J'ai cru comprendre qu'il existait des endroits où on pouvait jouer avec des copains, rendre une carte et la faire compter pour son index.
info ou intox ????

Eh les amis, rassurez-moi, c'est énorme cette anérie ???

Modérateur : Modérateurs
Bonjour !steph78 a écrit :C'est exact. Les golf Blue Green proposent un système que l'on appelle Carte rouge. Je l'ai fais le week end dernier et il est vrai que l'on a moins de pression. Par contre, il faut être honnête.
Tu payes juste un droit de compet en plus de ton green fee
cenovavi a écrit :Ce que j'apprécie au golf c'est que l'adversaire est le parcours et que le classement (ou index) évalue votre niveau. On cherche donc plus a se perfectionner qu'a battre les autres. J'avoue que cette approche me convient. Après c'est une question d'éthique personnelle.
Que certains se mentent à eux-même ne me dérange pas, en général quand quelqu'un triche en compétition et que je marque sa carte, je lui propose de remplir tout de suite une carte à 50 stableford ce qui en général le déstabilise quelque peu.
Les arnaques les plus courantes sont aux faux handicaps (avoir un index de 40 alors qu'on vaut 20) de façon à gagner les lots en net.
Je ne joue plus depuis longtemps les compets dotées car j'y rencontre trop de joueurs plus intéressés par le score que le jeu et de plus on ne peut jamais choisir son heure de départ (impossible de démarrer tot avec un index élevé ou tard avec un index bas).
Le système carte rouge ou autre permet de choisir ses partenaires sa date et son horaire et donc de se mettre dans les meilleures dispositions sans tricher pour autant.
Quant à la pression sachez que quand votre carte est bonne elle arrive toujours entre le 12ème et le 14ème trou.
C'est pour celà que les forums ont une fonction "Rechercher" ... juste à côté de la liste des membreZebulon a écrit :En effet parcourir tous les forums, avant de savoir si le sujet a déjà été traité, est une tâche au dessus de mes moyens.