Bref.
Trou numéro 7. Je drive et ma balle se prend un arbre 10m aprés l'aire de départ. Personne ne la revoit tomber. Elle peut être au pied de l'arbre ou tout aussi bien avoir continué un bout de chemin. Dans tous les cas, elle ne peut être que dans un rough pas terrible, au milieu des arbres, voire hors limite...
J'annonce une provisoire.
Bim, je fends le fairway en deux 190m vent pleine face avec le petit slice qui va bien qui me fait prendre le virage du dogleg comme il faut... On va dire que j'ai fait un joli fade!

Tout le monde se dirige vers sa balle. Moi je vais direct à ma provisoire (on est un peu limite pour finir le parcours avant la tombée du jour et pas envie de retrouver ma balle!)
Un de mes collègue de partie me signale que je suis normalement dans l'obligation de chercher ma balle et de prendre les 5 minutes octroyées s'il le faut et qu'alors, si je ne la retrouve pas, je pourrait déclarer ma provisoire comme balle en jeu. Et que si je ne le fais pas je peux être disqualifié en compète.
Il me semble moi que selon la règle 27-2b, si je donne un coup dans ma provisoire d'une position plus près du drapeau que la position supposée de ma balle égarée, alors celle ci est déclarée perdue et que la provisoire devient balle en jeu avec la pénalité qui va bien avec.
La dessus la règle est claire. cf en dessous.
Mais quid de l'obligation ou non de chercher sa balle? J'ai pas réussi à trouver la règle qui trancherait le débat...
"Le joueur peut jouer une balle provisoire jusqu'à ce qu'il atteigne
l'endroit où la balle d'origine se trouve vraisemblablement. S'il effectue
un coup avec la balle provisoire depuis l'endroit où se trouve
vraisemblablement la balle d'origine ou depuis un point plus proche du
trou que cet endroit, la balle d'origine est perdue et la balle provisoire
devient la balle en jeu avec une pénalité de coup et distance (Règle 27-1)."