Abonnement Parcours

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bronca66
Index : Non classé

Abonnement Parcours

Message par Bronca66 »

Bonjour tout le monde ,

Apres plusieurs mois d'entrainement ( et il en manque évidement :lol: ), et 3 parcours fais , je me demande si je dois m'abonner a partir de janvier pour pouvoir faire le parcours plein de foi et toujours continuer le practice ? ou alors es ce encore trop tot ?
C'est aussi un moyen de s'entrainer le parcours non ?

A partir de quand vous vous etes abonné a votre golf ou avait fait des parcours régulierement ? :)

Merci
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Re: Abonnement Parcours

Message par Corsaire »

Me suis abonné au bout d'un mois de golf :)
Clairement faut manger du parcours, donc fonce !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,4

Message par stephnassau »

si tu débutes, je te conseille de faire beaucoup de parcours, entrecoupé de pas mal d'entrainement d'approche courte et longue et putting...utilise le practice sur tapis pour bosser ce que tu apprends pendant tes cours et pour apprendre à bien contacter la balle(contact balle puis terre et sweet spot). Mais au départ pas besoin d'en faire trop car tu n'as pas encore la capacité et les connaissances pour savoir ce que tu fais de mal et surtout comment le corriger tout seul...

donc bcp de parcours et training approche car :

- ton swing va s'améliorer tout seul sur le parcours car tu vas rencontrer des situations et des lies divers et variés. Ton cerveau va s'adapter aux différentes situations plus que si tu restes sur un tapis...surtout que la plus part des joueurs ne connaissent pas les bonnes méthodes pour s’entraîner sur tapis.(voir le nbre de joueur qui tape balle après balle comme des robots).

- en travaillant tes approches entre 20 et 50m, tu vas travailler automatiquement ton swing pour les autres fers.

- Tu peux bosser sur un parcours quand il y a personne. Jouer plusieurs balles, changer de club pour voir la différence. choisir une stratégie plus sécurité et ensuite tenter la version risquée :)et surtout voir le vrai contact balle/terre et non pas un tapis qui corrige les fautes ou fait rebondir par chance ton club sur la balle.

Pour terminer, psychologiquement prendre un abonnement t'obligera à aller jouer bcp de parcours alors que si tu dois payer à chaque fois, y a des chances que souvent tu te trouves des excuses pour ne pas y aller :)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Et pour profiter d'un parcours pas blindé de monde où on n'a pas peur de retarder ceux qui sont derrière, l'hiver c'est top !
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,7

Message par Pierrafeu69 »

Tu comptes t'abonner à Montescot ?
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 22

Message par David7578 »

Les autres intérêts d'avoir un/des parcours à volonté c'est de s'habituer à des configurations de trous et de pouvoir tester différentes stratégies.
C'est de pouvoir décider comme je l'ai fait hier de ne jouer qu'un seul club jusqu'à tous les greens.
Tu peux décider de ne te concentrer que sur certains trous en particulier, car tu peux aller sur le parcours tard dans la journée et limiter le risque de gêner une partie.
S'il y a deux parcours imbriqués, toujours si on ne gêne pas d'autres parties, on peut mixer les trous.

Tu gagnes une liberté qui permet des configurations impossibles dans le cadre d'une partie green-fee.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Bronca66

Message par Bronca66 »

Merci à tous vous m'avez donc convaincu meme si je l'etait deja un peu , mais me connaissant j'avais peur d'alle trop vite en besogne,
J'ai aussi l'impression d'etre plus a l'aise sur le parcours car au practice avec 40 balles de file , je me concentre pas sur toute et j'ai tendance a swinger sans réfléchir , sans rythme dans mon swing et écumer le sceau un peu vite.

Non je vais m'abonne a st cyprien , parlons prix , 609 euros l'année avec avantage sur les prix du practice vous en pensez quoi ?
Pour un 9Trou !
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Message par Maxinpar »

Autre enorme interet d'etre abonne c'est que tu te fais des potes golfeurs!

Tu peux vite te trouver un 4-balles avec qui tu vas jouer les competes du week-end. Le top (enfin pour moi) c'est de trouver des gars qui ont un niveau similaire qui ont les memes ambitions de progression, ca aide tellement d'avoir d'autres gars avec qui jouer qui se poussent les uns les autres. Vas y fonce!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 46

Message par desmanlb »

Maxinpar a écrit : 12 déc. 2017, 00:38 Autre enorme interet d'etre abonne c'est que tu te fais des potes golfeurs!
+1 rapidement tu connais les autres habitués qui seront ravis de partager des partis avec toi et te donner un max de conseils et de tips sur le parcours.
Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

Bronca66 a écrit : 11 déc. 2017, 23:39 Merci à tous vous m'avez donc convaincu meme si je l'etait deja un peu , mais me connaissant j'avais peur d'alle trop vite en besogne,
J'ai aussi l'impression d'etre plus a l'aise sur le parcours car au practice avec 40 balles de file , je me concentre pas sur toute et j'ai tendance a swinger sans réfléchir , sans rythme dans mon swing et écumer le sceau un peu vite.

Non je vais m'abonne a st cyprien , parlons prix , 609 euros l'année avec avantage sur les prix du practice vous en pensez quoi ?
Pour un 9Trou !
*st cyp est un super golf très challenging avec des distances de fou, du vent de fou, de l'eau de partout.

le grand prix ne se rempli pas les "bons" index ne veulent pas perdre la face.

très bonne école, bonne installation pour s'entraîner.

golf plat à la mise en jeu mais green surélevé de partout exigeant aux petites approches.

fonce.
Bronca66

Message par Bronca66 »

Bubble a écrit : 14 déc. 2017, 19:54
Bronca66 a écrit : 11 déc. 2017, 23:39 Merci à tous vous m'avez donc convaincu meme si je l'etait deja un peu , mais me connaissant j'avais peur d'alle trop vite en besogne,

Pour un 9Trou !
*st cyp est un super golf très challenging avec des distances de fou, du vent de fou, de l'eau de partout.

le grand prix ne se rempli pas les "bons" index ne veulent pas perdre la face.

très bonne école, bonne installation pour s'entraîner.

golf plat à la mise en jeu mais green surélevé de partout exigeant aux petites approches.

fonce.
Et quand tu passe par la ecrit moi ! Meme si t'es Narbonnais on jouera ensemble :lol:
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »