Photo ?

Modérateur : Modérateurs
Photo ?
+10000000000000000roro69 a écrit : ↑26 juin 2017, 09:56 C'est marrant, à vous lire j'ai l'impression que personne ne prend la peine de se dire "tiens, le golf est un sport, il faut donc jouer avec des vêtements appropriés".
- Le polo : et oui, le col protège du soleil tout en ayant un vêtement avec des matières et des manches permettant une aération du corps agréable. C'est tout de même beaucoup plus agréable qu'une chemise(tte) et protège mieux qu'un tshirt.
- Le pantalon/bermuda : ils offrent des matières et des coupes beaucoup plus agréables à porter sur de longues distances de marche et rendant le swing plus libéré qu'avec un jean (7 bornes avec un jean, ça frotte)
- La casquette à l'endroit : à l'origine ce vêtement permet de protéger les yeux de la lumière direct du soleil, la porter autrement n'est qu'une histoire de style personnel. De là à y voir un rebel..
- Les chaussures de golf : les tongs, sans parler de faire 7 bornes avec, ça glisse et ça bousille les doigts de pieds, les chaussures bateau/baskets/.. ne tiennent pas sur le sol à moins d'avoir un équilibre parfait sur de l'herbe, ce qui est loin d'être le cas pour tous
Que les clubs l'imposent ? Je n'ai pas d'avis, les gens font bien ce qu'ils veulent mais, comme au bureau, c'est toujours plus agréable d'être bien habillé et d'être entouré de gens bien habillés. Ce n'est quand meme pas bien compliqué de faire un petit effort, ou tout simplement de s'habiller adapté.
Je rejoint d'ailleurs l'idée selon laquelle les marques offrent tellement de choix qu'on trouve toujours ce qui nous correspond.
Personnellement je regarde plus le jeu du partenaire que sa tenue, et je préfère 100 fois un partenaire sympa et marrant en maillot de bain qui joue scratch qu'un type logoté FJ qui joue 54.
Ricky Fowler se bat pour avoir le droit de jouer torse nu ? Tu m'étonnes, ça doit être tellement agréable à la fraîche ! Bon, le salaud a aussi le corps qui va avecParce que je ne suis pas sur que dans nos clubs ce type de physique soit très représenté
![]()
Bravo !!FreLy a écrit : ↑24 juin 2017, 17:59 Dress code, réglement intérieur,...
Ce sont des contraintes.
Eh bien oui, je ne vois pas en quoi il est si difficile de se plier à un règlement.
Je suis entièrement d'accord avec les remarques sur le comportement et bien respecter un règlement (ou un dress code) fait partie des valeurs de base pour une vie harmonieuse en société. Cela fait partie du respect de l'autre également.
Polo et pantalon, comme écrit plus haut, ce n'est quand même pas si difficile à suivre. Et si c'est absent de son vestiaire et bien il faut faire un petit investissement, ce n'est pas plus cher que tee shirt et jeans.
Ah oui mais si vous faites dans la provoc .........
Oui oui je ++ !Franc38 a écrit : ↑27 juin 2017, 18:07 En même temps la caissière ne sait sans doute pas grand chose. Elle veut faire appliquer la règle. Trop bien, sûrement.
Et la règle à Barbossi dit "hommes/femmes : Polos avec col et manches. Pas de t-shirts".
si elle est un peu nouvelle, pas sûre d'elle ou au contraire, elle ne voit pas de "col" et donc hop elle se dit "t-shirt". Et là ça part en vrille, parce qu'elle pense que vous la flouez, elle appelle le directeur ("y a une dame en T-shirt qui m'a forcé la main et va vers le départ"), et lui quand il arrive il est coincé, il n'a pas envie d'avoir fait le voyage pour rien, pas forcément non plus de dire à sa caissière qu'elle avait tort.
Et techniquement vous aviez tort. Ou du moins leur règle n'est pas suffisamment précise pour qu'il soit clair que vous aviez raison.
Bref, plus un problème humain de communication que de dress code, mais qui illustre bien "LE" problème du code vestimentaire au golf:
il y a des gens qui juste parce qu'on leur a dit qu'il y en a un veulent absolument le faire sauter et le violer... Et d'autres qui veulent se servir dudit code pour pourrir la vie des autres. Cela dit, c'est le cas avec toutes les règles. Et quand il n'y a pas de règles c'est pas mieux![]()
Casey joue avec ce que son équipementier lui propose de porter et que le tour autorise...
