis trop en ligne elle dégueule d'un rien dans le bac... Sortie courte, deux putts et nouveau DOUBLE moche
TROU 9 : PAR 3 - 170m : Le vent est quasi pleine face, je force mon F5 énorme gratte direct dans la flotte... Je remet un F8 en avancant départ jaune qui fini green à gauche, deux putt plus loin j'enchaine ma série de DOUBLE
TROU 10 : PAR 5 - 465m : Le vent repasse gauche droite fort, j'aligne fort à gauche et drive ma vie, elle dévie lentement et kick après les bacs de gauches en prenant un extra kick qui manquera de touché un joueur présent sur le green du 8...
Après une remontrance mérité de sa part, (même mes collègues qui connaissent le parcours n'ont pas crié balle tellement le kick était improbable), je retrouve avec une ouverture pour lay up F7, c'est parfait je suis placé idéale, à 45m du mat.
Attention avec le vent qui pousse leger il faut rester court, LW tenu qui prends le gros rought deux metres avant le prés green que je croyais juste parfait. stoppé net je reste gros rought puni pour 1m manquant (la haine) je suis un peu dég là je trouve que je manque de réussite quand même.
Je bacle l'approche école qui fini courte et virgule le par pour BOG c'est dur
TROU 11 : PAR 4 - 320m : Le vent revient 3/4 face droite gauche, je veux réitérer la stratégie de la veille, ce sera F5 mais j'enroule encore, heureusement elle passe les arbres je suis dans un spot ouvert, 120m au mat, je veux tenir mon PW mais enroule encore + vent je suis à 30m du mat à gauche
L'approche est sensiblement simple malgré une descente costaud, je touche perfect mon SW et fini à 1.5m et je virgule encore... BOG j'en peux plus...
+12 après 11 trous, le putting ne me rapporte rien du tout c'est la souffrance totale. entre les 3 putts et les moins d'un mètre qui tombe pas je suis un peu dépité.
On attaque la partie ou le vent va être encore plus ravageur je vous cache pas que je flip vraiment du score total. Les collègues sont mieux que moi mais de peu.
TROU 12 : PAR 5 - 430m : Perfect H3 plein milieu vent pleine tronche 190m, F7 en lay up qui s'échappe fort à droite et fini contré par le vent qui m'évite un HL quasi promis au départ de la balle OUF, reste 116m au mat, je tape le GW parfait qui fini à hauteur à gauche.
Putt en descente, je léche le bord encore et fini donné pour PAR enfinnnnn
TROU 13 : PAR 4 - 323m : le vent est plein pour enfin, c'est ici que je réalisera le second missile, 290m d'un pur draw qui finira bande de rought qui défend le green... *-*
Approche un poil laissé à droite je me laisse 1,5m droite gauche qui boite BIRDIE
TROU 14 : PAR 4 - 310m : je ne me ferais pas piégé par le vent, j'aligne fort à gauche et tape encore un obus qui fera 205m (mais

le vent), reste 120m au mat et je tente de nouveau le petit coup tenu, de nouveau enroulé, plein obstacle d'eau (fait chier je n'avais même pas vu que l'obstacle d'eau du 15 allait jusque là...
Drop pénal, je prends mon temps pour une fois choisi ma cible mais reste court, la seconde approche n'est pas vilaine mais je manque encore le putt important TRIPLE assassin
TROU 15 : PAR 3 - 150m : lieu de mon suicide la veille, avec ce vent total droite gauche, je decide de m'aligner 30m à droite, enfin je crois car les arbres me font peur et à mon avis j'étais aligné bien plus à gauche que je voulais.
Perfect shot, elle monte, et prends une rafale du diable qui l'eject exactement comme la veille, heuresement la partie de devant valide ma balle en vie. Je retrouve en effet en vie mais sous des branches dans l'OE mais jouable, je me plie comme je peux pour bloquer un max les branches et tranche un PW en 1/4 de coup qui part avec un peps hallucinant.
