Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.
Bonjour, j'ai cherché mais pas trouvé de sujet similaire.
Je voudrais savoir la différence qu'il y a entre un center shaft et un shaft normal, c'est surtout les sensations ressenties, la facilité d'alignement ... !
J'ai actuellement un vieux putter avec un shaft normal et je vais bientot en changé et je m'interrogeai sur celà !
Merci de vos réponses
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
J'avais lu dans un golf mag un article sur le putt.
Ils conseillaient de verifier l'équilibrage du putter en placant le putter en equilibre sur un doigt. Si la face du putter etait orientée vers le ciel ou légérement decalée, le chemin de putt au sol devait etre rectiligne ou legerement en courbe. Je ne suis pas sur d'etre tres clair dans ces explications, dans l'article il y avait photo et dessins
Mais le center shaft influe sur ce parametre ou c'est tout autre chose ?
non schmurz en tout cas les putters que j'ai sont équilibrés et ils sont pas en center shaft (odyssey white hot xg7 et dynatour 2 balls). Ce test fonctionne pour vérifier la qualité d'un putter. Mon ancienne lame eu avec mon set était super mal équilibré, si tu faisait ce test en tapant sous la ligne de visée, le putter s'ouvrait, le point d'équilibre était 1/2 cm plus près du hosel.
par contre j'ai un vieux putter long ping eye2 (celui qu'on place sous le menton) et lui est en center shaft, le hosel est pile au milieu du club. je l'aimais bien avant mais depuis que j'ai repris aucune sensation dans la force du balancier.
maintenant c'est très personnel un putter. plus qu'une série de fers encore. il y a tellement de paramêtres, longueur, lame/maillet, position du shaft système d'alignement (point, ligne 2-3 balls) Une seule chose à faire, essayer. pour les gens de la RP decath a des putting greens d'essai à Herblay (95) et à bretigny (91)
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2