salut à tous
est-ce un problème, mais à la fin de mon drive j'ai le pied gauche qui se retrouve "naturellement " face à la cible comme mon pied droit d'ailleurs (mais là apparament c'est normal). est-ce un défaut lié à un mauvais équilibre, à un mauvais transfert de poids, enfin bref c'est grave docteur?
coolhelp
j'ai le pied gauche qui tourne!!
Modérateur : Modérateurs
- thierry s
- Double Bogey Expert
tant que tu ne tombes pas !!!
salut coolhelp
dans les conseils photos ils disent de mettre ton pied gauche legerement en direction de la cible
consulte les je crois que c'est dans drive ou swing
donc c'est plutot un bon signe enfin sauf si ta balle ne depasse pas les 2 m

salut coolhelp
dans les conseils photos ils disent de mettre ton pied gauche legerement en direction de la cible

consulte les je crois que c'est dans drive ou swing
donc c'est plutot un bon signe enfin sauf si ta balle ne depasse pas les 2 m

@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
forum à consommer sans modération !!!
en statique oui mais pas en dynamique...
le pied gauche joue un role de pivot dans le transfert d'énergie vers la cible. S'il se dérobe, je présume que tu perd en régularité et en puisance...
pour qu'il bouge ainsi tu dois avoir un pourcentage de poids pas assez important sur le pied gauche et trop sur le pied droit...
j'avais ce genre de problême quand je jouais avec de simples chaussures sans crampon...
tu devrais essayer de lancer avec moins de puissance et de fixer ton pied gauche.
le pied gauche joue un role de pivot dans le transfert d'énergie vers la cible. S'il se dérobe, je présume que tu perd en régularité et en puisance...
pour qu'il bouge ainsi tu dois avoir un pourcentage de poids pas assez important sur le pied gauche et trop sur le pied droit...
j'avais ce genre de problême quand je jouais avec de simples chaussures sans crampon...
tu devrais essayer de lancer avec moins de puissance et de fixer ton pied gauche.
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
genou solide à l'impact
Coolhelp, lis le 3ème article, peut-être que ça t'éclairera :
"stabilisez votre genou gauche"
http://www.golftechnic.com/conseils_distance.htm
Essaie de travailler au niveau des genous ... Si ton genou gauche "se casse" au moment du backswing, alors essaie de le stabiliser un peu.
Si t'as une balle de basket ou autres, tu peux essayer cela :
http://www.golftechnic.com/conseils_swing.htm
Si tu en as pas, essaie simplement d'imaginer que ton genou gauche "va" vers la cible au moment du backswing.
A+
Steph
"stabilisez votre genou gauche"
http://www.golftechnic.com/conseils_distance.htm
Essaie de travailler au niveau des genous ... Si ton genou gauche "se casse" au moment du backswing, alors essaie de le stabiliser un peu.
Si t'as une balle de basket ou autres, tu peux essayer cela :
http://www.golftechnic.com/conseils_swing.htm
Si tu en as pas, essaie simplement d'imaginer que ton genou gauche "va" vers la cible au moment du backswing.
A+
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul au monde, surtout pour résoudre des problèmes de golf!!
merci de vos réponses (surtout si rapides). je vous indique quand même dans quelles conditions je pratique. Je joue au golf depuis peu et le golf où j'ai l'habitude de pratiquer se trouve à 40 mn de voiture de chez moi. donc j'ai pris l'habitude dès que je peux d'aller m'entrainer à swinguer sur le terrain de foot de mon village (en fait 2 terrains de foot l'un à la suite de l'autre, avec à droite un champ et à gauche une rivière, heureusement à sec). avec le temps que l'on a en ce moment, j'habite dans la Marne (il flotte sans arrêt) je peux vous dire que le terrain de foot est particulièrement boueux!! d'où un stance difficile à tenir correctement. je pense que la première étape va être de suivre le conseil de la mouche et de me trouver une paire de chaussures de golf pour ne plus jouer en baskets (aujourd'hui, j'ai même jouer en bottes!! si, si ça m'arrive).
encore merci thierry s, la mouche et stéphane (c'est marrant je m'appelle pareil).
coolhelp
merci de vos réponses (surtout si rapides). je vous indique quand même dans quelles conditions je pratique. Je joue au golf depuis peu et le golf où j'ai l'habitude de pratiquer se trouve à 40 mn de voiture de chez moi. donc j'ai pris l'habitude dès que je peux d'aller m'entrainer à swinguer sur le terrain de foot de mon village (en fait 2 terrains de foot l'un à la suite de l'autre, avec à droite un champ et à gauche une rivière, heureusement à sec). avec le temps que l'on a en ce moment, j'habite dans la Marne (il flotte sans arrêt) je peux vous dire que le terrain de foot est particulièrement boueux!! d'où un stance difficile à tenir correctement. je pense que la première étape va être de suivre le conseil de la mouche et de me trouver une paire de chaussures de golf pour ne plus jouer en baskets (aujourd'hui, j'ai même jouer en bottes!! si, si ça m'arrive).
encore merci thierry s, la mouche et stéphane (c'est marrant je m'appelle pareil).
coolhelp