Et tout ça pour un joueur pro de niveau moyen (Mode Troll

Modérateur : Modérateurs
VD c'est Javier Pastoremomo30 a écrit : ↑09 oct. 2017, 15:05 On pourrait le comparer, dans le domaine de la tauromachie, à certains Toreros Gitans Andalous qui sont capables de génie et de faire arrêter le temps une fois toutes les 50 faenas et que tous les afficionados continuent à aller voir en espérant que ce soit la bonne .....
Pas tousmathieuboard a écrit : ↑09 oct. 2017, 17:00VD c'est Javier Pastoremomo30 a écrit : ↑09 oct. 2017, 15:05 On pourrait le comparer, dans le domaine de la tauromachie, à certains Toreros Gitans Andalous qui sont capables de génie et de faire arrêter le temps une fois toutes les 50 faenas et que tous les afficionados continuent à aller voir en espérant que ce soit la bonne .....
un joueur incroyable, mais tellement intermittent...
et pourtant on guette tous son retour a chaque fois, on s'enthousiasme tous quand il fait un coup de folie
mais ça n'arrive que trop rarement malheuresement
jaime bien ta comparaison
relis mon mail complet, je précise que je force le trait pour pointer "l'esprit professionnel" quand on exerce un métier ou "l'esprit jemenfoutiste"
Donc la conclusion c'est quoi ?
il n'a de compte à rendre à personne mis à part ses sponsors et lui-même et éventuellement les gens qui l'entourent et encore il est leur employeur, dans ma boîte le COMEX se justifie très rarement de telles ou telles décisions... Il se rend aux tournois à ses frais, libre à lui de déterminer si tel ou tel tournoi l'intéresse, s'il préfère se scratcher avant ou en cours de tournoi pour diverses raisons tant pis pour lui...pour ce qui est de son activité sur les réseaux et autres journaux, on peut difficilement le blâmer de ne pas souhaiter y participer dans la mesure où il se fait pourrir régulièrement aussi bien par la presse que par le FFG qui d'ailleurs vit en partie grâce à cela, il aurait quand même tort de financer une structure qui le conchie...Mc Illroy et confrères communiquent certes très largement mais faut pas oublier que toute cette activité est monnayée, ils font pas ça pour le rayonnement du golf dans le monde, d'ailleurs on a bien vu l'intérêt de ces gars-là lors des JO de Rio, la plupart n'en a strictement rien à battre...et pourtant Dubuisson lui est coupable de tous les maux parce qu'il préfère aller pécher au lieu de se goinfrer un aller retour à Prague ou ailleurs pour bosser 4 jours d'affilés, objectivement si demain j'avais le choix entre aller bosser ou aller pratiquer mon loisir préféré, on me verrait très peu au bureau, et je pense pas être le seul...bref, il finit 3ème au Dunhill avec un plateau haut de gamme, AMHA il y a quand même un peu de travail derrière tout ça, tu bats pas les Fitzpatrick, Fleetwood, et autres McIllroy juste par la grâce de ton talent, parce qu'eux aussi ils en ont du talent...
a ce niveau la, on peut pas grand chose pour lui
Mieux que Seve, rien que ça?
J'ai bien lu, merci
+1
Hello !Franc38 a écrit : ↑10 oct. 2017, 18:11 Tout à fait.
Je disais juste que les détracteurs de Dubush sont aussi ses plus grands fans puisqu'ils pensent qu'il peut arriver à ne pas bosser, pêcher, glander et hop s'il faut sauver sa carte il va faire un podium sur un gros tournois, sans aucune préparation... Je dis que si c'est vrai et qu'il ne fout vraiment rien et n'est vraiment pas pro du tout, alors pour faire ce qu'il fait (qui est très bien par rapport à l'histoire du golf en France, mais rien du niveau "marquer l'histoire du golf") implique qu'il a un talent hallucinant, "Seve-esque"... Parce que les autres sont talentueux aussi, et eux bossent comme des bêtes (Rory, qui a fini le Dunhill loin derrière VD est réputé pour ça... et pas franchement dénué de talent, non ?)
one point
Hello !
Là je dois dire que c'est grandiose. Ne change rien, tu es au top.Garicoubis a écrit : ↑10 oct. 2017, 19:46Hello !
Excellent ! Hormis ton pathétique, j'aime l'humour![]()
Pour les courbettes et autographe, même tout petit je ne donnais pas dedans, et le seul selfie que j'ai, a été fait dernièrement avec Alex Levy parce que un copain golfeur en croisière m'avait provoqué.
Pathétique ! Oui effectivement je trouve pathétique l'obnubilation que beaucoup ont pour ce personnage sur le forum, car dans le coin les retours à son sujet vont plutôt dans mon sens. Bizarre ! VD est aussi souvent dans le coin !