C'est un peu pareil chez moi. Parfois des gens viennent, habillés "n'importe comment". Mais ils doivent se sentir un peu "décalés" et s'adaptent vite. Du bermuda bien sûr en été (mais honnêtement la plupart des clubs les plus "collet monté" de Grande Bretagne acceptent les shorts.... pourvu qu'ils soient "tailored" et portés avec des chaussettes soit blanches dans certains endroits, soit noires) parfois des t-shirts (je suis moins fan) mais rarement.
T'as pas vu son pantalon d'hier ?Gribouille45 a écrit : ↑02 juil. 2017, 19:59 Euh... Pour relancer le débat
Fleetwood n'avait pas de col sur son polo Nike aujourd'hui mais un col rond... Carton rouge ?
C'était pour faire avancer le schmimiliblick
Envoyé en utilisant Tapatalk
Moi personnelement je suis plutot fan de la tenu de fleetwood. En tout cas c'est bcp plus joli que ces pantalon de pluie style sac à patate.Franc38 a écrit : ↑02 juil. 2017, 21:21 OUI....
Fleetwood est sappé sur le parcours d'une façon que je trouverais déjà moche dans la rue, donc bon au golf...
C'est la parfaite illustration, avec Nike et Puma du "je vais casser les codes" qui tourne mal. Honnêtement, casser les codes pour casser les codes avec un résultat pas franchement seyant, hum...
Mais ça fait longtemps que les marketeux des équipementiers essayent de fourguer ce genre de rebellitude. C'est sûr que si on s'habille d'un pantalon noir/gris/beige/blanc à la coupe "classique" avec un polo coloré sans plus, là aussi coupe classique, ça va pas aller pour lancer des "nouvelles collections" et faire changer la garde robe très souvent... Et le "rebelle" est bien vu, faut "casser les codes" "challenger les idées reçues" "contester l'ordre établi", toussa...
Mais la majorité des golfeurs ayant plus de 30 ans ça marche beaucoup moins bien que pour d'autres sports. Pire, ils s'aliènent une partie des "vieux" qui se disent sans doute "ah ben si Nike fait ça, je ne veux pas porter de Nike"...
Mais sans doute moins efficace pour ne pas avoir les chaussures trempées par l'intérieur.
Franc38 a écrit : ↑03 juil. 2017, 09:41 Les hauts Nike "sans col" ont quand même un col... Et un peu de tenue. Ils sont moins pratiques niveau protection du cou mais peut être frottent ils moins ? Bref pas de problèmes pour moi (ni pour la plupart des clubs j'imagine).
Le pantalon à bas serré lui est un abomination. Un hybride entre le pantalon de survêtement (déjà moche) et un pantalon traditionnel, pour "tromper l'ennemi"... Mais honnêtement, ça ressemble plus aux trucs importables que la haute couture sort parfois qu'à un truc "jeune" et le pantalon normal en le coupant plus ou moins ajusté en haut/en bas offre déjà beaucoup de choix.
Sinon, je me répété mais le golf pour une "cause perdue" se porte remarquablement bien en France. C'est un des sports avec le plus de licenciés et de pratiquant malgré son absence des activités pratiquées en scolaire, le temps consommé par sa pratique et le coût des infrastructures principalement en milieu urbain-urbain (où sont la grande majorité des Français, contrairement aux Britons et Ricains).
Bref fait pas se plaindre ni prêter tant d'attention aux gémissements fédéraux, le golf va pas mal et tous les trucs pour le rendre "plus populaire" ne changent pas grand chose avec les non golfeurs et risque de déplaire aux golfeurs... Ça sert à rien de rêver on peut pas imaginer avoir plus de 600 000 licenciés, surtout que pas mal de pratiquants ne prennent pas de licence...
Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon
Les gens qui ne veulent pas casser les codes sont qualifiés de rigide et pas l'inverse, car ces gens là sont hostiles aux changements. Sur l'histoir du respoect des reègle, ça n'a absolument rien à voir puisque je peux te dire que dans bcp de club prout prout les gens sont très élégant (je deteste ce mot pour le golf) et pourtant très très snobe et ne respect pas l’étiquette. De plus penses-tu que les joueurs mal habillés ne respectant pas l’étiquette, serait-il plus respectueux de ces règles avec un polo et un pantalon? C'est comme quand au boulot on me fait une reflexion car jue viens en short, ma réponse est simple: ce n'est pas parce que j'ai un short que je suis tout a coup moins compétant et plus con qu'hier avec mon pantalon.Franc38 a écrit : ↑03 juil. 2017, 09:57 Hum.
Pourquoi les gens qui veulent garder un certain code (très souple) vestimentaire sont ils qualifiés de rigides et ceux qui veulent à tout prix briser le dit code ne le sont ils pas ?
Alors que bon, dans le débat ici c'est plutôt les acharnés du "moderne" (quand personne en face ne demande qu'on s'habille façon 1900 ou même 1960) qui font preuve de rigidité...
D'une façon générale je m'en fout totalement de comment les gens sont habillés. Je trouve juste dommage qu'on perde la notion de code vestimentaire (officiel, parce que du code vestimentaire il y en aura toujours quoi qu'il arrive) et de bonne tenue...
Et les gens qui sont à cheval sur le fait de casser les codes sont parfois très sympas mais souvent très light aussi sur les règles et l'étiquette.
Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon
oui mais toi, t'es un "vieux" coneglishadow a écrit : ↑03 juil. 2017, 10:43 ll faut voyager un peu !
En Ecosse par exemple , peu de gens sont "prout prout", il sont simples pour la plupart, il respectent le code vestimentaire et l'étiquette et en général savent jouer
c'est simplement une manière de respecter ce sport, le parcours et les personnes, c'est tout...![]()
les chose peuvent évoluer (Nike et Puma le font sans pour autant faire toujours de belles chose, chacun ses mauvais goûts disait ma Gd mère) et cependant rester dans une sphère acceptée et acceptable...
le "dress code" est loin d'être tyrannique et ceux qui pensent trop souvent que c'est uniquement leur problème et leur désir qui doivent être maîtres du jeu et de ses codes, imposent leur vision et pas que sur la tenue.
Donc on peut très bien aussi s'arranger avec les règles pendant que l'on y est : chose vécue en compète avec deux jeunes de 14 ans, imbuvables et fringué NTM qui ne respectaient nullement le joueur d'en face pendant son coup... j'ai fini par leur coller en plus de ma réflexion de jouer à autre chose, deux coups de pénalités pour conseil ! na !![]()
oui et suis pas le seul, j'assume ! un type qui ne respecte ni le parcours, ni les joueurs avec lui, ni les règles, il risque gros avec moitomcat a écrit : ↑03 juil. 2017, 10:48oui mais toi, t'es un "vieux" coneglishadow a écrit : ↑03 juil. 2017, 10:43 ll faut voyager un peu !
En Ecosse par exemple , peu de gens sont "prout prout", il sont simples pour la plupart, il respectent le code vestimentaire et l'étiquette et en général savent jouer
c'est simplement une manière de respecter ce sport, le parcours et les personnes, c'est tout...![]()
les chose peuvent évoluer (Nike et Puma le font sans pour autant faire toujours de belles chose, chacun ses mauvais goûts disait ma Gd mère) et cependant rester dans une sphère acceptée et acceptable...
le "dress code" est loin d'être tyrannique et ceux qui pensent trop souvent que c'est uniquement leur problème et leur désir qui doivent être maîtres du jeu et de ses codes, imposent leur vision et pas que sur la tenue.
Donc on peut très bien aussi s'arranger avec les règles pendant que l'on y est : chose vécue en compète avec deux jeunes de 14 ans, imbuvables et fringué NTM qui ne respectaient nullement le joueur d'en face pendant son coup... j'ai fini par leur coller en plus de ma réflexion de jouer à autre chose, deux coups de pénalités pour conseil ! na !![]()
![]()
![]()
chouette, cette discussion va tourner au defi generationnel![]()
Il me semblait que respecter les règles (pas uniquement "règles du golf établies par le Royal and Ancient", mais aussi règles locales, règlements du club etc.) le parcours et les partenaires était le cœur de l'étiquette (qui est d'ailleurs fort peu détaillée par le R&A).Malalindex a écrit : ↑03 juil. 2017, 20:36
Et comme je le disais, des exemples, contre-exemples, on en connait tous...
un mec en t-shirt impeccable sur l’étiquette, ou un mec en polo, pantalon à pince, FJ Icon qui clope et jette son mégot au sol, ne relève pas le pitch car il est trop bien pour faire ça, ne pas ratisser, etc...
+100000Franc38 a écrit : ↑03 juil. 2017, 22:43 Donc dans un club où il est indiqué "pas de t-shirt" en porter un est une violation du règlement intérieur, de l'avis des membres et donc finalement de l'étiquette semblable à celle de ne pas relever ses pitches (et en général un ou deux autres) et remettre ses divots... Donc tes deux gars sont pas impeccables sur l'étiquette et le seul débat c'est "quel type de violation est la pire".
Je n'ai pas dit que le t-shirt était interdit là où je joue, rien n'est précisé sur la tenue de toute façon...Franc38 a écrit : ↑03 juil. 2017, 22:43 Donc dans un club où il est indiqué "pas de t-shirt" en porter un est une violation du règlement intérieur, de l'avis des membres et donc finalement de l'étiquette semblable à celle de ne pas relever ses pitches (et en général un ou deux autres) et remettre ses divots... Donc tes deux gars sont pas impeccables sur l'étiquette et le seul débat c'est "quel type de violation est la pire".
J'ai aussi dit qu'on trouverait tous des exemples/contre-exemples.AuldCom a écrit : ↑04 juil. 2017, 07:21 Intéressant de remarquer d'ailleurs comme les défenseurs des tenues "moins strictes" (t-shirt, jeans) se rabattent systématiquement sur l'argument "je préfère un joueur en t-shirt qui relève ses pitchs qu'un mec sapé dans les règles de l'art mais qui ne relève ni pitch ni ne replace ses divots".
Là n'est pourtant pas la question !
Je déterre parce que j'avais loupé ça. Des mecs en jean j'en vois souvent, y compris de très bon joueurs; Oui je sais c'est pas bien, mais le jean c'est pas non plus une salopette serrée ou un baggy, c'est pour énormément de monde un pantalon qui supporte très bien le swing, non ?Gpzzzz a écrit : ↑04 juil. 2017, 09:06 Je joue moins depuis 3 ou 4ans et surtout tres tot le matin désormais donc je croise moins de monde mais sur mes 5 ou 6 premieres années de golf on a fait presque le tour de France avec madame et j ai jamais vu un mec en tee shirt !!! sur le parcours en tout cas.. le jean n en parlons meme pas...
Est ce que les mentalités auraient changé depuis ?
Par contre les pitchs c est parfois un calvaire.. je pars souvent a l aube en 1er avec les tondeuses et je releve souvent 2 ou 3 par green.. abusé je trouve...
NONvpl a écrit : ↑19 oct. 2017, 21:42Je déterre parce que j'avais loupé ça. Des mecs en jean j'en vois souvent, y compris de très bon joueurs; Oui je sais c'est pas bien, mais le jean c'est pas non plus une salopette serrée ou un baggy, c'est pour énormément de monde un pantalon qui supporte très bien le swing, non ?Gpzzzz a écrit : ↑04 juil. 2017, 09:06 Je joue moins depuis 3 ou 4ans et surtout tres tot le matin désormais donc je croise moins de monde mais sur mes 5 ou 6 premieres années de golf on a fait presque le tour de France avec madame et j ai jamais vu un mec en tee shirt !!! sur le parcours en tout cas.. le jean n en parlons meme pas...
Par contre les pitchs c est parfois un calvaire.. je pars souvent a l aube en 1er avec les tondeuses et je releve souvent 2 ou 3 par green.. abusé je trouve...
Ben, pas tellement.vpl a écrit : ↑19 oct. 2017, 21:42Je déterre parce que j'avais loupé ça. Des mecs en jean j'en vois souvent, y compris de très bon joueurs; Oui je sais c'est pas bien, mais le jean c'est pas non plus une salopette serrée ou un baggy, c'est pour énormément de monde un pantalon qui supporte très bien le swing, non ?Gpzzzz a écrit : ↑04 juil. 2017, 09:06 Je joue moins depuis 3 ou 4ans et surtout tres tot le matin désormais donc je croise moins de monde mais sur mes 5 ou 6 premieres années de golf on a fait presque le tour de France avec madame et j ai jamais vu un mec en tee shirt !!! sur le parcours en tout cas.. le jean n en parlons meme pas...
Pareil.Lemp a écrit :Personnellement, ça ne me viendrait jamais à l'idée de jouer en jeans, c'est pas confortable, c'est raide... Contrairement à vpl, je trouve les pantalons décath très bien, ils sont serrés oui, mais très extensible et se détendent assez rapidement lorsqu'on les porte. (Et je suis un beau bébé qui dépasse allègrement le quintal...)