Entre ta partie sous la pluie et celle là (décadence du retour mise à part

Parce que wouahou le niveau et le mental

Modérateur : Modérateurs
Oui j'etais chaud bouillant j'allais l'ecrabouiller.. et puis je joue +3 sur 5 trous quand il joue -2.. 5 trous de suite perdus. Du mauvais jeu de mon cote face a un excellent jeu du sien. Je n'ai pu que temoigner en silence.
that's golf ! non ?Maxinpar a écrit : ↑07 déc. 2017, 23:50Oui j'etais chaud bouillant j'allais l'ecrabouiller.. et puis je joue +3 sur 5 trous quand il joue -2.. 5 trous de suite perdus. Du mauvais jeu de mon cote face a un excellent jeu du sien. Je n'ai pu que temoigner en silence.
Je m'en veux vraiment pour ces erreurs sur le retour:
Trou 11: drapeau sans trop de difficulte, fer 6 en main = parfait, faut juste trouver un bout de green, voire meme un bnunker a droite mais je fais l'erreur a ne pas faire et je rate a gauche.. j'aurai presque du jouer un fade dans ces circonstances la.
Trou 12: j'avais fait le plus dur sur ce trou: etre droit et long apres mon drive! a 80m ca sent le par assure et peut etre le birdie! J'avais une distance que je n'aime pas trop, 80m et evidemment il faut que je m'entraine a cette distance. En plus je sais que j'ai un probleme d'alignement avec ces demi coups de sw ou je me mets systematiquement trop a droite. J'en ai paye les frais. J'aurai du jouer long centre du green quitte a prendre mon 2-putts easy way.
Trou 13: bon Green en 2 c'est bon, le 3-putts a 20+ metres ca arrive. Mon deuxieme putt pour birdie etait courtca c'est inexcusable.
Trou 15: deux mauvais coups de suite, la sortie en punch que j'ai tendance a jouer thin (ca n'a pas rate) et mauvais jugement sur l'approche de 50m.
Trou 17: j'aurai du rentrer ce petit putt.
Trop d'erreurs evitables dans tout ca.
Le plus dur ça va être le 18!
Je suis un peu divise sur le sujet. De toutes les competes 3 clubs que j'ai joue, j'ai TOUJOURS, sans aucune exception, vu les gars qui n'ont pas pris de putter se faire massacrer aux scores. Peut etre un peu d'entrainement pourrait palier a ca? je ne sais pas. Mais pour moi c'est putter obligatoire. Apres il faut un club pour sortir du sable sinon ton score est fini si tu te retrouves dans un bac de bord de green donc j'ai mnt putter et SW en main. Finalement le 3eme club il faut un club qui puisse a la fois avancer mais aussi attaquer un green.. donc fer 7? fer 6 peut etre? je crois que le 5 n'a pas assez de loft et si on se retrouve a 130m ca peut poser pb. Bref voila mon raisonnement pour le choix des clubs.zigrit a écrit : ↑18 déc. 2017, 07:51 bravo
surtout pour avoir redressé la barre le second jour, super solide
tu joue d'habitude des terrains très longs, je trouve au contraire que c'est excellent d'enchainer les birdies sur les trous courts, dont globalement, tu n'as pas trop l'habitude
pour le fun avec 3 clubs, jouer F2 à la place du putter est un bon choix, il faut un peu l'entrainer, mais ça se joue
par contre F7 comme plus long club, c'est carrément pas assez, c'est sur
en effet les FIR's est une drole de stat. On peut rater un fw et etre juste dans le petit rough est pas en danger. On peut meme rater un FIR sur un par 4 et etre dans un bac de green (comme ce fut le cas pour moi au 1) et donc rater un FIR mais etre en tres bonne position. Si je regarde mes FIRs je dirai que ca donne:
ah oui, c'est une réflexion que je me faisais (par exemple certains links normands à certaines époques ou à certaines saisons où c'était une grande savane, y retrouver sa balle ...une gageure)AuldCom a écrit : ↑09 janv. 2018, 09:35 Max, à te lire, je n'ai pas l'impression que le rough dans ton parcours représente un problème particulier d'un point de vue de la densité et la hauteur de l'herbe, juste ?
Parce que FiR (ou pas) sur un parcours où le rough n'est pas du tout pénalisant par rapport à un autre où tu te casses les poignets pour en sortir (Evian par exemple), ça ne donne pas du tout la même valeur à la statistique !
Salut Auld et Eglish,eglishadow a écrit : ↑09 janv. 2018, 09:40ah oui, c'est une réflexion que je me faisais (par exemple certains links normands à certaines époques ou à certaines saisons où c'était une grande savane, y retrouver sa balle ...une gageure)AuldCom a écrit : ↑09 janv. 2018, 09:35 Max, à te lire, je n'ai pas l'impression que le rough dans ton parcours représente un problème particulier d'un point de vue de la densité et la hauteur de l'herbe, juste ?
Parce que FiR (ou pas) sur un parcours où le rough n'est pas du tout pénalisant par rapport à un autre où tu te casses les poignets pour en sortir (Evian par exemple), ça ne donne pas du tout la même valeur à la statistique !