Lorenzo vera à joué le même nombre de tournois et est bien devant VD à la RTD. Et tu regarde le Top 10 ils ont tous jouer un nombre de tournoi réduit. Mais c'est logique meilleur tu es moins tu as besoin d'aller gratter 10 000pts à droite à gauche. VD à essayé de jouer à ce petit jeu sans succèsvanvans40 a écrit : ↑10 oct. 2017, 22:02 Putaîn je me marre. Une poignée de cahouetes, 2 € dans le flipper "Dubush" et gaz, on repart pour 15 pages!!! J'adore lire ce fil entre la fin de son premier tour et aujourd'hui... juste pour mettre ma cacahouète dans le pot commun, il a d'exeptionnel par rapport aux autres du tout européen qu'il est inscrit à un nombre de tournoi mega réduit aux vues de ses perfs! Il en a Quand même pas jouer 40!
Bref, qu'il vive sa vie!
Je ne lui demande qu'une chose, qu'il continue de me maintenir devant mon écran un samedi et un dimanche la ou tous les autres français le tiennent juste devant mon appli mobile european tour! ( exception faite de Lorenzo Vera pour des raisons PAs objectives).
euh avec succes
Hello !kokoro a écrit : ↑10 oct. 2017, 20:10Là je dois dire que c'est grandiose. Ne change rien, tu es au top.Garicoubis a écrit : ↑10 oct. 2017, 19:46Hello !
Excellent ! Hormis ton pathétique, j'aime l'humour![]()
Pour les courbettes et autographe, même tout petit je ne donnais pas dedans, et le seul selfie que j'ai, a été fait dernièrement avec Alex Levy parce que un copain golfeur en croisière m'avait provoqué.
Pathétique ! Oui effectivement je trouve pathétique l'obnubilation que beaucoup ont pour ce personnage sur le forum, car dans le coin les retours à son sujet vont plutôt dans mon sens. Bizarre ! VD est aussi souvent dans le coin !
Avec toi on n'est jamais déçu tu peux toujours mettre la barre plus haut.![]()
![]()
![]()
Pas sûr que la démarche initiale (pour ne pas parler dobjectifs) soit celle là: Sauver la carte à l'arrache à la toute fin de saison....
l histoire ne retient que le résultat le reste, c 'est du blabla ou de la démagogie interprétative
Faux et archi Faux. L'histoire retient avant tout les émotions. Quelques exemples:
Je crois que tu ne m'as pas compris. Par culture du résultat je ne voulais pas dire culture de la gagne, mais plutôt cette manie de se caché derrière des résultats qui ne reflète pas la réalité, l'exemple typique de VD, parce qu'il a réussi à sauvé sa carte de justesse après une saison rythmé par les choix douteux et un niveau de jeu très mauvais l'opinion va finalement voir que le résultat
C'est vrai mais après tout on est là pour discuter et débattre. C'est bien parce que notre avis n’intéresse que nous qu'on peut dire ce qu'on veutHomard a écrit : ↑11 oct. 2017, 10:27 VD a un résultat (garder sa carte, gagner des youros, faire des compètes avec des potes, de la pêche en mer ..en fait je men fou) il a fait ce qu il fallait pour ça
l interpretation de notre part n 'est que bruit de fond,
mais bon ça maintient son post en vie , trop cool en fait
y'a 0 culture du résultat en France de 1, on adore les losers en France (cf. Poulidor), de 2 Soderling n'a jamais gagné Roland Garros, c'est bien pour ça que personne ne se rappelle de lui, et de 3 on ne retient que les vainqueurs et cela vaut aussi pour la Cdm 2006 que pour l'Euro 2016, l'Italie et le Portugal l'ont gagné, personne ne se rappelle des finalistes défaits...sauf les français concernés, comme pour JVdV d'ailleurs.Stoon42 a écrit : ↑11 oct. 2017, 10:35C'est vrai mais après tout on est là pour discuter et débattre. C'est bien parce que notre avis n’intéresse que nous qu'on peut dire ce qu'on veutHomard a écrit : ↑11 oct. 2017, 10:27 VD a un résultat (garder sa carte, gagner des youros, faire des compètes avec des potes, de la pêche en mer ..en fait je men fou) il a fait ce qu il fallait pour ça
l interpretation de notre part n 'est que bruit de fond,
mais bon ça maintient son post en vie , trop cool en fait
mis à part un tour d'Espagne et 3 4 classiques on peut pas dire que ça soit un héros du vélo, en tout cas pas à la hauteur de l'admiration sans borne qu'il a suscité en France...ça reste un éternel second, mais on adore en France adulé les losers magnifiques ASSE, etc...
Dans ce cas il est urgent que tu files jouer au golf en Ecosse ! Sur les links tu seras très heureux avec cette philosophie