Initialement ta question portée sur le rapport parcours / practice
Dans ton Dernier post, tu Conclus par "
je vais faire des compétitions ( enfin un jour)"
Çela ne me semble pas cohérent... Par contre prendre des cours regulierement ou intensivement me paraît plus adéquat pour un débutant ( même si ci dessous ma propre expérience semble être un peu contraire )
Perso, le golf doit être un plaisir et aller au practice ( t'ype industriel : je suis sur un tapis et je tape 200 balles en 1 heure) je n'y trouve pas de plaisir donc c'est parcours, parcours, parcours et parcours
Comme le golf prend beaucoup de temps, je ne fais que 9 trous en majorité en partie amicale voir seul et le practice uniquement si je veux prendre un cours ou si le practice reflète des situations de parcours et non pas un tapis à taper des centaines de balles
Je comprends que tu débutes le golf et la le plaisir n'est pas évident sur un parcours, aussi faut il choisir des parcours fait pour débutant... Il existe des 9 trous " urbain " ou "compact" ou tu peux trouver le plaisir du parcours même en tant que débutant
Le reste est un peu hors sujet par rapport a ta question.... Mais je m'emballe sur mon clavier....
A l'époque, quand j'ai débuté ... Pas pris de cours ni rien on s'était trouvé un " vrai " Pitch & put avec le collègue qui voulait se mettre au golf... On louait un F9 et un Putter pour 5 francs, tu achetais 1 ou 2 balles pour 5 francs, et vogue le navire.... On emportait un bouquin qui montrait le swing sur le 1er départ et boom... Je t'explique ps l fierté lorsque la balle atterrissait sur le Green....et en douce on allait faire 2 trous du vrai 9 trous situé à coté... Bon avec F9 c'est sur que l'on mettait un certain nombre de coup avant d'arriver sur le Green... Aussi le collègue qui était devenu fou furieux de golf, a vite acheté une 1/2 série...pour pouvoir taper le départ du 1er trou du vrai 9 trous avec une pièce d'eau entre le départ et le Green... On n'a vite appris à ne pas être effrayé par l'eau..
(Édit : correction sur l'achat des premiers clubs)
Quand la fièvre m'a atteint aussi, je suis allé acheter une 1/2 série en acier ( les fers sont des lames) pas chère 49 ou 99 francs chez décathlon ou Go sport avec manche en acier il y avait de compris un sac minimaliste de golf et 1 bois 3
Je ne savons pas plus jouer mais au moins çela permettait de faire les 2 trous du 9 trous discrètement en douce ( pas le droit d'y aller car pas de carte verte ou d'index)