Du vent? oui il y en a souvent.. ou plutot disons qu'un jour avec peu de vent reste tres rare. C'est un des desavantages (ou peut etre meme avantage selon certains qui aiment les vents qui viennent rafraichir des journees parfois chaudes) d'habiter en bord de mer: nous sommes tres exposes au vent. Il y a toujours un vent qui oscille entre 15 et 35 kmh, et les journees ventues evidemment ca monte bien plus hauteglishadow a écrit : ↑10 janv. 2018, 09:31 ah ok je m'imagine bien mieux : lorsque l'on est gêné par des arbres je trouve cela plus compliqué qu'un rough (où j'avais l'habitude de me mettre sur mes chers links). Rien à voir avec mon golf très "champêtre".
Avec mes clubs faire des trajectoires diverses est plus simple qu'avant à condition d'être assez bien en swing... évidemment pour toi c'est plus habituels vu ton bon très niveau.
La longueur que tu peux générer sur tes coups de départs peuvent te mettre davantage dans la mouise que moi (j'y arrive très bien aussi) qui suis bien plus court, d'où mon respect lorsque tu prends des FW... c'est pour cela que je suis tes parties ayant de jeunes amis (anciens de l'équipe dont j'étais capitaine) qui ont à peu près le même jeu que toi et les stratégies qui vont avec.
Les links dont je parle sont parfois larges en FW mais aussi parfois très étroits, ça dépend... j'ai pu lire aussi que tu avais souvent du vent, c'est un peu ce qui signe un links écossais ou normands... en résumé, continue à nous faire rêver.
Mes amis "moto" australiens sont bien loin, j'adore leur façon d'appréhender la vie... j'ai failli immigrer lorsque j'avais 21 ans...c'était plus facile... no regret ! mais un peu de vague à l'âme parfois.
Voici un Australien très sympa que j'ai bien connu (si tu trouves que ça pourrit ton espace je le retire) :
![]()
Instinctivement je dirais NSW mais je vais mettre une petite pièce sur The Australian ?
La loi de Murphy appliquée au golfMaxinpar a écrit : ↑15 janv. 2018, 06:02 Dur week end...
Ah oui je me souviens d'une autre blague: en attendant que mes parternaires jouent, je fais des petits practice swings avec mon f4 en main. Je vise un petti bout d'ecorce d'une pomme de pain, BIM, bele connection et je vois ce bout d'ecorce voler parfaitement vers le bunker, et se nicher delicatement tel un lego, juste SOUS DEVANT BALLE! Non mais HO! C'est possible ca????
Gagne
ok j'ai regarde les resultats avec un peu plus de detail.Piake a écrit : ↑15 janv. 2018, 12:20 Hello Max,
wow belle partie, a oublier certes, mais un bon combat qui te servira pour la suite de la saison! car comme tu le dis tu pensais que ta carte était morte alors que tu jouais +8 donc une carte des les 70 était encore possible.
Mais bon c'est pas une carte à oublier , mais plutôt une carte ou il faut que tu notes les points a garder et les pieges a eviter pour la prochaine fois. (je mets de coté le swing sur le drive et b3)
Il y avait du niveau car ne pas passer le cut 60/96 avec une carte de 82, il y avait du gros niveau ! En france un GP de 90 joueur tu as le top 10 voir top 20 max qui joue sous les 80 !
Ne soit pas frustrer tu reviendras plus fort tout au long de la saison !
Écoute, oui c'était dommage ce fer 8 qui survolé tout et me met en danger. Mais j'ai su relativiser et les deux pars qui suivent m'ont remis en confiance. C'est ce b3 au tee du 4, le Drive au tee du 5, le fer au tee du 6 le Drive au tee du 7 et le b3 au tee du 8 qui m'ont un peu ému. J'avais l'impression de ne pas pouvoir démarrer un trou!!
Je suis justement tombé ce weekend sur une redif de l'Open d'Australie 2017, c'est ta description qui m'a donné la puce à l'oreille.
Oui NSW est bien plus brut. Pas un pur Links classique car il y a beaucoup de bush (buissons australiens) autour des fairways, mais c'est certainement un "golfer's golf course". Les gens y sont membre car ils aiment le golf. Point barre. Le parcours est très très dur car toujours battu par les vents: il est bâti sur les falaises qui donnent sur le Pacifique. C'est un mckenzie et il est considéré comme le meilleur parcours du NSW et à une bonne côté dans les meilleurs parcours du monde.
Si un mec comme toi le trouve TROP dur, qu'est ce que ça doit être !!
Pour illustrer: la dernière fois que je l'ai joue c'était il y a 4 ou 5 ans, départ 14h. Grosse erreur, c'est la partie la plus ventue de la journee.
Ok, costaud ! mais si tu le joues avec ton niveau d'aujourd'hui à une heure un peu plus clémente, ça devrait quand même donner qqch d'un peu mieux j'espère !
Je l'ai joue une fois lors l'un des 2 jours par an où il n'y a pas un souffle ( une anomalie climatique). 75 assez easy way. LA défense de ce parcours c'est le vent. Mais oui, il faudrait que j'aille le rejouer un de ces jours. Surtout que j'ai une réciprocité avec mon club.