Dans le bac de droite, j'hésite... putter car pas de lèvre ou sortie fine, et ben mauvais choix, sortie fine pleine de sable ca reste court, deux putts plus tard ça fait DOUBLE j'ai déjà gagné 2 coups sur la veille (positif ^^)
TROU 16 : PAR 4 - 360m : de nouveau vent dans le dos je décide la sécurité pour ne pas refaire la même que la veille en prenant ce fucking rought qui m'as explosé la veille.
Sauf que mon H3 est tellement pur et haut, qu'il fera 240m... et se retrouve pile au même endroit que mon drive de la veille... mais bon le lie est clean car rought couché, 110m au mat quasi en entrée je veux finir court car vent ++ et rought pour arrêter la balle c'est pas le top.
Réalisé à la perfection, mais ca roule et roule et roule pour finir sur le plateau du haut FUCK c'est pas payé ca bordel. Avec cette cassure je suis pas serein, je la met dans la pente et là le vent la stop totalement (sans doute grain contre aussi mais je ne sais pas le voir)
Bref il manque bien 2m, ca manque de nouveau pour un 3 putt pas mérité du tout BOG
TROU 17 : PAR 4 - 380m : Tout reste à faire je suis à +17, hors de question de retourner dans le bunker de gauche, je m'aligne fort à droite sur la gauche du tronc d'arbre mort. Je la contacte et pense claqué un avion, mais mes collègues sont sur d'eux je suis à droite et quasi sur d'etre HL.
Incompréhension totale, je leur dit que je l'ai prise en draw sur et qu'elle ne m'as pas échappé mais ils sont formels elle n'est jamais revenu... Bon ben je met une provisoire qui elle est parfaite. En avançant vers nos balles je n'ai aucun doute elle n'as pas pu m'échapper.
J'avance dans la ligne qu'il me donne et en effet si elle est partie droite là je suis mort, on cherche et rien, encore et toujours rien. Résigné j'avance et voit apparaître 4 balles. deux sont plus à droite que les autres et plus longues ça sent bon... et OUI elle est là ma première je savais que je l'avait drawé celle là. 260m encore
Le drapeau est niché en haut du green je veux tenir mon GW mais ça part un peu tranché du club, prière à genoux, énorme impact sur le green et spin total OUFFFF elle s'arrête sur le bord de green au fond, premier putt un peu chargé le retour BOITE pour un PAR ascenseur émotionnel
TROU 18 : PAR 3 - 210m : le trou où tous le monde gache sa carte d'après les collègues, je suis second à jouer et empoigne mon H3 plein de sécurité.
Je vois direct leurs yeux désabusés, eux ont déjà le drive en main. Fuck off j'assure ce trou. le premier tape et fini à droite en vie en serrant fort les fesses.
C'est à moi et lache encore un shot parfait tellement parfait que je réalise 200m plein vent contre qui fini juste à gauche du bac. Lie parfait je réalise un scrambling plein d'assurance pour un PAR école
Et oui, aujourd'hui j'ai su rester dedans sans subir la foudre de ce vent absolument terrible. +17 total, 2 birdies, 4 par (dont 2 pour finir), 6 bog, 5 double, 1 triple
Une grosse satisfaction après un allée en +10 et cette série de double. A noter une telle concentration de ma part, que je n'ai même pas vu que le 10.4 signait un +9 absolument parfait. Surtout il joue le retour en +1 clairement une perf de haut vol.
Voilà donc encore un weekend plein d'apprentissage. Le scoring a tellement été ignoble que les deux tours sont revus en ZTA +2...
Au final je sauve donc mes zones tampons, chose que très peu de monde à du réaliser sur le weekend.
A noter mon pote 5.3 qui a pris une terrible buche le dimanche en signant +22 (preuve que mon +17 était une vraie perf).
Je fini 49ème sur 75 en aillant le 75ème index du champs. j'ai tenu mon rang je suis content