Mon problème est qu'au practice, je détermine aisément une distance moyenne pour chaque club (on parle ici bien entendu que des bonnes balles, sous entendu avec un swing régulier), mais que ces longueurs sont obtenues avec des balles de practice, qui, comme je le lis partout ici, sont moins longues que les balles de jeu.. so?
Comment bibi i'fait pour connaître sa longueur "à balle réelle" par club sachant que sur le parcours la régularité n'est pas forcément la même, que je n'ai pas la possibilité de retaper 10/12 balles de suite sur le fairway en pleine partie pour faire une moyenne propre, que mes finances ne me permettent pas de taper un saut de balles neuves au practice, que mon jardin est bien trop petit pour étalonner autre chose que ma distance au putter... etc..
Vous me direz "ben à force des vraies parties, tu te fais une moyenne et patati.. " mais ça ne me convaincra que peu.. j'attends mieux de vous.. un truc mathématique du genre une règle par rapport à la compression de la balle dans le postulat d'une journée moyennement chaude sans vent... un truc scientifique quoi

Perso, j'avais déjà pensé à étalonner qu'une demi-série pour en déduire l'autre.. c'est déjà ça.. mais bon, vous avez fait comment?
Question bonus: le simple fait que je n'imagine pas pouvoir établir une moyenne de distance par simple relevé des longueurs réalisées sur le fairway signifie-t-il que ma régularité n'est pas encore assez bonne pour que je me pose ce genre de question......?