Cedepe121 a écrit : ↑20 nov. 2017, 15:20
hejulien a écrit : ↑20 nov. 2017, 15:10
un bon gros flip des mains combiné à un shaft trop vertical, regardes ta face de club à 0:19
Qu'est ce qu'un flip des mains ? je ne laisse pas assez la tête de club release mes poignées et je le fais par moi-même c'est ça ? ce qui entraine une face de club fermé à l'impact plutôt que square ?
Pour le shaft vertical, comment corriger ? m'éloignant ?
Oui pour le "flip" des mains, tu lances les mains dans la zone d'impact (et il faut le faire) avec une action du poignet dans le mauvais sens et pas assez par rotation des bras.
Tu as aussi un mouvement générale plutôt "out to in" et tout ton corps tourne vers la gauche trop tôt.
Ta face de club est fermée par rapport à la cible et donc square par rapport à ton chemin de club (qui lui part complètement à gauche, donc) ce qui fais un gros pull. Si ta face de club n'était pas fermée tu aurais un slice de compet', juste un peu fermée et une trajectoire plus neutralisée, ça fera du fade.
Pour le "plan de swing", c'est lié à ta trajectoire de club in to out, en effet il faut que tu sentes le club descendre "derrière toi" avant d'aller à la balle. En gros il faut que tu aies un axe de rotation (ta colonne vertébrale pour faire simple) qui reste (à peu près) en place, et les bras et le club qui font comme un trébuchet en rotation autour de cet axe. Fait des swings "à plat" : bras et clubs horizontaux devant toi qui es vértical, et tu fais tourner tout ça, corps et bras avec la bonne synchro. Un peu "base ball", dans l'esprit. Et ensuite tu essayes de reporter ce genre de mouvement et de sensations dans ta posture de golf.
Tu fais passer ton épaule gauche en bas, sous ton menton, entraînée par le "core" (abdos/bassins) avec les bras qui font la course pour essayer de rester devant (en gros toujours en face de la boutonnière du polo, voire légèrement devant).
L'ensemble peut aussi se réctifier en ayant l'idée de lancer le club vers "l'avant droite" (le "swing to right field" pour les ricains/amateurs de baseball). En gros tu fais ton swing avec l'idée que tu vas lacher le club et qu'il va partir vers un point 20m à droite de ta cible réelle. La balle est sur le trajet et le "plan de swing" se décalera, la trajectoire de club se neutralisera (voire deviendra un peu in-to-out) ce qui fera partir ta balle en hook. A ce point tu "affaiblira" ton grip ou neutralisera ton poignet et hop ça fera un beau petit draw.
Enfin, bon, à valider avec un pro, idéalement le tien en face à face, qui pourra ajuster/compenser au fur et à mesure de tes swings...