[Règle] Départ, peut on choisir sa couleur à chaque trou ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

mitchoom46

[Règle] Départ, peut on choisir sa couleur à chaque trou ?

Message par mitchoom46 »

bonjour,je suis 40.2 je part donc des boules jaunes, mais sur un par trois assez court je joue toujours trop long,puis-je partir des boules blanches qui se trouve 5m derriere,est ce que le reglement me le permet,merci d'avance :roll: :lol:
domy31
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20,7

Message par domy31 »

Dans une competition tu dois partir des boules prévues. Eventuellement tu peu de reculer de 2 longueurs de club (Driver)

Autrement change de club :)
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par jerome83 »

pourquoi tu prends pas un club de moins ?
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par lebritch »

longeur du trou et club choisi svp ça nous permettra de t'en dire un peu plus
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni

Re: départ?

Message par Pax »

mitchoom46 a écrit :bonjour,je suis 40.2 je part donc des boules jaunes, mais sur un par trois assez court je joue toujours trop long,puis-je partir des boules blanches qui se trouve 5m derriere,est ce que le reglement me le permet,merci d'avance :roll: :lol:
Non.

Quand tu pars des jaunes, c'est pour tout le parcours. tu peux te reculer au maximum de deux longueurs de club.

Tu peux essayer de prendre un club de moins ou alors de gripper un peu plus bas pour réduire ta distance.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

lebritch a écrit :longeur du trou et club choisi svp ça nous permettra de t'en dire un peu plus
Ah bon ?.. :shock: :shock:

Sinon, Mitchoom tu peux suivre les conseils de Pax et de Domy.

La meilleure solution est peut-être de vite descendre ton index pour partir des blanches !.. :wink:
(mais je connais bien ton problème... à La Rochelle, un par 3 de 95m des jaunes tout en descente... :oops: toujours peur d'être trop long... :( ... donc souvent trop court... :x :wink: ).
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Re: Départ?

Message par golf-trotteur »

mitchoom46 a écrit :...mais sur un par trois assez court je joue toujours trop long,puis-je partir des boules blanches qui se trouve 5m derriere...
A moins de 8 m, tu peux aussi prendre ton putter, tu sais ?!

ok, je :arrow:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Pour 5m, il suffit de faire un 3/4 de swing, le balle va aller moins loin...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

je pense que ton choix de club n'est pas le bon , ou alors tu ne devrais pas faire un plein swing , partir des blanches demande un certain niveau de jeu et puis c'est "facile" de dire la je pars des blanches , puis la des rouges etc... heureusement ce sport à des règles qui au passage on récemment changé pour certaines, donc tu joues des jaunes selon ton index puis des blanches quand tu seras meilleur , d'ailleurs je pense quand tu joueras des boules blanches ce genre de problèmes ne t'arriveras plus , normalement tu ne seras pas demandeur de jouer des noirs quand tu seras au niveau des blanches , un bon choix de club et un peu plus d'expérience et tout devrait rentrer dans l'ordre , personnellement je n'aime pas les par 3 en dessous de 110m , je rencontre des problèmes de choix de club et de swing donc je compati si c'est ton cas :wink:
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »