Longtemps j'ai essayé d'attaquer; j'ai reussi seulement 2 fois à toucher le green en 2 : drive et fer 4 (les deux premières fois que j'ai joué ma serie taylormade sur le parcours

!) pendant 2 ans et demi j'ai réessayé sans succès! Donc il y a 3 ans

j'ai reussi je pense qu'il y avait une part de chance, car vu mon niveau à cette époque, c'était plutôt improbable! La majorité des joueurs avec un peu de longueur et de précision arrivent un jour à le toucher, mais j'ai jamais vu quelqu'un le faire en direct, dans ma partie, d'ailleurs j'étais seul quand j'ai reussi!
Bref tout ça pour dire que c'est super rare d'arriver à le toucher en deux!
Après un cours de stratégie avec notre pro, il nous a expliqué que lors du grand prix, en général seulement 5 ou 6 joueurs arrivent à toucher le green en 2, car il faut jouer 2 coups excellent, un drive en draw bien placé et assez long, environ 270m depuis les blanches; puis un second coup millimétré puisque il y a HL à gauche du green, derrière, et en cas de slice, c'est dans les arbres... donc en gros, il faut faire tomber la balle dans un rectangle de 12x6m, vous avez le choix entre jouer en pente à 135/140m du green ou jouer sur un sol plat à 170/180m
Donc finalement, depuis blanches, au départ je joue bois 5, nettement à droite du fairway, Pw en bas de la descente et un 9 pour me poser sur le green; en général ça marche bien. Depuis les jaunes, fer 4; fer 9, fer 9... Sur la vidéo de youtube que j'ai posté ou je suis au bois sur le fairway, j'ai voulu le toucher en 2, clairement je me suis aligné 10m à droite du green donc loupé....!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...